Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ne pas avoir de gardiens ?

Aller en bas 
+5
Ananta
louisette
Spirite
Quentin036
LeRenardTristana
9 participants
AuteurMessage
LeRenardTristana
esprit neutre
esprit neutre
LeRenardTristana


Balance Cochon
Nombre de messages : 70

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:23

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était possible de ne pas avoir de "gardiens" particuliers au long de notre vie ? En fait l'autre jour j'étais mal, et du coup j'ai demandé à ce que si il y avait un esprit qui me suit, m'aime et me guide dans ma vie actuelle, il se manifeste (par un bruit par exemple, quelque chose qui soit vraiment une preuve).
Mais rien, et les jours qui ont suivi je n'ai pas ressenti de présences particulières, il ne s'est rien passé de "paranormal". Bref j'ai demandé une preuve et je ne l'ai pas eu :/
Aussi, un signe du genre un problème qui se résoud n'est pas pour moi un preuve suffisante qui puisse me faire croire en l'existence d'un guide... Bref, je voulais vraiment une preuve tangible, "irréfutable" disons, mais je ne l'ai pas eu. Dois-je en déduire que je n'ai pas de guide ?
PS : J'ai déjà fait des méditations où j'ai vu des personnages s'apparentant à des guides, mais ce n'était pas accompagné d'une sensation de présence, donc je pense que ce n'était que des représentations de mon esprit... :/
Revenir en haut Aller en bas
Quentin036

Quentin036


Cancer Buffle
Nombre de messages : 12

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyMer 29 Juin 2016 - 22:46

Je vais te donner mon avis :

Je pense qu'on a tous des guides, mais ils se manifestent quand ils le doivent, quand il y a un réel intérêt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
LeRenardTristana
esprit neutre
esprit neutre
LeRenardTristana


Balance Cochon
Nombre de messages : 70

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 15:36

... Et c'est quoi les cas de "réel intérêt", selon toi ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 18:22

Nous avons TOUS des protecteurs et des guides, ne me demandez pas de les appeler "anges gardiens". Cela n'a aucun rapport avec les religions, car c'est un devoir karmique accepté par des esprits proches de nous / ou pas. Si tu arrives à pratiquer la radiesthésie, tu peux leur poser des questions et leur demander du renfort en matière d'intuitions, de prémonitions, dans tes rêves, dans tes pratiques du pendule, mais n'espère pas obtenir leurs noms... une fois dans l'au-delà, après avoir porté des tas de prénoms et noms dans différentes vies,- à quoi bon en avoir un d'attitré de l'autre côté du miroir ???
Moi quand je m'adresse à eux, ou quand je leur demande leur accord pour une séance de radiesthésie, je les appelle: "Mes chers guides..."


Ne pas avoir de gardiens ? 13667910
Revenir en haut Aller en bas
louisette
esprit bienveillant
esprit bienveillant
louisette


Verseau Rat
Nombre de messages : 484

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 20:35

Bonjour, je pense avoir un guide et un ange lui m aide pour ma protection et jais bien reçu son aide pour un problèmes avec un mauvais esprit a ma demande.
avec mon guide que jais pus visualiser , c est pour les choses de tous les jours et je viens de connaitre son nom,il a décidé de me le dire ce n était pas la première fois que je le priais de me le dire ce moment était avant de m endormir et un matin je ne me souvenais plus de mon rève mais j avais un prénom en tête il ne m était pas familier mais c est un prénom d humain et pas celui d un ange c est comme son image qui a bien voulu me montrer il n avait pas des ails et d après ce que j ais lus ce n est que les Anges qui ont des ails.louisette
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:01

Louisette, les anges n'ont pas d'ailes.. C'est une idée reçue, colportée par les religions notamment.
Ils sont énergies et se montrent sous l'apparence qui leur permettra de se faire "reconnaître" par leurs protégés.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeRenardTristana
esprit neutre
esprit neutre
LeRenardTristana


Balance Cochon
Nombre de messages : 70

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: lo   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyJeu 30 Juin 2016 - 21:44

Alors étant quelqu'un de rationnel et non-dogmatique je ne les appelle pas anges gardiens et je ne préfère pas utiliser la radiesthésie de peur que mes envies faussent le mouvement... (Je débute encore).

En fait je ne comprend pas trop pourquoi je ressens et entend quand ils font du bruit certains esprits, mais que par contre les guides ne se manifestent jamais... Si ils sont sencés être là pour nous, pourquoi ne se manifestent-t-ils pas comme des esprits lambda ?
Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:20

nous avons des guides et des protecteurs.

les guides agissent de manière subtile, dans le sens où, il n'y aura jamais de manifestations physiques réelle. nos guides agissent sur nos sens subtils, c'est à dire qu'ils vont extrapoler nos intuitions, ce que l'on nomme le sixième sens, des idées afin de trouver des solutions à nos problèmes quotidiens. ils pourront également passer par des formes de pensées. ils sont présents afin de nous aider dans notre vie de tout les jours, dans notre quotidien.

nos protecteurs, plus communément nommés anges gardiens, sont plus axés sur le domaine du vital, ou sur notre protection au niveau du monde des esprit. ils n'interviennent que rarement, et sur notre demande, car ils nous laissent toujours notre notion de libre arbitre. Ils peuvent également intervenir dans le cas d'un accident proche ou d'un évènement qui pourrait nous mettre en danger.

c'est pourquoi nous ne pouvons les percevoir comme les autres esprits qui eux, ne respecte pas les notions de libre arbitre, et qui ne sont pas forcément présents autour de nous parce que nous le désirons.
Revenir en haut Aller en bas
LeRenardTristana
esprit neutre
esprit neutre
LeRenardTristana


Balance Cochon
Nombre de messages : 70

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:16

Bah justement, je leur ai explicitement demandé de faire quelques chose genre un bruit, un contact dans le monde matériel, et que si ça me fait peur ce n'est pas grave.
Mais rien :/
Alors que là justement mon libre arbitre était respecté, puisque c'est moi qui voulait ce contact, qui le leur ai demandé.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 19:50

ils interviennent s'ils le jugent utile. J'ai demandé bien des fois des signes, et je n'en ai jamais eu. C'était il y a longtemps.
comme le dis Dark, les signes sont très subtils ; ce sera par exemple une intuition, un rêve... une coincidence. Et non pas un signe typiquement matériel (du style faire bouger un meuble)... C'est pas leur façon de faire.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeRenardTristana
esprit neutre
esprit neutre
LeRenardTristana


Balance Cochon
Nombre de messages : 70

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:00

Mais du coup, comment faites vous pour différencier les signes réels des coincidences ? :/

J'ai eu des signes plusieurs fois (parfois assez impressionnant) mais ils pouvaient toujours être des coincidences... Donc au final j'ai jamais vraiment su dire si c'était réel ou pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 21:09

en fait les médiums recevront des signes suivant leur capacité, leur degré d'intuition et leur énergie périspritale. Cela peut être des visions, de la télépathie, des rêves etc... ils pourront aussi être "poussés" à faire quelque chose, sans raison apparente, d'un coup, sans préméditation de leur part.

On sera tous différents. Pour ma part c'est plutôt de la télépathie, de l'intuition. Du style "attention". Je précise aussi que pour ma sécurité, une fois, j'ai eu l'impression qu'on m'avait "forcé" la main à dire "freine" afin d'éviter un accident (là j'ai servit "d'instrument" car c'était pas moi qui conduisait.

a partir du moment ou d'un coup, tu fais ou penses quelque chose sans préméditation, sans raison, il se peut que cela soit une réponse, un conseil ou un signe initié par ton protecteur.

Ce n'est pas parce qu'on ne les voit pas, qu'on ne les entends pas qu'ils n'existent pas.

J'ai eu mon 1er signe de mon protecteur à + de 30ans. Et de mon protecteur (via télépathie) vers 23 ans, pour m'éviter de tomber dans un ravin en voiture...

Bref, il faut laisser le temps, ça viendra... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeRenardTristana
esprit neutre
esprit neutre
LeRenardTristana


Balance Cochon
Nombre de messages : 70

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyVen 1 Juil 2016 - 22:36

Ah d'accord, moi je parlais de signes extérieurs... J'ai jamais eu d'intuitions ou de choses comme ça Sad
Pour ça, j'ai vraiment l'impression que personne ne "prend soin de moi" à un niveau plus élevé, je n'ai jamais senti de présences rassurantes ou quoi. Que des esprits de passage juste bon à me piquer de l'énergie égoistement :/
Je trouve ça triste surtout que j'ai eu une vie vraiment pas évidente jusque là, et je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas eu un geste de leur part, jamais. J'ai vraiment été au fond du gouffre et il y a une période où je n'avais vraiment personne, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas été là, si ils sont sencés veiller sur nous ... :/
Bref bizarre. Après la vie humaine est peut être fait exprès pour souffrir, je ne sais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptySam 2 Juil 2016 - 10:25

N'as-tu jamais fais des rêves, ou eu des alertes pour ta propre sécurité ? C'est vrai que la plupart du temps, les signes sont très subtils. Tu en auras, ne t'en fais pas.
Et sache bien que nos protecteurs se soucient de nos problèmes. Ils peuvent intervenir, par exemple, pour changer une situation en notre faveur. Et c'est vrai que parfois, il est difficile de savoir s'ils sont intervenus.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Acmont
esprit sage
esprit sage
Acmont


Capricorne Rat
Nombre de messages : 559

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptySam 2 Juil 2016 - 10:52

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur parler et à exprimer nos espoirs et nos recherches de solutions. Il ne s'agit pas de réclamer ou d'exiger mais de mettre en œuvre le "aides toi et le ciel t'aidera". Les réponses peuvent être des inspirations d'idées nouvelles - des aspects qui sont mis en lumière pour que la compréhension des problèmes et des solutions prennent forme. Parfois il suffit d'un "j'aimerais bien" ou "ce serait parfait si ..." et la solutions arrive facilement si on a fait ce qu'il fallait en amont. Ils ne peuvent pas forcément intervenir si l'objectif final demande du travail en amont pour éliminer les difficultés. Cela peut prendre du temps pour discerner le sens de leur intervention car les réponses apportées ou les problèmes soulevés ne répondent pas directement à nos attentes.
C'est un peu comme si on obtenait pas de réponse quand la question en elle même ne devrait pas se poser sous cette forme.

Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Animateurs
Animateurs
Chiron


Scorpion Chat
Nombre de messages : 439

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyDim 17 Juil 2016 - 15:37

Je vais peut etre me faire passer pour un fou mais je parle très souvent à mes guides . Je leur demande une aide, une intuition et parfois ça " marche " mais rien n'est donné et un " merci " ne fait jamais de mal .

Cependant, j'ai bien compris que je devais aussi me débrouiller par moi-même pour avancer . On est aiguillés par des intuitions voir par des rêves mais c'est à nous de nous débrouiller .

Ce que je veux dire c'est que nous avons des gardiens mais ils n'interviennent que si vraiment c'est nécessaire comme le dis les intuitions d'Ananta pour en revenir à l'histoire du ravin .

Quant aux guides, on peut leur demander un avis, un soutien après c'est à eux de décider et à nous de choisir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lumen
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Lumen


Bélier Singe
Nombre de messages : 171

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyLun 18 Juil 2016 - 21:39

Bonsoir a toutes et tous
Je suis asse d'accord avec LeRenardTristana
Je n'est jamais ressentie quoi que ce soit et rien a changé dans ma vie malgré tous les efforts que j'ai pu faire et tous les question et appel que jais pue lancer.
Je suis comme LeRenardTristana, un peut septique.
Revenir en haut Aller en bas
louisette
esprit bienveillant
esprit bienveillant
louisette


Verseau Rat
Nombre de messages : 484

Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:23

Bonjour tu leur parle tu leur demande de t aider c est bien mais fais tu bien attention a leurs réponses car parfois cette réponse peut venir d un prospectuse c est tout bête mais cela m es arrivé et jais pu régler ce problème qui me tracassé tant , on doit tout simplement faire attention car cette réponse peut nous être donné de différentes façons, a nous de croire en eux .louisette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas avoir de gardiens ? Empty
MessageSujet: Re: Ne pas avoir de gardiens ?   Ne pas avoir de gardiens ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas avoir de gardiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anges gardiens
» Les anges gardiens
» Question sur les anges gardiens
» Guides et anges gardien
» [vidéo] les anges gardiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: ANGE GARDIEN et GUIDE SPIRITUEL-
Sauter vers: