Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les ames multiples ??

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 0:08

bonjour,

j'ai lu un sujet concernant les liens d'ames qui m'a informé de la présence d'ames multiples :

Il existe d’autres relations, d’autres liens plus complexes. Les âmes multiples en sont un bel exemple.

Il peut arriver qu’un seul individu arrive accompagné. C’est-à-dire qu’à l’intérieur d’un seul corps, on trouve deux âmes. Mais nous ne sommes pas dans un film. Seul une des deux âmes disposent d’une présence réelle sur Terre, c’est-à-dire du contrôle du corps.

L’autre lui sert d’accompagnateur, de guide. Il peut arriver que ce soit son âme jumelle. Le plus souvent ce sera plutôt une entité d’un niveau supérieur qui aura renoncé aux prérogatives attachées à son propre niveau spirituel pour s’occuper de quelqu’un d’autre le temps d’une existence terrestre.

Mais les âmes doubles voire triple, ne se présentent pas chez n’importe qui. Les personnes qui sont ainsi accompagnées disposent d’un niveau spirituel certain et ne développent généralement pas de troubles psychiques. Nul dans leur entourage ne se doutera de rien si elles ne révèlent rien. La schizophrénie n’a rien à voir avec ce phénomène.


je n'ais pas bien compris ce que c'est ...
je me suis demander si l'entité qui sert de guide s'occupe de la personne incarné ou d'une autre personne le temps d'une incarnation ?


avez vous d'autres informations sur le sujet ?
que viennent faire ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:22

coucou Quofataferunt,

Je ne sais pas d'où tu as tiré ce texte, mais permets moi de te dire que c'est impossible que plusieurs esprits habitent le même corps. Un esprit s'incarne dans un corps unique et est guidé spirituellement par un autre mais en dehors de son plan. Le guide n'est pas dans l'incarnation pendent sa mission"

Il arrive que deux esprits vraiment très proches s'incarnent ensembles, mais là cela pourra être dans des jumeaux, donc deux corps différents. Il y a aussi le cas des frères ou sœurs siamois, mais la aussi, bien que les êtres soient rattachés physiquement, il y a deux personnes distinctes donc deux esprits, un dans chaque corps.

Bien à toi.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 11:50

lol chenoa c'est tout a fait la réflexion que je me suis faite avec du recul ce matin !

ca me paraissait bizarre aussi Smile

par contre du coup j'ai 2 questions :

- c'est quoi les frères ou sœurs siamois ?

- connais tu les différents liens d'ames ? enfin plutôt les liens qui se raproche le plus des ames jumelles ?

c'est ce que je recherche a savoir mais je ne trouve pas vraiment de réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 12:56

coucou 
Les freres et soeurs siamois sont ces personnes jumeaux ou jumelles qui naissent avec un e partie de leurs corps liée: par la tete, le dos, tu vois?
C'est une malformation physique quoi, ils sont collés et cela nécéssite une operation chirurgicale complexe pour les détacher.

Je laisse repondre Chenoa pour ce qui concerne les ames jumelles; mais je tiens quand même à preciser que lorsque l'on parle de liens karmiques entre certaines personnes; cela signifie simplement que vous vous etes connus dans une autre vie mais en aucun cas que c'est pour un bien specifiquement.
Je passe le dire car dans le cadre de la voyance souvent des personnes viennent m'explquer qu'on leur a parler de liens karmiques, et ont tendances à idéaliser la chose; hors deja cela n'est pas forcement sentimental;à titre d'exemple ta mere a pu etre ton mari dans une ancienne vie; de plus le karma etant en rapport avec une certaine forme de dette, deux ames peuvent se recroiser dans cette vie pour regler une dette qui incombe à l'une ou à l'autre voire aux deux; le but sera ainsi de casser un cycle finalement, de retablir un equilibre pour clore le dossier.

Un ennemi dans une vie anterieure peut te suivre aussi dans cette vie par pure vengeance.

Donc attention à ne pas idealiser ces termes avec notre vision d'humain, alors que d'un point de vue spirituel, l'amour n'est pas l'amour "amoureux", un esprit n'a pas de sexe puisqu'il est energie; c'est seulement dans le cadre de notre barriere de chair que nous ressentons la chose comme désir physique par exemple tout comme aversion d'ailleurs; inexplicable en nous disans c'est mon ame soeur!!!
Ton ame soeur peut etre ton meilleur ami, ton frere etc... rien à voir avec l'amour amoureux.

Voila pour la petite précision que je voulais apporter!
flower 
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:32

oui je suis au courant de ce dont tu me parle, ne t'inquiete pas je suis conciente de ça !

c'est juste que je m'intéresse aux différents liens d'ames en ce moment.

je sais qu'il y a les ames soeurs, jumelles ... je pense qu'il y en a d'autres mais je ne les connais pas ! et c'est ce que j'aimerais savoir. Smile

et merci pour l'info des siamois lol j'avais pas compris !


Dernière édition par quofataferunt le Jeu 10 Oct 2013 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:32

Et bien je ne vois quoi rajouter à cette explication tout à fait exacte Kael. Et effectivement les liens sont aussi bien d'amour que de haine et de conflits restant en suspend...

Pour ce que l'on nomme les âmes jumelles, il faut savoir que ce n'est pas une chose fréquente. Des âmes telles que cela sont vraiment des esprits qui sont complémentaires bien qu'ayant chacun leur personnalité propre.
Ce qui qualifiera ce terme d'âmes jumelles, c'est la capacité qu'elles auront à vivre dans une parfaite osmose. Les liens qui unissent ces esprits très fortement, sont les liens de compatibilité les plus parfaits entre elles, une totale harmonie et un amour inconditionnel entre elles, non pas de l'amour comme l'humain le conçoit, mais l'amour dans la perfection de ce qu'il signifie et que nous ne pouvons encore comprendre sur cette terre. flower 
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:34

merci chenoa Smile

j'ai bien compris le liens des ames jumelles, par contre il y en a d'autres, les connais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:36

Citation :
par contre il y en a d'autres, les connais tu ?
Peux tu développer ta question car je ne vois pas ce que tu me demandes?
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:41

hé bien il existe les ames jumelles, les ames soeurs ...
quel sont les autres type de liens d'ames ???

il faut que je developpe plus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:51

Il y a ce qu'on appelle des familles d'âmes. Ce sont des âmes qui se suivent pendent plusieurs incarnations pour multiples raisons. C'est ce qu'explique Kael plus haut, des esprits qui se réincarnent dans le même cercle de relations familiales, amicales ou inamicales. Tout ceci pour travailler ensemble, corriger des erreur ayant été perpétrées les uns envers les autres, poursuivre des liens d'amour dans la réincarnation, etc...

Il faut savoir que cela n'est pas sans fin car chacun de ces esprits aura un parcours qui se différenciera des autres et même si pendent plusieurs incarnations, ils se suivaient, lorsque la tâche les rattachant à un ou d'autres esprits sera accomplie, il poursuivra sa route incarnatoire d'une autre façon et en créant des liens avec de nouveaux esprits et ainsi de suite.

Cependant, rien ne sera oublié et tout sera inscrit dans la mémoire de chaque esprit, aussi bien le mal que le bien, l'amour que la haine.
Les esprits ont chacun leur individualité mais sont liés à d'autres par divers sentiments.
J'espère avoir répondu à ta question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 13:59

ben ... tu as surement repondu a ma question mais dans ma visions des choses, actuellement j'avoue que j'ai besoin de placer des mots sur chaques choses !

et du coup ca me parais trop vaste encore en faite

Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:00

Je pense pour ma part que ce sont des termes qui sont purement terrestres; ames jumelles certes; ame soeur parcontre ne veut rien dire en verité, pour les raisons que je t'ai relaté plus haut; c'est un terme édulcoré, une allegorie visant à expliquer que deux ames se reconnaissent, s'aiment et s'attirent, ont l'impression de se connaitre depuis toujours, c'est un terme de conte de fée.

Nous estimons les ames ou esprits (et encore que si l'on se penche sur la question il y a difference entre les deux termes, bref) selon leur degré d'évolution: guides protecteurs ames errantes bas astrals et là encore les appellations sont nombreuses et d'origine incontrolées lol

Le mot n'est pas la chose; les termes nous rassurent en tant qu'humain makis n'ont pour autant rien de special à nous apporter.

Nos liens avec les ames dépendent donc du passé qui nous rattachent à eux; et peu importe le nom du lien; créé le nom que tu voudra, le fait est que soit tu connais tel personne d'une vie passée, soit non; soit c'est en bien, soit c'est en mal.

C'est comme le nom d'un guide; cela ne veut rien dire car finalement s'il est assez évolué pour te guider, il a eu des milliers de noms differents au travers de ses vies; seuls nous incarnés avons besoin de noms pouer definir les choses; dans l'au dela tout est en terme de vibration.

Mais d'apres mes lectures, je ne connais pas d'autres noms qui definiraient un lien en particulier en dehors des appellations citées par Chenoa;; on pourrait parler d'ames contraires, pourquoi pas, car elles sont exactement à l'opposée l'une de lautre, mais cela n'a aucune valeur factuelle.

Apres je peux me tromper... Certes lol
flower
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:39

Je comprend ce que tu me dis !
Simplement j aimerais poser des mots sur ce que je cherche actuellement sans en faire une psychose ou autre ....

Et si la reponse ne me viens pas de cz forum ce n est pas grave, je les trouverais plus tard !

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:33

Je comprends, c'est humain!
En espérant que nous avons tout de même pu t'apporter quelques chose Wink
flower 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 15:34

Citation :
Simplement j aimerais poser des mots sur ce que je cherche actuellement sans en faire une psychose ou autre ....
Pour pouvoir te répondre précisément, il nous faut comprendre exactement ce que tu recherches, car là, je ne vois pas ce que tu veux exactement savoir et si d'ailleurs nous en aurions la réponse. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:04

Ben ... Je sais pas trop comment vous expliquez plus preciement !

Par ce qu en faite quand vous me parler des familles d ames, es ce que ca signifie par exemple :

La famille des ames jumelle ?

Pcq a ma conaissance mais je me trompe peut etre, il y a les :
Ames jumelles
ames soeurs
ames familles

et d autre encore, mais pour moi je vois plutot ca comme des liens d ames

j espere que vous me comprenez !
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:24

voir ces liens : tu y trouveras quelques infos sur le sujet :

âme soeur
âme soeur 2

Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:47

D accord merci
j ai une autre question :

Quel son les ames qui peuvent avoir la.meme energie ?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 17:58

impossible de répondre à cette question.
on dit que les âmes jumelles sont issues de la même énergie, mais chaque âme, esprit, parcours est différent...

Tu parles d'âme, mais l'âme est le "réceptacle" de l'esprit, là où sont stockées toutes les connaissances de l'esprit, ses souvenirs de vies antérieures etc, etc...
l'esprit est détaché de l'âme et c'est lui (de façon très simplifiée) qui occupe le corps physique.

voir ce lien pour + d'explications : création âme et esprit.

.
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyJeu 10 Oct 2013 - 18:32

Il n y a pas que les ames jumelles qui ont la meme energie, mais pour l instant c est tout ce que je sais et j aimerais approfondir ce sujet justement !

C est compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyVen 11 Oct 2013 - 7:13

coucou 
Ananta a écrit:
Tu parles d'âme, mais l'âme est le "réceptacle" de l'esprit, là où sont stockées toutes les connaissances de l'esprit, ses souvenirs de vies antérieures etc, etc...
l'esprit est détaché de l'âme et c'est lui (de façon très simplifiée) qui occupe le corps physique.
Sur ce point, je ne suis pas d'accord, mais je me suis déjà expliquée la dessus. Je tiens tout de même à le signaler pour le bien fonder mes interventions plus haut. Pour moi l'âme et 'esprit son un, seule l'appellation diffère. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyVen 11 Oct 2013 - 9:12

Que nous ayons des énergies différentes ou pas, que nous soyons d'une "création" différente... nous provenons d'un même "tout", d'une même "étincelle" non ? De même que sur Terre, nous sommes humains, donc frères, cousins... il en pourrait en être de même pour les âmes-esprits? Pour ma part, "famille" d'âmes, âmes soeur ou jumelles me semble être qu'un lien d'amour, d'affinités...
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:56

Globalement je rejoins vos avis ...
Sauf que sur le terrain du plan vecu
lrs liens d ames soeurs et d ames jumelles par exemple n ont rien en commun !

On peut tout generaliser mais c est bien plus complexe que ca d un point de vue vecu !
Revenir en haut Aller en bas
quofataferunt
esprit bienveillant
esprit bienveillant
quofataferunt


Scorpion Chat
Nombre de messages : 100

Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:06

Ma question etait mal comprise, je.ne veux pas savoir qui est mon ame sozur ou mon ame jumelle !

j aimerais conaitre le terme de chaque liens lians les ames ou esprit selon votre appelation prefere.

Je saiq qu il existe les ames soeur et ame jumelle par ewzmple
sauf qu il y en a d autres ...

Et si personne n a de reponse a me donner ici je l accepterais sans probleme

je tiens tout de meme a vous demander de ne pas juger trop hativement une personne qui cherche des reponses car c est un peu ce que je ressent
mais je vous remerci de vos recherches et du temps que vous.m.avez accordez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:21

Pour ma part, j'émettais une réflexion et également une question en suspend car le sujet que tu poses m'interesse aussi... n'y vois aucun jugement.
Bonne chance dans tes recherches. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ames multiples ?? Empty
MessageSujet: Re: Les ames multiples ??   Les ames multiples ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ames multiples ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passeur d'ames
» les ames des animaux
» Les âmes errantes
» Enfant et âmes errantes
» les âmes dans l'astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: