Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les priéres et incantations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie2008
esprit neutre
esprit neutre
marie2008


Bélier Cochon
Nombre de messages : 68

Les priéres et incantations Empty
MessageSujet: Les priéres et incantations   Les priéres et incantations EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:40

Bonjour à tous,

Je suis de retour parmi vous. Je suis en recherche et peine à y voir claire. J'ai beaucoup de mal a faire la différence entre une prière et "les incantations".

C'est quoi la différence ?

J'aurais aussi besoin de parler en MP a un des modérateurs du forum, qui s'y connait a ce sujet.

Sil-vous-plait

Merçi

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Les priéres et incantations Empty
MessageSujet: Re: Les priéres et incantations   Les priéres et incantations EmptyJeu 29 Jan 2015 - 16:55

Pour ma part, il y a :

- La prière, qui s'adresse à Dieu (celui auquel on croit), aux anges (ou archanges), aux guides ou êtres de lumières. C'est souvent un texte pré établi que l'on récite. Les mantras en sont une forme, tout comme les salât.

- L'invocation, qui est aussi une forme de prière, mais qui vient du coeur, une supplique, une demande faite avec les propres mots de celui qui la fait, sans codification.

- L'incantation pour terminer, n'est pas vraiment une prière, car il s'agit là de magie. Certains diront que c'en est aussi une, mais pour ma part, étant donné qu'elle ne s'adresse pas au sacré (ou au divin, quelqu'en soit la forme), elle fait partie d'un rituel et ne peut pas être considérée comme une prière.

J'espère que ma réponse t'aidera. Tu auras surement d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les priéres et incantations Empty
MessageSujet: Re: Les priéres et incantations   Les priéres et incantations EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:09

je rajouterai que l'invocation et l'évocation peuvent être également faite auprès d'esprits négatifs, cela dépend du coté vers lequel se tourne la personne, c'est un appel précis, alors que la prière n'est généralement pas un appel mais une demande ou une louange.

Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Les priéres et incantations Empty
MessageSujet: Re: Les priéres et incantations   Les priéres et incantations EmptyJeu 29 Jan 2015 - 17:35

Merci Dark pour cette précision. Je n'ai pas voulu entrer dans les détails ;-)

J'aimerais encore ajouter un complément à ma réponse.

Les prières ont souvent été élaborées par les hommes, à la suite de messages reçus, il y a parfois si longtemps que cela remonte probablement à plusieurs centaines d'années. Rien n'est venu comme ça, il y a toujours eu relation entre l'homme et le "divin" pour que cela soit transmis.

Bon nombre de personnes se refusent à réciter une prière, car se disent non croyant, ou alors pensent et se demandent comment un chrétien pourrait-il réciter une prière issue d'une autre religion que la sienne ou alors d'une religion à laquelle il ne se sent pas attaché. Je parle encore là de ce que je ressens, quel que soit le nom du Dieu, pour moi il s'agit d'un esprit divin, supérieur, de quelque chose qui nous dépasse. Un temps, je ne pouvais plus dire ce nom, Dieu, car je le visualisais comme le dieu chrétien qu'on m'a enseigné. Aujourd'hui, ce mot ne me pose plus aucun problème. Je ne me considère plus comme chrétienne (catholique), mais je crois en une force divine et sacrée. Je n'ai pas forcément besoin d'un nom pour m'y adresser et cela ne me dérange pas de réciter une prière d'une religion dont je ne suis pas issue. Je récite des mantras hindouistes, bouddhistes et sikhs, des prières chrétiennes, voir juives si on veut remonter à leur origine... je ne connais pas de prières musulmanes mais si l'une d'elles me touche au coeur, cela ne me poserais pas de problème à la réciter.

La prière est un lien direct avec ce divin, du coeur de l'homme au coeur de cet force invisible. Je crois fermement aux pouvoirs de la prière, d'où quelle vienne :-)
Revenir en haut Aller en bas
marie2008
esprit neutre
esprit neutre
marie2008


Bélier Cochon
Nombre de messages : 68

Les priéres et incantations Empty
MessageSujet: Re: Les priéres et incantations   Les priéres et incantations EmptyJeu 29 Jan 2015 - 21:23

Merci Gaya, grace à toi je sais maintenant que je fait des invocations tout en pensent que c'était des prières.
On peux parler à son guide spirituelle de cette façon ? Avec des invocations ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Les priéres et incantations Empty
MessageSujet: Re: Les priéres et incantations   Les priéres et incantations EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:30

Very Happy

Si le mot prière te posait problème, tu peux être rassurée. Et oui, on peut s'adresser à eux de cette manière. C'est un terme "technique". Le plus simple, dis toi que tu lui parles, avec ton coeur flower
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Les priéres et incantations Empty
MessageSujet: Re: Les priéres et incantations   Les priéres et incantations EmptyJeu 29 Jan 2015 - 22:38

On peut être l'auteur et le réalisateur de ses prières... l'essentiel c'est qu'elles viennent du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
marie2008
esprit neutre
esprit neutre
marie2008


Bélier Cochon
Nombre de messages : 68

Les priéres et incantations Empty
MessageSujet: Re: Les priéres et incantations   Les priéres et incantations EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:13

Merci Gaya merci Dark Angel pour vos explications. Je crois aussi aux bienfaits des prières (invocations) pour ma part.
Sa aide au quotidien. C'est une bonne protection aussi.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
marie2008
esprit neutre
esprit neutre
marie2008


Bélier Cochon
Nombre de messages : 68

Les priéres et incantations Empty
MessageSujet: Re: Les priéres et incantations   Les priéres et incantations EmptyVen 30 Jan 2015 - 10:15

Oui spirite il m'arrive des fois d'écrire mes prières aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les priéres et incantations Empty
MessageSujet: Re: Les priéres et incantations   Les priéres et incantations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les priéres et incantations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide : protection CONTRE effets néfastes et négatifs d'une maison
» Prières de guérison
» prières de guérison
» Domaine des prières
» Priéres protection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: TECHNIQUES DE PROTECTION et de PURIFICATION :: LES PRIERES :: Prières de protection contre les hantises-
Sauter vers: