Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Esprit de l'enfant à naitre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:20

Bonjour à tous,

En pleine lecture sur le forum, il m'est revenu en mémoire une petite anecdote.
Un jour dans un commerce, la vendeuse qui me voyait pour le première fois m'annonce, l'air sur d'elle, que j'allais "bientôt" avoir un enfant. J'ai souris un peu mal à l'aise de recevoir cette déclaration, me demandant intérieurement si elle n'avait pas voulu se payer ma tête.
J'avais eu quelques temps auparavant recours à une IVG à contre cœur, qui m'avait effondrée, mais il n'était pas du tout question d'enfant avec la nouvelle personne qui partageait ma vie à ce moment là, et j'entendais bien attendre et me poser avant de penser bébé. D'abord soigner le mal à l'âme causé par mon acte et puis ensuite, voir...  
Quelques mois plus tard mon compagnon me faisait part de son désir d'enfant.
Moins de deux mois après, test positif, tout est allé très vite, nous étions heureux.

Il parait que c'est le même esprit qui revient lorsque la grossesse n'arrive pas à terme. Peut être était il toujours près de mois et cette femme aurait senti sa présence.
Ça me semble étrange tout de même sachant que le papa n'était pas le même. La maman et son "univers" pourrait elle être à elle seule déterminante pour le parcours et les expériences nécessaires à l'évolution de l'esprit qui va s'incarner?  Et puis je ressentais que c'était une fille qui devait venir lors de la grossesse interrompue, et c'est finalement un petit bonhomme qui est arrivé.
En tous cas elle a bien du sentir quelque chose, émanant de moi ou d'une présence "invisible", on n'annonce pas cela sans raisons à quelqu'un qui n'a rien demandé.

Bref, le sujet est un peu intime et je comprendrais bien sur vos éventuels silences, mais si certains ont envie de partager, je serais heureuse d'avoir d'autres témoignages et anecdotes vécues autour de la grossesse en relation avec l'esprit de l'enfant à venir (ou autres visiteurs), et vos facultés. Avez vous été épargnés un temps ou au contraire plus sollicités, plus "ouverts"?
Le post n'est pas exclusivement réservé au mamans bien sur, tous les partages sont bienvenus  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FlossyFlo
esprit léger
esprit léger
FlossyFlo


Bélier Singe
Nombre de messages : 25

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyVen 9 Oct 2015 - 10:46

Super intéressant ton sujet !!
Pour ma 1ère grossesse je voyais parfaitement mon enfant dans mes rêves, je voyais son visage dans les moindres détails, je me sentais bien. A sa naissance il m'a regardé avec une telle intensité, ça n'a pas duré longtemps mais j'ai senti qu'il me disait qu'il était là pour moi, qu'il m'avait choisie.
Par contre pour ma 2ème grossesse c'était différent dès le début je me suis sentie mal, comme si je pressentais ce qui allait se passer, je le voyais malade et aveugle, je ne savais pas encore que j'allais avorter malheureusement. Ca a été très dur, mais dans un songe il m'a dit adieu, je le mettais au monde, on l'a posé sur moi et il est parti tout doucement.
Longtemps j'ai senti sa présence. Plus maintenant, je pense qu'il est entrain de suivre sa voie là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Panzerfaust
esprit léger
esprit léger
Panzerfaust


Taureau Tigre
Nombre de messages : 28

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:40

Salut,

Je vais donc me lancer pour raconter mon vécue à ce sujet car je commence vraiment à croire qu'il n'y a pas de coïncidence, explications :

Il y a très exactement un an, jour pour jour, le 09 Octobre 2014, moi et ma compagne perdions nos petites jumelles à la suite d'une IMG (Interruption Médicalisés de Grossesse, qui se fait sans délais lorsque l'enfant présente un problème, malformation, autres...). Autant dire que voir apparaître ton post à une telle date prends une connotation particulière pour moi.

En effet, quelques jours avant, nous passions la première échographie obligatoire, ou nous nous présentions en pensant qu'il n'y avait qu'un seul enfant. Ce fut une joie d'apprendre qu'il y avait deux enfants que nous attendions tant, deux petites filles, puis dans la foulée d'apprendre qu'elles étaient liées par la vessie donc accouchement à risques, opération, possible séquelles à vie... Voila le contexte, difficile, mais la n'est pas la question.

Bien qu'ayant quelques ressentis, une certaine prédisposition je crois, et un intérêt certain pour le spiritisme (J'ai d'ailleurs commencer à lire les ouvrages d'Allan Kardec, assez costaud à lire), c'est surtout ma femme qui fait preuve de clairvoyance dans notre quotidien.
Je passe rapidement sur ses rêves / visions prémonitoires qui ont précédés les décès de son oncle et ensuite de sa grand mère...

Pour revenir à nos petites, avant même que nous nous rendions au gynécologue, ma femme a eu quelques semaines auparavant ce ressenti si sur et particulier que nous aurions une fille ou des filles. Elle n'en démordait pas. Aussi, nous nous étions rendu à une échographie anticipé en début de grossesse et alors qu'on nous annonçait un seul fœtus (écho à l'appui), elle était convaincue qu'il y en aurait deux... J'étais sceptique, mais pourtant tous ceci c'est révélé vrai ! Ce furent bien deux petites filles (Emilie et Lola) qui étaient en notre présence. Quelques jours auparavant tous ceci, elle m'avait expliqué qu'en cherchant des informations sur la grossesse sur internet, elle était tombé sur de nombreux articles traitant des (je n'aime pas ce terme) enfants siamois...

Cette année, depuis le 5 Mai, elle est de nouveau enceinte. Elle m'a annoncé avant même le début de cette grossesse que cette fois-ci ce serait un garçon seul, et c'est actuellement le cas. Un p'tit bonhomme est en train de grandir dans son ventre, notre grossesse espoir.

Elle a toujours eu un lien particulier avec sa grand mère avant son décès, un peu fusionnel dira-t-on, et il y a déjà deux ans maintenant, nous essayions déjà d'avoir un enfant, elle avait fait un rêve étrange, comme si elle ne pourrait pas présenter notre futur enfant à sa grand mère... dans les jours qu'on suivit, elle à fait une fausse couche précoce et quelques semaines après de nouveau un rêve annonçant le décès de sa grand mère pour une opération soit disant " sans risque ", elle est décédé à l’hôpital.

Il y a eu quelques autres épisodes (d'autres fausses couches précoces notamment...), plus lointain, plus vagues aussi car nous n'avions pas porté autant d'attention que maintenant...

Alors, que pensez de tous ça :
Coïncidences multiples ?
Lien physique entre une mère et son (ses) enfant(s) ?
Lien psychique " " " " " " " " ?
Capacité d'anticipation / Prémonition ?

Contrairement à spleen, ce n'est pas un esprit mais deux qui auraient du nous rejoindre, y'aurait-il un lien entre tous ceci ?
J'ai du mal à croire pour ma part que c'est le même lorsque je vais voir mes deux petites qui reposent au cimetières.

Voila donc le témoignage d'un Papa ^^
Revenir en haut Aller en bas
FlossyFlo
esprit léger
esprit léger
FlossyFlo


Bélier Singe
Nombre de messages : 25

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:55

Belle et triste histoire à la fois Panzerfaust.
On m'a dit que lorsque une personne décède brutalement et dans la douleur elle choisissait de se réincarner dans un foetus qui ne verrait pas le jour. En gros ils nous choisissent car ils savent que la grossesse ne verra pas le jour. Je ne sais pas quoi penser de ça. Peut-être... Peut-être pas...
En tout cas oui les hasards n'existent pas, je m'en rends compte tous les jours.
Il y a un lien c'est certain entre la mère et l'enfant. Mais comme je disais quand j'ai regardé mon fils à la maternité, ce n'était clairement pas le regard d'un bébé, mais d'un adulte, j'ai pensé à un sage sur le moment. Intense et rassurant. C'était alors un lien plus profond, différent ?
Par contre j'étais persuadée d'avoir une fille et je me suis plantée en beauté !! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyLun 12 Oct 2015 - 15:11

Merci a vous deux pour ces partages.


J'avoue ne pas avoir osé réagir plus tôt a vos témoignages, par crainte de heurter, en réalisant après coup que ce qui m'avait sans doute fait remonté ce souvenir en mémoire, c'est justement l'anniversaire de mon fils ce jour là, le 9 octobre.

Panserfaust, personnellement je ne crois pas aux coïncidences. Pour ma part, un songe, une idée, une image ou un ressenti persistant trouvent tôt ou tard un écho dans la vie, même si ça n'est pas à l'échelle ou on le percevait, et tes propos au sujet de ta femme me confortent dans cette opinion.
Sans aller jusqu'à parler d'instinct maternel, dont je ne me sentais pas spécialement douée dans mes premiers pas de maman, j'aime à penser que le lien entre la mère et l'enfant durant la grossesse au moins, est vraiment privilégié et non strictement physique.
Par exemple, dans mon cas, si je n'avais pas lourdement insisté pour obtenir une écho supplémentaire a moins de deux mois du terme, alors que pour les médecins tout allait bien, mon fils ou moi aurions pu ne pas survivre au jour J en raison de complications que l' établissement n'était pas à même de prendre en charge. Une intuition, un ressenti particulier... (merci!)
Après de telles épreuves, je vous souhaite sincèrement de beaux moments de vie.


Flossyflo, j'aime cette histoire de regard, et puis ne dit on pas que les yeux sont le miroir de l'âme? Voir son enfant en rêve, que ce soit au cours de la grossesse ou après son "départ", doit être doux et rassurant, réconfortant même, d'une certaine manière.
Il est vrai que si la théorie spirite semble trouver une explication à certains drames dans l'évolution des futurs parents, elle semble moins éclairante en ce qui concerne l'esprit du/des enfant/s à venir, dans ce type de situation.

Au plaisir de vous lire flower
Revenir en haut Aller en bas
Panzerfaust
esprit léger
esprit léger
Panzerfaust


Taureau Tigre
Nombre de messages : 28

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyMar 13 Oct 2015 - 19:54

Je te remercie ^^

C'est une date phare à ce que je vois, joyeux anniversaire avec un peu de retard à ton p'tit bout Smile

Et surtout ne t'inquiète pas, il n'y a rien de " choquant ", les choses sont ce qu'elles sont, au contraire, comme tu le dis les coïncidences n'en sont souvent pas, c'est une date importante pour nous, chacun à notre façon et comme je crois que nous sommes tous liés flower

Je n'avais pas réagi au post de Flossyflo d'ailleurs, c'est également un beau témoignage.
J'ai effectivement lu la même chose que toi à propos des Esprits qui choisissent volontairement un fœtus qui ne verra pas le jour, j'aurai une certaine tendance à croire en ce genre de chose.
En tant qu'incarné, cela pourrait nous sembler absurde, mais du point de vue de l'Esprit, pas tant que ça finalement.

Je me souviens également avoir lu (c'est un peu vague), qu'un enfant qui naît, étant un Esprit récemment incarné, a encore une certaine " conscience " de son origine astrale et ce n'est qu'avec le temps qui passe et donc l'influence de la matière qu'il oublie peu à peu son origine... Si cela est vrai, il ne serait pas donc étonnant qu'aux premières heures (peut être jour) de sa vie, un échange comme tu le décris (échange de regard intense / profond) soit possible.

(Pour les personnes qui ont une meilleure connaissances de ce sujet, n'hésitez pas à me dire si je fais fausse route flower )
Revenir en haut Aller en bas
Panzerfaust
esprit léger
esprit léger
Panzerfaust


Taureau Tigre
Nombre de messages : 28

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyMar 13 Oct 2015 - 23:19

Juste une chose que j'ai oublié d'évoqué, une parenthèse en somme.
Depuis plusieurs semaines, mois... J'approfondi mes connaissances peu à peu sur le spiritisme, dans un premier temps à travers mes lectures, outre le fait que j'arrive désormais à mettre des mots sur mes croyances et à en définir le pourtour, me réconcilier avec certains préceptes etc, ceci me permet aussi de mieux appréhender la perte de mes filles.

En intégrant les mécanismes de l'incarnation, je me dis que finalement, n'étant pas " né " à proprement parlé, elles n'ont pas réellement connu la vie, donc la mort, pas de souffrance. (Pas évident d'exprimer cette idée)
Nous n'avons fait que " côtoyer " leurs esprits... Leurs absences nous pèsent mais j'espère qu'elles trouveront l'incarnation qui leur faut.

Et ne dit-on pas que le décès de quelqu'un ne fait souffrir que ceux qui restent ?
Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyMer 14 Oct 2015 - 10:09

C'est gentil, pour l'anniversaire Smile

Tout est lié oui, sans doute. A chaque jour ses naissances, ses "au revoir".
C'est là que la "philosophie" spirite, particulièrement, peut donner du sens aux allures d'injustice que revêt parfois cet équilibre.

J'ignore tout de la souffrance que peut ressentir un petit être en devenir, mais j'imagine que l'esprit, les esprits dans votre cas, peuvent être affectés par la peine des futures parents qu'ils avaient choisi, d'autant plus s'il s'agit d'esprits familiers.
Par contre, pour en revenir à la question de l'intérêt pour l'esprit de se rapprocher d'une vie qui ne sera pas, ou sera brève, (mort subite du nourrisson), je ne saisis toujours pas tellement. A moins que finalement, via l'expérience vécue par les parents auquel ils sont un temps liés, ils en retirent un apprentissage nécessaire à leur évolution. Apprendre, grandir, expérimenter toutes les dimensions d'une même situation... ?
Il me semble avoir lu que dans les cas de fausse couche très précoce en revanche, il est possible qu'aucun esprit n'ai jamais choisi d'animer le corps de l'enfant.

En tous les cas, bonne continuation dans ton cheminement spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
FlossyFlo
esprit léger
esprit léger
FlossyFlo


Bélier Singe
Nombre de messages : 25

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyMer 14 Oct 2015 - 14:08

Spleen tu n'as pas pensé à demander à la dame pourquoi elle t'avait dit ça ? Elle est peut-être juste médium et aura ressenti ta douleur à travers la perte de ton enfant. Elle voulait peut-être te rassurer. Va savoir...
En tout cas tu as bien fait de suivre ton instinct en faisant une écho. Tu vois il y a bien quelque chose qui s'est passé à ce moment-là. Ce lien dont on parle.
Bon anniv en retard à ton ptit bout.
C'est tout à fait ça Panzerfaust, quand mon fils m'a regardé, il semblait être encore conscient de sa vie d'avant, de pourquoi il était là (c'était quelques heures après sa naissance).
C'est normal que tu cherches à comprendre en te tournant vers le spiritisme, la perte d'enfant(s) à naitre est douloureuse. Ca permet de faire son deuil.
Il semblerait que l'on choisisse nos parents, donc à partir de là nos petits anges savaient à priori à quoi s'attendre. On m'a dit que le bébé que j'ai perdu était mon père dans une ancienne vie et qu'il souffrait de me voir pleurer pour lui. Depuis que je lui ai dit adieu je ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyJeu 15 Oct 2015 - 11:55

FlossyFlo a écrit:
Bon anniv en retard à ton ptit bout.
  merci Smile

Pour répondre à ta question honnêtement je ne l'ai pas "sentie", comme on dit. Le côté parade devant la clientèle, son assurance, son regard. La médiumnité ne va pas forcément de paire avec la bienveillance et l'humilité hélas, aussi je ne doute pas qu'elle ait pu ressentir quelque chose en lien avec la maternité, mais l'intention m'a dérangée autant que la forme.
Après je peux me tromper, peut être son intervention était elle seulement maladroite...
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:35

pour revenir à la question d'origine, j'ai vu ma fille bien avant sa venue au monde, ainsi que ma nièce. (en "rêve" ou en voyage astral)

ma fille était telle qu'elle est aujourd'hui devant ma maison, je savais que j'aurai une fille plusieurs années avant sa venue au monde.

Quand à ma nièce, je l'ai vue avant sa naissance, juste avant que ma soeur ne m'annonce qu'elle était enceinte. Je lui ai décrie parfaitement : elle était assise dans un oeuf et ma soeur et mon beau frère étaient à ses côté (dans l'oeuf) et me regardait.
La première fois que je l'ai vue, je l'ai reconnue, identique à la fillette vue dans mon "rêve".

je vais tout de même préciser que la venue au monde des enfants dépendent du libre arbitre de la mère (choix d'en avoir ou pas) et de tous un tas d'autres paramètre divers et variés (du style trouver le père) mais aussi des choix de personne tierce, parfois plus ou moins éloignée. C'est sans doute pour cette raison qu'il est parfois difficile pour les médiums de donner un nombre d'enfant à naître.... Typiquement, pour moi, la médium que j'avais vue s'était trompée sur le nombre.

Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
spleen
esprit léger
esprit léger
spleen


Bélier Buffle
Nombre de messages : 40

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:02

Alors là pour le coup, on retrouve l'œuf dans toute sa symbolique!

C'est impressionnant, j'ignorais totalement que l'on pouvait réellement percevoir l'enfant sous ses traits futurs. J'imaginais que lorsqu'on le rêvait, c'était sous les traits suggérés par notre inconscient, donc pas forcément réalistes.
Et pourquoi des guillemets a rêve? Méditation? Songe éveillée? "Flash"? (désolée si je suis trop curieuse, j'aime tout comprendre..)

C'est vrai que nous n'avions pas abordé la question du libre arbitre. Perso, ça fait bien trois ans que plusieurs médiums m'assurent qu'ils voient une fille après mon fils. Un autre l'a même annoncé à ma mère il y a peu, toujours cette petite fille qui "veut" arriver, décidément. Pourtant je n'aspire pas du tout à agrandir ma petite famille, pour le moment.  
La ou je rigole, c'est si un jour arrive dans ma vie.. un autre ptit gars!

Merci pour le partage Smile
Revenir en haut Aller en bas
FlossyFlo
esprit léger
esprit léger
FlossyFlo


Bélier Singe
Nombre de messages : 25

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:58

Je comprends mieux pourquoi tu ne lui as pas posé la question. Quand on ne sent pas les gens, ça ne sert à rien. Laughing
Je me trompe peut-être, mais pour moi ces "rêves" sont un passage vers l'autre monde. Dans mon sommeil je communique réellement avec mes défunts, ça a l'aspect d'un rêve sans en être un.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre EmptyVen 16 Oct 2015 - 18:46

Citation :
C'est impressionnant, j'ignorais totalement que l'on pouvait réellement percevoir l'enfant sous ses traits futurs. J'imaginais que lorsqu'on le rêvait, c'était sous les traits suggérés par notre inconscient, donc pas forcément réalistes.
Et pourquoi des guillemets a rêve? Méditation? Songe éveillée? "Flash"? (désolée si je suis trop curieuse, j'aime tout comprendre..)

en fait j'ai mis des guillemets car je ne pense pas qu'un simple rêve ait put me donner autant de détails aussi précis. Pas de méditation, flash ou autre, je ne provoque rien en matière de médiumnité, car je pars du principe que ce qui doit arriver arrive... Ma fille je savait qu'elle me ressemblerait énormément, c'est ce qui s'est passé.

quand à ma nièce, j'ai dis à ma soeur (à la 1ère échographie je pense) qu'elle serait blonde aux yeux bleus et que ce serait une fille. ça m'a bluffé car j'ai vraiment vu son visage, trait pour trait.

au niveau du libre arbitre, l'exemple c'est que la femme,pour une raison X ou Y n'ait pas d'union. Là ça fait typiquement partie du domaine du libre arbitre.
(exemple divers et variés : accident, problème physique, ou qu'un tiers s'immisce dans une relation potentielle pour que ça ne fonctionne pas).

Après Spleen, t'en fais pas, si tu dois avoir une fille (ou un autre enfant) il/elle arrivera le moment voulu. Je ne suis pas sûre du tout que le sexe soit une fatalité. Les esprits n'ont pas la possibilité matérielle de choisir leur sexe. ça serait trop simple !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esprit de l'enfant à naitre Empty
MessageSujet: Re: Esprit de l'enfant à naitre   Esprit de l'enfant à naitre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esprit de l'enfant à naitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esprit errant et esprit malin
» Esprit en colère
» Esprits ou pas?
» Esprit es tu là
» esprit dans bas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: