Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mystic124
esprit bienveillant
esprit bienveillant
mystic124


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 104

PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:18

Alors oui je sais c'est un peu tordu comme sujet. lol

Mais c'est une question que je me pose toujours.

Pourquoi suis je mal à l'aise avec tout ce qui touche la religion.
Je sais que j'ai été en rebellion contre Dieu au décès de mon père. Mais c'est un sentiment humain normal.

Puis cette sensation de mal être je l'ai toujours eu.

Les églises me font peurs.
Certes pas toutes mais en générale. Passée à côté d'elle me provoque une oppression. Certaines me font carrément hérissées les poils.

Je suis en totale désacord avec tout le tralala de la religion catholique.

Je crois en DIEU car on m'a appris comme cela, disons que je crois à la vie après la mort en un être suprême.
Mais tout le côté biblique je l'occulte. J'aime pas

Au niveau des Papes je trouve cela risible encore que j'aimais bien Jean Paul 2 il avait une bonne tête et dégagé bq d'amour.
Ne m'a jamais répugné par contre le dernier en titre.

Je peux pas, il représenterait le Diable qu'il ne pourrait pas faire mieux.

Suis je normale?? lol
Je rie mais j'avoue que cette manière de pensée et de concevoir la religion me fait cogiter.

Je me suis dis que j'avais du être brulé comme sorcière pour blasphémer autant sur le catholicisme. (propos un peu démesuré quoique!)
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:52

Salut....tu me fait pensée à une amie à moi...on se dispute souvent sur ce sujet car je suis la parfaite opposition à toi dans ce cas...

Moi les Eglises, les cimetières, les croix, chapelet...tout ce qui a trait à la religion c'est comme un élixir divin...

Pourtant je n'adhère pas à la doctrine religieuse mais ce culte de la religion c'est mon ambroisie...une sorte de refuge parfait

Lol moi quand je passe devant une église c'est l'inverse qui se déclenche un bien être unique Smile l'impression d'être chez moi...si je pouvais vivre dans une église ce serait parfait

ça me fait rire je suis complètement ton opposée...Cette passion me semble aussi trop prononcée dans mon cas....mais j'adore ça

En tout cas....il y a quelque chose qui te dérange dans la religion...et par la même logique envers Dieu selon moi, quoi je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:35

Question fort difficile.

Il y a trop de morts au nom d'une religion pour ce dire qui faille en suivre une.
Pourquoi justifier ses actes en se 'cachant' derrière un bouquin.

Je suis certain que Jésus est venu sur terre, je crois en sa philosophie (du moins ce que j'en comprends).

J'ai souvent pensé, en entrant dans une veille église, cathédrale, au esclaves, serfs qui ont souffert pour la construire.

J'avais écrit à Jacques Gaillot, après que JP2 lui ait retiré son évêché d'Evreux, voici un extrait de sa reponse:

Il me paraît important de croire en soi, de croire en la vie, de croire en l'être humain sinon comment peut-on faire des choix, mener des combats,chercher sa route, trouver un sens à sa vie...Croire en Dieu est beaucoup plus compliqué!!! Il y a tant de caricatures de Dieu!
Nietsche, Sartre, Camus ont vu Dieu comme une limite à l'homme, comme une menace contre l'homme, comme un interdit.Sartre a cette parole terrible :"Si Dieu existe, l'homme est néant".Ces grands penseurs ont le sentiment que l'homme doit se tenir debout, s'il veut être créateur, s'il veut courir une aventure qui en vaille la peine. C'est au nom de l'activité humaine qu'ils revendiquent leur athéisme pour que l'homme soit pleinement lui-même.
Jésus dans l'Evangile révèle un visage de Dieu tellement différent : un Dieu désarmé, fragile,qui se met à genoux devant ses disciples pour les servir...
Que des femmes soient prêtres pourquoi pas? Nous n'avons eu que des modèles masculins jusqu'ici. Il ne faudrait pas que les femmes endossent le modèle des prêtres masculins.Dans le sens de la complémentarité, elles ont à innover et non à imiter. Dans nos sociétés sécularisées, le statut des prêtres a volé en éclat.Il faudrait se demander :"de quels prêtres avons-nous besoin aujourd'hui?". Nous avons basculé dans un autre monde et nous reproduisons les modèles anciens.

La soumission de la femme tient à la culture d'une époque.En allant en Bolivie, j'ai pu constaté que la femme est soumise. L'homme domine.La modernité apporte l'émancipation, l'égale dignité.

Dans l'Evangile, Jésus nous dit qu'au jour du Jugement on ne nous demandera pas si on a mené une vie de façon chrétienne,ni si on croit en Dieu...ce qui nous sera demandé c'est :j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'étais en prion..."Nous serons jugé sur l'amour et sur rien d'autre.


Vous pouvez le contacter sur sont site partenia.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:36

Je suis contre certaines idées de l'Eglise car elles ne répondent pas tout simplement à notre époque.... Revoir la copie, svp....
J'ai participé étant plus jeune à des pélerinages à Lourdes, Rome en l'an 2000.

Autant j'accrochais sur certains points avec Jean-Paul II quoique ça dépendaient lesquels, autant avec le dernier pape, je trouve que la religion catholique a regressé pas mal.

La Bible regorge de contradictions et pas mal de chapitres, de phrases ont été supprimés, comment voulez-vous croire une religion basée sur le remaniement d'un livre.... L'adoption de fête, je pense par exemple Noël qui était à la base une fête païenne afin de rallier le peuple à la religion.

Cependant il est indéniable pour ma part qu'il y a un être suprême, c'est à dire Dieu.


Dernière édition par sekmet le Lun 15 Fév 2010 - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:37

Coucou! coucou je peux venir?

Ben moi, je te comprend!

ATTENTION CECI EST UN AVIS PERSONNEL SUR UN SUJET SENSIBLE!

après ma période très très pieuse!!!! coeur2 ( si si rigolez pas c'est vrai!)

ben j'ai compris que pour moi Dieu était partout! et pour tout le monde! cheers

et qu'on avait pas besoins de faire tout un tralala pour être dans ses bonne grace! coeur

je respecte beaucoup les croyant, toute religions confondu!

mais l'interprétation de certaine doctrine mon ammener un jour à me detourner de Dieu, et suis devenue antidoctrine!

ma religion personnel, un dieu d'amour pour TOUS , la reincarnation, l'evolutions, et les esprits!
pas de culpabilité ni pitié mal placé!
de l'amour, du respect, l'entraide humaines à grandes et petites echelles!

et puis j'ai pété un coup! j'ai arrêter d'y penser, et le reste est venu de lui même avec les années!

aujourd'hui j'ai retrouver la foi, et même si je ressens toujours l'envie parfois incontrolable de rentrée dans une eglise... je rase quand même les murs!
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 20:56

Je donne également mon avis personnel....

Je suis Déiste...et par conséquent je respecte toute les croyances mais ne considère pas que la réligion dans toute sa mise en scène est nécessaire

Pourquoi...assimilée vous les Eglises, les lieux saints, les objets religieux etc au fanatisme de la religion...à sa bêtise...

Pour moi toute ces choses ont été construite, crée à la GLOIRE de Dieu...une représentation de lui sur terre...
Alors qu'importe la mascarade religieuse...ce qui compte pour moi c'est que ce sont des SYMBOLE de Dieu sur terre....

Nous savons que le religion à causé bien des maux a cause des hommes...mais elle à aussi accomplie des miracle au sens propre et figurée...

Pourquoi...ne voir que le négatif????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:14

swanlake a écrit:

Pourquoi...assimilée vous les Eglises, les lieux saints, les objets religieux etc au fanatisme de la religion...à sa bêtise...

AMHA, tu généralises.

swanlake a écrit:

Pour moi toute ces choses ont été construite, crée à la GLOIRE de Dieu...une représentation de lui sur terre...
Alors qu'importe la mascarade religieuse...ce qui compte pour moi c'est que ce sont des SYMBOLE de Dieu sur terre....

Si je me rapelle bien mes cours de cathé ... Dieu a dit a Moise de ne pas adorer le veau d'or ... construit pour le représenter. Est Il en quête d'une quelconque représentation?

On ne peut tout accepter, sous le prétexte de sa symbolique.
La chasse aux hérétiques par l'inquisition avait un objectif surement louable, mais l'église pratiquait la torture.

Pour un sujet aussi sensible, la prudence est de mise, et pour la forme, et pour le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:19

et entretien toujours la culpabilité de la crusifixion, et la damnation eternel!

bref elle manipule les masse par la peur comme pratquement toute les religions!

c'est ça moi qui m'agace!
de quel droit peut on dire...j'ai raison et toi tu as tord?
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:25

C'est pour cela que je suis Déiste....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:30

swanlake a écrit:
C'est pour cela que je suis Déiste....

Shocked ca, c'est un superbe raccourci !

N'aurais tu pas d'autres arguments ?
C'est quoi, a tes yeux, être déiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:07

Padawan a écrit:
swanlake a écrit:

Pourquoi...assimilée vous les Eglises, les lieux saints, les objets religieux etc au fanatisme de la religion...à sa bêtise...

AMHA, tu généralises.

swanlake a écrit:

Pour moi toute ces choses ont été construite, crée à la GLOIRE de Dieu...une représentation de lui sur terre...
Alors qu'importe la mascarade religieuse...ce qui compte pour moi c'est que ce sont des SYMBOLE de Dieu sur terre....

Si je me rapelle bien mes cours de cathé ... Dieu a dit a Moise de ne pas adorer le veau d'or ... construit pour le représenter. Est Il en quête d'une quelconque représentation?

On ne peut tout accepter, sous le prétexte de sa symbolique.
La chasse aux hérétiques par l'inquisition avait un objectif surement louable, mais l'église pratiquait la torture.

Pour un sujet aussi sensible, la prudence est de mise, et pour la forme, et pour le fond.

Exact, il me semble qu'on ne peut pas représenter Dieu sous forme d'idôles, ni rendre un culte à son fils Jésus en le représentant avec une croix.
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:12

oh là Padawan...m'attaque pas....

la polémique de la religion c'est pas pour moi...chacun ses croyances, chacun son vécus...Moi je suis très proche de Dieu...il est mon compagnon de tout les jours...J'ai sa folie d'amour en moi...

le reste c'est du passée et de la conneries religieuse actuelle et sache que j'ai vécu personnellement des atrocités commise au nom de la religion...et bien d'autre chose

Il y a bien des définition du Déisme: Mais en gros c'est croire en Dieu, en un être suprême mais non à la nécessité d'une religion quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:18

sekmet a écrit:
Padawan a écrit:
swanlake a écrit:

Pourquoi...assimilée vous les Eglises, les lieux saints, les objets religieux etc au fanatisme de la religion...à sa bêtise...

AMHA, tu généralises.

swanlake a écrit:

Pour moi toute ces choses ont été construite, crée à la GLOIRE de Dieu...une représentation de lui sur terre...
Alors qu'importe la mascarade religieuse...ce qui compte pour moi c'est que ce sont des SYMBOLE de Dieu sur terre....

Si je me rapelle bien mes cours de cathé ... Dieu a dit a Moise de ne pas adorer le veau d'or ... construit pour le représenter. Est Il en quête d'une quelconque représentation?

Exact, il me semble qu'on ne peut pas représenter Dieu sous forme d'idôles, ni rendre un culte à son fils Jésus en le représentant avec une croix.

OUI MAIS LA C'est la RELIGION qui dit ça....Vous condamnée la religion pour ce qu'elle est et vous la citée....dans ce cas là !!!

Pour moi tout ces symboles, ces lieux...etc en tant qu'Empathe j'y ressens l'amour pour Dieu...ce qui fait que je me dirige naturellement vers eux PARCE QUE je sens L' amour qui lui est portée davantage dans ces lieux....

Et je me fiche complètement de ce qu'a pu dire et va dire la religion car je n'adhère a aucune doctrine religieuse bien qu'il y est des vérités...Mais Dieu me suffit...

Et on est entrain de foutre en l'air le sujet de Mystic avec nos polémiques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:25

. perplexe ...heu..... sinon... ..ça va...? Very Happy je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:32

Revenons dans le vif du sujet coeur Effectivement, on devrait peut-t-être créer un autre post sur le sujet des croyances religieuses dans les dogmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 22:38

Je suis d'accord, on s'éloigne du sujet! Il faudrait ouvrir un autre post pour débattre de ce sujet!

Mystic124 pour en revenir a ton sujet, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai un peu le même désagrément que toi en ce qui concerne les églises seulement pas le reste des objets religieux.

Voici le lien de ma question poser sur les églises(j'avais déja fais un post il y a quelques temps).. cela pourra peut-être t'aider un peu.. du moins sur le sujet des églises.. pour le reste désoler mais pour le moment aucune idée.
http://www.myst-spiritisme.com/inclassable-vos-questions-diverses-f9/l-eglise-et-moi-pas-bon-melange-t3215.htm


Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:05

swanlake a écrit:
oh là Padawan...m'attaque pas....

Embarassed c'était pas mon but, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
mystic124
esprit bienveillant
esprit bienveillant
mystic124


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 104

PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:51

Hé ho!! c'est quoi ce foutoir sur mon super post lol
Je m'absente pour aller voir un bon film et voilà le résultat.
Merci Marisa pour le lien, j'irai voir cela demain à tête reposée.

Et je viens d'apprendre un mot deisme...
J'aime bien, pas tout mais en général....

Puis autre chose pour moi dire que Jesus est vraiment le fils du st d'esprit????? Sais pas, pour moi Jésus était certainement le premier médium.

Enfin une chose est sure c'est que je me sens moins seule face à cette sensation contre l'église.... Rassurant dans un sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:57

mystic124 a écrit:
Enfin une chose est sure c'est que je me sens moins seule face à cette sensation contre l'église.... Rassurant dans un sens.

En se mettant tous ensemble, on pourrait même créer une nouvelle religion qui va dans ce sens ? affraid





je sors
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:34

Ben c'est moi qui me sens seule maintenant lol avec ma folie d'amour pour Dieu....Smile
Revenir en haut Aller en bas
mystic124
esprit bienveillant
esprit bienveillant
mystic124


Gémeaux Chien
Nombre de messages : 104

PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:54

swanlake a écrit:
Ben c'est moi qui me sens seule maintenant lol avec ma folie d'amour pour Dieu....Smile
cheers Viens à nous ma soeur mdr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyMar 16 Fév 2010 - 9:59

Je crois qu'on est tous plus ou moins passé par le meme chemin ... pour ma part, toute petite, je croyais en dieu , la sainte Vierge et le petit Jesus vers 8/10 ans j'ai commencer a trouver certaines choses tellement incoherantes que j'ai dit a ma mere que je me fichais de l'eglise et des pretres et que si j'avais besoin de parler a dieu je pouvais le faire seul sans leur intervention, adolescante j'ai été d'abords très très pieuse (prière tous les soirs etc) jusqu'a divers evenements qui ont chamboulés tout, resultat refus de mes capacités + colère contre dieu ; cause totale incomprehension.... puis depuis quelques années (4 ans a peu près) le pardon gagne mon coeur et je m'en veut d'avoir tourné le dos a dieu... retour de mes capacités en trombe et depuis mon rêve du Padré Pio m'annonçant l'arrivé de bébé c'est un peu plus calme dans ma tete et mon coeur ^^

Mais tout ça sans l'eglise, sans la bible et sans pretres (enfin pas vivant en tout cas Laughing )

Déiste c'est le mot juste ^^ en fait du moment que tu sais en quoi tu crois et pourquoi le reste n'a aucune importance Wink


Dernière édition par Strégoïka le Mar 16 Fév 2010 - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:04

non swan,

moi aussi j'adors Dieu! tu n'est pas seul!
c'est la religions en general et l'interpretation sectaire qui en est faite qui à mon sens est derangente!

on à tendance à interprter à norte sauces en fonctions des avantages qu'on peu en retirer!
c'est très humain comme manière de faire, mais je trouve pas logique que les religions pratque l'orgueil et le jugement! alors qu'en soi ils nous disent de ne pas le faire!

c'est un peu pretentieux et ou est la pedagogie là dedans?
Sous pretexte d'être catholique, on est à l'abri d'effort spirituelle parce qu'on va dormir à la messe et qu'on à reçu le baptême???

Dieu oui! amour paix compassion!
Jesus, Oui, pour son message d'amour et sa vision de la spiritualité!
mais les interprêtation qui en ont été faite par l'eglise! non!

comment une eglise, qui possède un tel trésor et autant de financement diverse arrive encore à avoir des calice ou autres nombreux objets en or! alors qu'il combas la pauvreté dans le monde??

si il m'etait leur argent à disposition des plus pauvre, pour leur donner les moyens necessaire pour leur survie! putôt que d'organiser des achats en art et metaux precieux pour leurs tonsure...

je trouve pas que le message soit bien claire!
le vatican me fait penser à un pays royaliste qui se cache derrière un message de paix !

et même si il font de très bonne action partout dans le monde!
ça n'enlève en rien l'incomprehention total de leur finances et se qu'ils en font!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:34

Et s'il y avait que cela .. rajoute a ça les archives inaccessibles parce quelles remettrait tout leur petit monde de mensonge en questions + les derives atroces des "hommes d'eglise" qui nous sont régulièrement révélé et bien d'autre atrocité couverte par la "maison mère" et là tu finis par devenir athée ...

Enfin bon il y a un tas de chose qui ne vont pas dans diverses religion et chez beaucoup de soit disant "representant de dieu" mais c'est un débat tellement long qu'on a pas finit :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION EmptyMar 16 Fév 2010 - 10:48

oui, je suis d'accord, tout le monde et surtout la communeauté scientifique à tous pour remettre en quetions les fondement de l'eglise...
mais etrangement...tous se taisent!...et quand on en parlent c'est du blasphème!

c'est fou quand même! ce qui prouve qu'il sont prêt à tous pour continué leur stratège qui à pour seul but l'asservissement des chretiens!

et se qui m'agace, c'est que jesus doit se retourné dans son caveau! ( bon oui je sais il n'y ai plus depuis longtemps! lol)
car son message de base est celui d'une evolution spirituelle de compassion et de vertue ( entendre vertue par le respect de la vie dans toutes sa beuté!)

et le message de l'eglise n'est pas raccort avec le principe de jesus!
il y a trop de mise en scène!

ps quand j'ecris, j'ai un invité qui semble bien interressé!
je sens sa présence depuis tout à l'heure!

ça va, je ne me suis pas encore fait engueuler!: lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty
MessageSujet: Re: PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION   PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vouoir à tout prix aimer une personne que tout le monde trouve détestable
» Bonjour a tous et a toutes..
» paralysé de peur...
» Mediumité et religion
» Médiumnité et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: