Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ???

Aller en bas 
+5
Peregrinus
aigle
Ananta
louisette
Spirite
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ???   S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:47

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et merci de vos réponses. Mon épouse qui a 54 ans souffre de douleurs articulaires, musculaires et osseuses ainsi qu'au niveau des tendons. Disons que sa faiblesse est là et semble héréditaire: sa mère (récemment décédée) en souffrait aussi et avait une fragilité osseuse, quelques années avant sa fin de  vie ses doigts se sont déformés à un point tel qu'elle ne savait plus écrire.
Mon épouse a des douleurs lancinantes et de longue durée dans les épaules et dans les jambes. Elle semble avoir fait le tour des différentes possibilités au niveau médical, sans beaucoup d'espoir de changement. Pas plus tard qu'hier on en parlait et j'ai eu une intuition extraordinaire: le reiki et un nom, celui d'un ami, professeur de reiki: B. Je me souviens qu'avec cet ami nous avons fait des choses incroyables ensemble: notamment visiter une maison hantée et aider ses habitants aussi bien les vivants qui y résident que ceux de l'autre monde qui y étaient attachés; ensemble on a résolu en profondeur ce problème. Je le sais sérieux et honnête, très spirituel, mais que penser du reiki pour mon épouse ? J'attends vos réponses et vous en remercie d'avance.  merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Peregrinus

Peregrinus


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 8

S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: S.O.S Reiki   S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 17:30

A Spirite,

Je suis heureux que votre femme se porte mieux ! Effectivement, je suis d'accord avec vous dans le sens de ne pas abandonner un traitement en cours et, si besoin est, d'essayer une approche énergétique ou autre permettant un mieux être...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ???   S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 18:59

Je me joins à Spirite, avant toute chose ne jamais interrompre un traitement médical traditionnel prescrit. Heureuse de lire que ton épouse va mieux Spirite :-)

Les thérapies naturelles sont un plus, permettant soulagement, réconfort... Les deux "médecines" sont tout à fait compatibles (fuir un thérapeute qui demande au malade de stopper son traitement médical).

J'aimerais ajouter une précision. Le thérapeute Reiki n'envoie rien (même si ce terme est utilisé). Il sert uniquement de relais à l'Energie. Il formule une intention de soin (et s'aidant des symboles qui lui ont été transmis), le thérapeute demande à l'Energie une qualité particulière en fonction du besoin, rien d'autre. Ensuite l'Energie ira là où la personne en a besoin.

Moi-même Maitre enseignante, un maître/enseignant Reiki a plus de 2 niveaux comme j'ai pu lire ici. Bien sûr tout dépend de l'école et approche qui aura été suivie. En ce qui concerne mon cursus, deux ce n'est juste que la base.

Quelque soit l'Energie qui sera "utilisée" pour traiter en personne, elle passera par le "coeur spirituel" du thérapeute. Reiki, magnétisme, prana, ki, chi,etc... il s'agit pour toutes d'énergie d'Amour inconditionnelle. Et je ne pense pas que l'Amour puisse faire du mal à quiconque. La seule chose qui pourrait "salir" cet Amour sera les soucis d'égo que pourrait avoir le thérapeute...

Pour Peregrinus : les liens vers des sites doivent être soumis à la modération. Merci de relire la charte à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Peregrinus

Peregrinus


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 8

S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: S.O.S Reiki   S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 19:23

A Gaïa,

Merci pour le rappel relatifs aux liens, j'en prends note mais n'ai aucune attache avec les sites ou personnes cités ...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Clydes
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Clydes


Bélier Chat
Nombre de messages : 126

S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ???   S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 EmptySam 2 Jan 2016 - 20:43

Merci Gaïa,

j'avais écrit une réponse avec le même fond mais ma forme étant moins belle que la tienne Wink je préfère m'abstenir et garder tes mots .

Wink coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ???   S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S. : Que penser (vraiment) du reiki ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que penser?
» Que penser ?
» un voyage astral?
» Qu'est ce que vous en penser?
» Reîki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: CHAKRAS, CORPS SUBTILS et AURA, MAGNETISME, RADIESTHESIE :: VOS QUESTIONS SUR LE MAGNETISME ET LES GUERISSEURS-
Sauter vers: