Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le syndrome de la tête qui explose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

le syndrome de la tête qui explose Empty
MessageSujet: le syndrome de la tête qui explose   le syndrome de la tête qui explose EmptyMer 2 Juil 2014 - 18:28

Le syndrome de la tête qui explose n'est pas aussi monstrueux que son nom peut le laisser imaginer. Il n'est est pas moins très perturbant et effrayant pour les gens qui en souffrent. Peut-être vous êtes vous déjà réveillé en plein milieu de la nuit, après avoir cru entendre une détonation ou un bruit de porte qui claque. C'est ce qui se produit chez les personnes atteintes de ce syndrome encore très peu connu des scientifiques.
Des chercheurs du département de psychologie de l'Université de Washington ont récemment passé en revue les différentes études menées sur cet étrange trouble du sommeil. L'occasion d'encourager les personnes atteintes à parler de leurs symptômes, et de tenter de mieux en comprendre les causes.
Des bruits assourdissants qui réveillent en sursaut
Décrit pour la première fois en 1920 par le physicien et psychiatre gallois Robert Armstrong-Jones, le syndrome de la tête qui explose se traduit par le retentissement d'un bruit dans la tête, en aucun cas ancré dans la réalité. Les personnes touchées entendent généralement des bruits de tirs, de feu d'artifice, de porte claquant violemment, etc.
Le phénomène se produit généralement au moment où l'on s'endort, ou peu avant l'heure du réveil, et peut toucher une seule oreille, ou les deux. Il est parfois accompagné d'un flash lumineux, et dans certains cas, d'une légère douleur. D'après les chercheurs, les femmes ont plus de chances de connaître ce syndrome que les hommes.
Réveillée en sursaut, la personne atteinte éprouve généralement une sensation d'anxiété voire de peur, et peut connaître une accélération soudaine de son rythme cardiaque.

Mais le phénomène est différent du cauchemar : dans les cas de syndrome de la tête qui explose, le bruit n’est pas lié à un rêve en cours.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/trouble-du-sommeil/le-syndrome-de-la-tete-qui-explose-un-etrange-trouble-du-sommeil-inexplique_art32942.html
Copyright ©️ Gentside Découverte

Je suis tombée sur cet article que j'ai trouvé très intéressant,
il m'est arrivé d'avoir ce bruit juste avant de m'endormir complètement.
je pense pour ma part qu'il s'agit du bruit du "décollement" de notre corps énergétique, relié à notre corps physique juste avant de faire une sortie de corps naturelle.
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le syndrome de la tête qui explose Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la tête qui explose   le syndrome de la tête qui explose EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:25

Intéressant en effet. Ça m'est arrivé également.
J'ai aussi le symptôme de flash lumineux. On se moque de moi quand je raconte ça, mais quand j'ai je m'endors, le moindre bruit me donne des flashs lumineux et bien souvent j'ai le flash avant que le bruit survienne... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le syndrome de la tête qui explose Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la tête qui explose   le syndrome de la tête qui explose EmptyMer 2 Juil 2014 - 22:25

Idem j'ai déjà vécue le phénomène à plusieurs reprise .

Je me suis rendu compte que ça arrivé tout les temps à des moments où d'un point de vue énergie je ne maitrisais plus rien et que j'allai faire une sortie astral (en général ça m'arrive le lendemain ou surlendemain d'une attaque astral quand l'entité n'est plus là)
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

le syndrome de la tête qui explose Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la tête qui explose   le syndrome de la tête qui explose EmptyJeu 3 Juil 2014 - 13:47

idem, cela m'arrive en demi sommeil, mais cela ne vient que du fait que l'esprit reprend son taux vibratoire naturel, la friction de décrochage produit pour nous, ce bruit, voire la sensation ou le flash lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
peter-pan
esprit léger
esprit léger
peter-pan


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 46

le syndrome de la tête qui explose Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la tête qui explose   le syndrome de la tête qui explose EmptyJeu 3 Juil 2014 - 19:18

ca m' arrive aussi ces bruits enfin chez moi il n' y a pas que ca mais bon! on y entend bien dans la tete et non dans les oreilles enfin pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
yuniicb
esprit neutre
esprit neutre
yuniicb


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 72

le syndrome de la tête qui explose Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la tête qui explose   le syndrome de la tête qui explose EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:11

Je suis contente de tomber sur ce post; je cherchais justement ce qui metait arrivé la semaine dernière alors que j'était en demi sommeil pendant ma sieste.
C'est assez effrayant en effet. Juste avant j'ai aussi entendu un bourdonnement assez fort.
Ce qui s'ajoute a ma frayeur: peu apres alors que j'etait encore dans "les vappes" j'entend un grognement assez fort qui resonne dans ma tête, et une seconde apres ma minette couchée dans son dodo à coté du lit se met a souffler après je ne sais quoi...

J'ai mis un moment avant de me rendormir  pale
Revenir en haut Aller en bas
Epona
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Epona


Bélier Dragon
Nombre de messages : 101

le syndrome de la tête qui explose Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la tête qui explose   le syndrome de la tête qui explose EmptyJeu 10 Juil 2014 - 10:25

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est ça mais ça ressemble beaucoup à ce que m'a décrit ma fille de 9 ans il y a trois jours. Elle était en colère car elle était persuadée que c'était encore les voisins...Ce n'est pas la première fois que ça lui arrive (d'où sa colère lol)...et je pense aussi qu'elle vit des trucs pas "communs". Mais à cet âge ce n'est pas facile de savoir.

Merci pour cette information Ananta.
Bonne journée à tous. coucou 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le syndrome de la tête qui explose Empty
MessageSujet: Re: le syndrome de la tête qui explose   le syndrome de la tête qui explose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le syndrome de la tête qui explose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» verre explose
» syndrome du mur de verre
» Syndrome du jumeau perdu.
» mal de tete!
» Oppression de ma tête ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PLANTES - AROMATHERAPIE -LA SANTE-
Sauter vers: