Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 21 decembre 2012 fin du monde

Aller en bas 
+19
Chrysalid
marietrevine
tulku
psyché
annastaze
dark angel
rick9311
swanlake
Jumbee
lesanges
Isilya
egregore
mimie7
sereg
Sara
Kino
mounette21
Ananta
honorine972
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
honorine972
esprit léger
esprit léger
honorine972


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 38

21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 20:32

Rappel du premier message :

[youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=N4WXwTIbmno
[/youtube]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 12:14

Ce n'est pas du pessimisme et en effet il y a de bons côtés chez les hommes heureusement, mais il faut être réaliste aussi et voir ce qui fait du tort. C'est en prenant conscience de ce qui est mal que l'on peut faire le bien que ce soit pour 2012 ou l'an 2050 etc....et c'est sur cela ne se fait pas en un claquement de doigts.


Revenir en haut Aller en bas
psyché
esprit neutre
esprit neutre
psyché


Vierge Tigre
Nombre de messages : 53

21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 18:44

Un changement d'ère justement ne se fait pas sans casse...Il y'a chutte de la civilisation principale puis le cahos et enfin le renouveau. On devra passer par ces étapes.A la fin de l'ère du taureau,chute de la civilisation égyptienne,celle du bélier c'est l'empire romain...bien les poissons à qui le tour...
Puis je crois en l'être humain quand même,mais je souffre de voir autant de souffrance ,de méchanceté,de bêtise,alors que nous sommes des créatures si brilllantes, qui pourraient ensemble tant créer pour le bien de tous.Au lieu de ça,on se sert de l'intelligence pour nuire aux autres,pour abuser du plus candide,ou du plus jeune au lieu de l'aider ,le guider.
Certains ecrits disent que c'est l'intellect qui a corrompu l'homme,qu'il a arrêté de croire en dieu,qu'il a tout donné à la science et bla et bla...C'est l'homme qui a corrompu son intellect. Vous tous êtes bien l'exemple de personnes intelligentes qui sont aussi tournées vers la spiritualité,des dieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:18

Hola !

Comme certains d’entre vous, je pense qu’il va arriver quelques chose de positif… et qu’on va surement avoir un nouveau départ après… ^^!

Dans ce futur événement, ce qui m’inquiète le plus, c’est l’humain, plus précisément sa réaction ^^! C’est vrai qu’on est une maudite bactérie, voir même un parasite, qu’on détruit notre planète, notre propre ‘’corps’’, et toutes les autres bêtises qu'on fait… Mais on n'est pas juste des méchants! comme l'ont dit d'autre membres du forum…On fait des erreurs (même si certains ne sont pas réparable), mais on essaye de les réparer au moins, même quelques unes qui ne sont pas les nôtres… On est encore des enfants bb2 sur divers points…On n’est pas autant évolué qu’on voudrait le croire… Pour parler d’environnement, ca ne fait pas si longtemps qu’on s’en occupe… On commence juste à s'en préoccuper et c’est ca qui est importante! On veut du changement! ^^ pas du mauvais mais du bon!… C'était la même chose avec divers sciences!Si je ne me trompe pas! Et c’est pas parce qu’il y a des nigauds (qui pensent qu’a s’enrichir ou a profiter ou a faire des malheurs) que le reste de la planète l’est aussi…

Pour revenir a l’humain (j’espère pas trop être hors sujet),…voyant déjà «la propagande» (dsl je n’ai pas trouvé un meilleur mot que ca) qui est faite sur le 21 décembre 2012 un peu partout sur la planète et la réaction que ca entrain chez certains (hors forum…)... c'est un peu exageré... De touts les fins annoncées, celle-ci c’est la pire de toutes (….les propagandes :P X_X)! … Pour parler de réaction, imaginez, déjà il y a du monde qui s’apitoie sur leur sort! Trop jeune pour mourir, a pas eu le temps de faire sa vie, pas même de finir ses études! n’aurait pas le temps d’avoir des enfants ou de même de les voir vieillir!… [[voir des gens agir et penser ainsi= ca, ca angoisse!]]

Imaginez déjà certains commencent a paniquer ou même a planifier des choses a faire avant que cette date arrive! (les entreprise vont surement faire fortune?)... J’ai un peu de misère à penser comment ca va être à l’arrive de l’an 2012!… Et encore moins quand ca va être le mois de décembre de cet année la… Je ne sais pas si ca va être la panique ou l’angoisse qui va l’emporter ou même la peur :s ? En tout ca ne dit rien de bon! …C’est ce type de réaction qu’on devrait craindre, pas la fin du monde… Les médias devraient trouver une facon de rassurer les gens et non des les affoler... Pour vous donner un exemple, je ne sais pas si vous avez entendu ce qui s’est passé après la sortie du film 2012? Dans tout cette histoire c'est ca qui est le pire...

Mais en tout cas, autant attendre cette année la! ^^ On sait jamais, l’humain est surprenant ^^ Smile! Et leur guides surement encore plus ^^! Ils ne les laisseront surement pas tomber! Et ils vont surement les préparer ou les guider si vous préférez,...bon ou mauvais ^^évènements ^^

Bon, même s’il va avoir du négatif avant cette date la (peut-être des catastrophes naturelles ou autres)….Et apres toute fin il y a un nouveau départ ^^! Et en attendant autant s’y prépare psychologiquement, spirituellement… car on sait jamais ^^!

Ah oui et …si on doit mourir, on mourras… On va finir par se réincarner :P par après, d'une manière ou d'une autre nop? ^^ Wink Laughing (pas très beau comme fin de message :P Laughing.. )... et la planete s'en remettra de nous! ^^ [[c'est boulet mon truc mais bon =P Laughing ]]

Et un autre Ah oui! Avez-vous remarquez que dans le reportage, les soit disant prophètes ont été en contact avec de drôle de substances? Je ne sais pas si ca change de quoi... mais bon...

En gros, on devrait un peu prendre cette chose avec recule et laisser le temps d'agir...

Bonne journée
Wallo flower
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 13:24

Nous sommes tous et moi y compris, ainsi que tout les gens du forum et le reste des milliards d'hommes fautif pour l'état de la terre à plus ou moins grande échelle.

Si nous sommes attristés, mal pour cela comme je le suis. ( Écologiste dans l'âme) changeons nous d'abord et donnons l'exemple.

Pourquoi acheter un portable, un Iphone, un Ipad, un Mac dernier cri, plusieurs TV, plusieurs voitures ou même l'utiliser tous les jours si on à des moyens de transport à disposition. Refaire sa cuisine parce que l'ancienne est moins bien. Acheter des vêtements à la pelle pour les jeter au bout de 6 mois. Rester 3h sous la douche. etc
Réfléchissez fasse à vos dépenses par mois, combien sont-elle indispensable aux besoins primaires? : manger, dormir, hygiène, sécurité.

Nous sommes tous la gangrène de la terre. Changeons nous et donnons l'exemple. Nous pouvons vivre de pas grand chose, le superflus n'est pas nécessaire ou du moins n'en gaspillions pas pour répondre à des phénomènes de mode.

J'ai foi en l'homme. Il est juste en majorité encore trop insouciant de ces actes et perdu car nous sommes dans l'ère de la science.

S'il y a changement en 2012 ou 100 ans plus tard j'attendrai. Nous sommes une civilisation archaïque centrée sur ses propres désirs. Mais nous ne mourrons pas tous car l'homme à pu accomplir des choses extraordinaire au cours des siècles pour suivre ses idéaux parce qu'il à cru en sa divinité intérieur.

L'idée est de donner l'exemple. Même si nous sommes seul face à 1000 personnes, il faut donner l'exemple pour changer les mœurs.

Pourquoi toujours penser aux pires des hommes qui profitent de la situations, alors que nous avons des exemples de gens extraordinaire: Soeur Emmanuelle, l'abbé pierre; Mère Térésa, Nelson Mandela, Gandhi, Ang san su ki et bien d'autre....Eux ont tous eu foi en l'homme, en son humanité.

Si une puissance transcendente pense que nous devons tous mourir d'ici quelque temps j'aimerai lui prouver qu'il ne faut pas tous nous mettre dans le même sac.

Alors si cette situation vous est intolérable agissez ! Car la fatalité n'existe pas. Cette goutte d'eau dans un océan de misère est déjà beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
tulku

tulku


Vierge Rat
Nombre de messages : 9

21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 15:03

Bonjour ,
Je me réveille ce matin plein d'énergie positive !
Je perçois dans tous ces propos beaucoup de craintes et d'angoisses.
Ne pensez-vous pas que par les dons qui nous sont accordés c'est le signe que tout est écrit et que nous ne sommes que les acteurs?
Donc je n'ai rien ressenti de néfaste pour 2012 ou pour d'autre dates .
Restons optimiste car je ne pense qu'il va avoir une prise de conscience globale, nous rentrons dans l'ère du Verseau Paix et Amour sur cette terre!
Pourvu que cela soit pour toujours!
Et pour ceux qui ne sont pas prêt hélas , il recommencerons... Ailleurs!!!
Sur-ce une petite méditation.

A bientôt
tulku
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 17:15

Swanlake : oui, c'est vrai ce que tu dis... lorsque j'ai tendance à déprimer, je pense à tous ceux qui font du bien autour d'eux, ceux qui aiment vraiment la vie et la protège, et ça me recrinque cheers

Tulku : nous sommes toujours gagants à agir et penser de façon positive ^^ Parfaitement d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 18:04

En tout cas, ce qui est sur c est que 2012 est une invention de l homme à partir d un calendrier. Surement qu à cette date, il y aura un changement bouleversant par rapport à notre planète qui se détériore de jour en jour, mais de là à dire que c est la fin du monde. Trop facile à mon sens de savoir la date...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:19

pour information ce qui a ete traduit pour 2012 a justement et mal traduit!
pour ceux qui aime bien angoisser ou avoir peur de ce qui arrivera, alors faite le doucement s'il vous plait!
pour ceux qui pensent qu'une bonne chose arrivera, alors gader cela en vous! car cela peut vous donner pas mal de pêche et de foi!
après, connaissant un peu le sujet, ce qui a été écris a été mal traduit! oui je le réduis pour ceux qui aurait pas trop bien lu!
c'est une fin de cycle oui, changement d'air oui!
mais on ne sera pas seul!! mais si vous prenez un peu ce qui a été écrit il parle aussi d'autre date! donc allez vous paniquer pour les autres dates?????!!
donc voila, garder votre foi, garder espoir, arrêter d'avoir peur, car même si nous devons partir dans un sens, la plupart irait ou a votre avis????? réfléchissait juste un peu!
mais bon! je terminerais juste sur cela, "trop d'angoisse tue l'angoisse"!
Revenir en haut Aller en bas
psyché
esprit neutre
esprit neutre
psyché


Vierge Tigre
Nombre de messages : 53

21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 5:35

Pas seul? Qui viendra nous aider(les ovnis peut être on en voit de plus en plus)? C'est quoi ces autres dates?
Je ne panique pas...car j'aimerais participer et vivre dans un monde meilleur,sans pognon,jalousie,haine,égoïsme,magouille,interêt,ignorance et j'en passe. Si pour celà, je dois mourir encore une fois,ben je mourais...puis je reviendrai,si on veut de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:51

salut a tous!
je rappelle que "ovnis" signifie objet volant non identifié! donc c'est pas un vaisseau spatial qui va venir nous aider! je parlerais de ebe! mais pas les ebes comme on a l'habitude de parler! c'est un peu plus complexe que cela pour faire une bonne idée de cela!
mais des gens seront là pour nous aider, on sera les reconnaitre, là dessus on a pas a s'inquiéter!
de toute façon il faut se dire, que malgré se changement sur notre terre s'effectuera car se sont ses cycles a elle, qu'on reste sur le cycle terrestre ou si on vient a partir dans l'autre monde celui de la lumière, on sera toujours vivant! mais nos vies seront autre par rapport aux deux mondes! il y aura juste des choses a en tiré et des leçons a retenir de tout cela! on est loin de bien connaitre tout ce qui nous entoure, déjà au niveau terre! on reste juste sur une surface, et allons pas au dela! ce que les mayas et autres civilisations ont fait mais accompagné!
voilà pour moi pour l'instant au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
eternityz
esprit bienveillant
esprit bienveillant
eternityz


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 145

21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: 2012 >>>=$   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 11:17

bonjour je vais vous exprimer ma theorie apres libre a chacun d'y refllechir.
essayer de mediter de ce que je vais dire:
les media,l'etat ...on compris quelque chose qui a rien a voir avec des prophetie,les humain sont telment egoiste et pensse qua leurs bien materiel(pas tous heureusement)et dans ce faite la le but et de cree plus de peur et de panique pour que les gens consomme plus de chose inutile.
C'est le but de faire autant de "pub"pour quelque chose comme ca ,c'ete exactement pour l'an 2000 ,mais les gens on la memoire courte pour beaucoup de chose.Ca ete pareil pour la 1 er guerre du golf,ma tante qui travaille pour un supermarche disait que le rayon sucre ,farine ete devaliser alor que la france n'est pas a la frontiere de l'endoit ou ca se passer.Bref le principe et de faire peut pour avoir plus d'argent,le profit et important,alor il prenne une prophetie d'une culture il en font un film et ca rapporte des dollars,mais ou est la verite dans tout cela ,la vrai culture des maya et de ces autre civilization on t'elle ete surligner je ne crois pas.

dans ce cas je pourai moi aussi dire une prophetie mais est t elle reel :en espagne a l'alambra il ya un temple avec une cle en pierre sur le toit,la legende dit que si un homme toucher de ca main la cle et le sol avec ces pieds ca serait la fin du monde aussi,mais on en fait pas de film pour auttant?

enfin perssonelement je pensse que ca sera la fin d'une aire mais pas du monde,je pensse que ca sera l'ere de l'esoterisme,du zen attitude,de l'ecologie ,de re equilibre naturel de la terre,mais nous vous m'eprener pas je sais quil y aura de terible castatrophe que perssone n'imagine ca se sont des vison que j'ai eu mais etant au debut de ma mediumite je peu pas dire plus.

fukushima c'est qu'un debut et malheureusement la radiactive ne par pas au bout d'une semaine mais au bout de centaine de siecle.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyDim 7 Aoû 2011 - 12:55

Citation :
Ca ete pareil pour la 1 er guerre du golf,ma tante qui travaille pour un supermarche disait que le rayon sucre ,farine ete devaliser

ne mélange pas tout, ce n'est pas la jeune génération qui a dévalisée les rayons des supermarchés, mais l'ancienne génération. cette génération qui a vécue une ou deux guerres mondiales, qui ont connus l'occupation, la faim, les restrictions, le rationnement.

je pense que n'importe quelle personne ayant vécue cela, se serai précipitée sur l'alimentaire. quand une guerre commence, on en ignore la portée définitive.

si le but était de semer des vents de paniques, ce serai l'anarchie dans un pays industrialisé comme le notre, mieux vaut faire croire, que cela soit vrai ou faux, cela permet de controler les détracteurs des versions officielles.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
esprit bienveillant
esprit bienveillant
fabrice


Cancer Chien
Nombre de messages : 128

21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:46

bonjour je vien de lire ce sujet.comme beaucoup cette date m a fait peur.beaucoup de choses sont dites a ce sujet mais au final personne ne sait.pour ma part je sent l année prochaine comme un nouveau départ.des choses vont se produire ce qui es inévitable.car lorsque qu un systeme ne fonctionne plus,il faut passer a autre chose.les changements font peur car on part dans l inconnu.mais quelque fois des changements sont nécéssaire pour une évolution ou une meilleur qualité de vie.l homme es arrivé a un stade d évolution ou il lui serai aisé de comprendre les choses.il en a les moyens que se soit intellectuel ou matériel.il ne lui manque plus qu un signe pour qu il prenne conscience de ce qui l entoure.sur quoi il vie,avec qui il vie,comment il vie.n y a t il pas de meilleur facon d attirer son attention que de détourné son regard.j ai confiance en notre destinée meme si il se peu que certains sacrifices doivent etre fait pour pouvoir ouvrir les yeux a ceux qui ne voit pas le mal qu ils peuvent nous faire....dieu nous aime;il a confiance en nous,mais peu etre que nous avons besoin d un petit coup de main...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:37

personnelement , j'y crois pas du tout a cette fin du monde , j'y vois surtout l'arrivé d'un nouveau gourou qui a reussi a apeuré les gens histoire de grossir les rang d'une futur secte

et je vous donne a tous rendez vous sur le forum le 22 decembre 2012 histoire de se prendre un apero virtuel tous ensembles

je sors
Revenir en haut Aller en bas
carmela
esprit léger
esprit léger
carmela


Poissons Cochon
Nombre de messages : 34

21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:00

Bonsoir,ce ne sera surement pas la fin DU monde mais la fin D'UN monde.Pour ce qui ont peur,pensez à cette citation que j'aime beaucoup:"Ce qu'est la fin du monde pour la chenille,pour le reste du monde c'est un papillon". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabi
esprit bienveillant
esprit bienveillant
fabi


Cancer Cheval
Nombre de messages : 200

21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:45

Citation :
Ce qu'est la fin du monde pour la chenille,pour le reste du monde c'est un papillon".


J'adore!! I love you Je suis sure que ce sera pleins de papillons!!

Pour ma part, ce sujet m'a beaucoup inquiété il ya quelques années lorsque j'ai pris connaîssance de ce qu'on racontait. Et puis le temps passe et j'avoue avoir un peu honte d'avoir cru certaines choses. Aujourd'hui je pense que les choses changeront mais pas forcément le 21/12 sinon dans les années à venir, mais je ne vous raconte rien de nouveau que vous ne sachiez déjà.
Sur ce, bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 EmptyMer 16 Mai 2012 - 8:08

aujourd'hui, voilà les infos :

2012 : synonyme de fin du monde? Peut-être pas. Une équipe d'archéologues américains a découvert des calendriers astronomiques mayas. Des calendriers où la fin du monde n'apparait pas, cette année-là en tout cas...

ca tombe bien ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 21 decembre 2012 fin du monde   21 decembre 2012 fin du monde - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
21 decembre 2012 fin du monde
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2012
» 2012 un saut quantique de l'humanité
» Aide sur les dons TYP747
» Le monde végétal
» Le monde à l'envers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: