Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Médiumnité et religion

Aller en bas 
+5
Ainos
sakita
louisette
Spirite
Abillée
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Abillée
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abillée


Bélier Tigre
Nombre de messages : 136

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:49

Bonsoir à tous

J'aimerai savoir si religion et mediumnite sont compatibles

La mort, la vie sont différentes de ce qu'ils disent l'un l'autre mais
Souvent dans le passé nous avons pu constater que l'un pouvais concorder avec l'autre quand même

P.S:Née dans une famille catholique je cherche plus sortir de la qu'autres choses

J'aimerai savoir ce que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
Abillée
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abillée


Bélier Tigre
Nombre de messages : 136

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:50

Évidemment si le sujet existe deja vous pouver l'effacer
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyDim 15 Fév 2015 - 10:08

Je vais te donner une réponse liée à l'expérience de contacts avec l'autre monde: "de l'autre côté du voile on commence à apprendre la vérité!"

Je le répète souvent, les religions sont "des véhicules de vie" ce n'est pas parce qu'on s'en passe totalement qu'on est pas un être spirituel ou évolué, que ce soit dans ce monde-ci ou dans l'autre.

Un débat sur la réalité de l'existence de "Dieu" n'a peut-être pas sa place ici...jokier n'empêche que personnellement, je ne le conçois pas comme un personnage, mais bien comme une énergie positive présente en nous, au même titre que son opposé: "Satan", c'est cela en fait la dualité de chaque être humain, on a tendance à chercher toute sa vie ailleurs ce qu'en réalité on a en soi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyDim 15 Fév 2015 - 11:32

Citation :
J'aimerai savoir si religion et mediumnite sont compatibles

La mort, la vie sont différentes de ce qu'ils disent l'un l'autre mais
Souvent dans le passé nous avons pu constater que l'un pouvais concorder avec l'autre quand même

A mon sens, tout est compatible du moment que ce que l'on pense et ressent est en accord avec soi même.


Le plus important n'est pas de savoir à quelle religion tu appartiens, ni si tu es ou pas dans la même religion que ta famille. Le plus important c'est de faire tes propres expériences et d'avoir tes propres croyances. Va vers ce qui te parle. Après tu peux très bien être médium et être baptisé catholique d’ailleurs beaucoup d'entre nous somme dans se cas.

Je connais quelqu'un qui est catholique, va à l’église presque tous les dimanches et pourtant croie en la réincarnation, s' intéresse au écrit de Kardec et va sur des forums occultes. Ça ne lui pose aucun problème car elle le ressent comme ça
Revenir en haut Aller en bas
louisette
esprit bienveillant
esprit bienveillant
louisette


Verseau Rat
Nombre de messages : 484

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:12

Bonjour, je suis dans ce cas que tu site lyssa sauf que je ne vais a l église que pour certaine occasions , l Esotérisme m a toujours attiré et c est avec internet en lisant vos conseils que j apprends pas mal de choses depuis quelles années.Louisette
Revenir en haut Aller en bas
sakita
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sakita


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 272

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:28

Coucou,

médiumnité et religion: dissociable si je peux me permettre.

Je suis catholique, mais non pratiquante. Je fuis les églises. J'ai dit des conneries dans des églises durant le temps des fêtes, il y a quelques années. J'ai maudit Dieu.... lorsque j'étais dans une période révoltée.

Je n'ai pas plus de religion aujourd'hui que je pratique. Pourtant, mes dons ont évolué. J'essaie de vivre le moment présent, de poser des gestes dans une intention d'amour, de m'émerveiller comme un enfant au quotidien, de me ressourcer dans mon temple intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Abillée
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abillée


Bélier Tigre
Nombre de messages : 136

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:46

Merci bcp pour vos reponses les filles
Je suis dans le même cas que vous sakita

L'église j'en pense pas das choses très gentille a dire vrai

Voilà pourquoi je voulais me débaptiser lool

Je pense que si je recherche plus ou au moins la vérité ce n'est pas dans la bible que je la trouverai donc...

Mais ayant un don je suis curieuse à savoir plus de choses et je crains qu'il ne soit compatible avec ses enseignements
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:01

Abillée a écrit:
Bonsoir à tous

J'aimerai savoir si religion et mediumnite sont compatibles

La mort, la vie sont différentes de ce qu'ils disent l'un l'autre mais
Souvent dans le passé nous avons pu constater que l'un pouvais concorder avec l'autre quand même

P.S:Née dans une famille catholique je cherche plus sortir de la qu'autres choses

J'aimerai savoir ce que vous en penser



Bonsoir,

Je pense que la médiumnité est un don donné par Dieu, donc à partir de là, je pense que oui, c'est compatible.  

Je vais te faire part de mon expérience.

Quand j'etais ado, j'essayais de lire la Bible et je me sentais souvent mal a l'aise en la lisant, j'etais pas trop d'accord et je trouvais que c'etait injuste. Et cela tendait plutôt a m'éloigner de Dieu, car à l'époque je pensais que pour se rapprocher de Dieu il fallait passer par une religion.

J'ai donc vécu ainsi longtemps puis j'ai commencé a lire des livres spirituels, sur la magie et pleins d'autres choses.

En pratiquand la magie, je me suis heurtée a 2 questions.

Est-ce que la magie déplait à Dieu ( il me semble que dans la Bible les mages sont très mal vus) ?
Et que faire du polytheisme très présent dans la wicca et autres magies ?

Là aussi ça m'a posé un gros problème morale, et j'ai beaucoup réfléchi.
Déja le polytheisme me posait un problème car je n'etais pas prête a demander l'aide de "dieux" différents. Puis en lisant des livres j'ai lu que certains ne les appelent pas des dieux, mais des esprits maîtres. Là déja j'etais plus d'accord avec ce terme, car il est en dessous de Dieu.

Exemple dans la grèce antique on a tout un panthéon de Dieux et Déesses, mais il est toujours dit que Zeus est le Dieu des Dieux, donc un seul est au dessus du groupe. Là je suis d'accord.

Puis en regardant la magie de très près, je me suis dit que finalement ce n'est qu'un voeu envoyé vers Dieu/l'univers/mère Nature/les anges mais avec en plus une offrande (cadeau) et tout un rituel simple qui aide a bien orienter et renforcer le souhait.

Je ne pratique pas de magie ou il faut appeler des esprits ou d'autres êtres.

A partir de là mon esprit etait déja plus clair. Puis j'ai commencé a lire des livres sur les anges, et ça a été une sorte de révélation pour moi car je me suis mise a leur parler et surtout a leur demander des signes. Et c'est de là que j'ai vraiment commencer a me rapprocher de Dieu.

Pour conclure, je dirais que la religion ou la spiritualité sont differents chemins pour se rapprocher de Dieu.

J'ai bien sur une préférence pour la spiritualité. D'ailleurs je ne me revendique pas d'une religion , je dis que je suis spirituelle, car à mon sens la spiritualité est plus ouverte et douce que la religion. Je trouve la religion trop stricte et ceux qui la pratiquent ont tendance malgré eux a exclure les autres ( les pécheurs, les gens differents). De plus a écouter certaines personnes on dirait que dès que qu'on va faire un faux pas ou une erreur, Dieu va nous maudire.

La spiritualité m'a appris a aimer et respecter Dieu et à ne plus le craindre, j'ai naturellement une attitude de respect et d'amours envers Lui et ses créations ( animaux, nature, gens...). Je trouve que mes dons s'amplifient et se developpent plus vite depuis que je suis spirituelle. Je ressens souvent l'aide d'en haut également quand je vais mal, je me sens soutenue et protégée.

Je me sens bien comme ça et si un jour je dois changer de chemin, je sais qu'il me le fera savoir.

Voilà, désolé pour le pavé

Revenir en haut Aller en bas
sakita
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sakita


Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 272

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:48

Abillée a écrit:
Merci bcp pour vos reponses les filles
Je suis dans le même cas que vous sakita

L'église j'en pense pas das choses très gentille a dire vrai

Voilà pourquoi je voulais me débaptiser lool

Je pense que si je recherche plus ou au moins la vérité ce n'est pas dans  la bible que je la trouverai donc...

Mais ayant un don je suis curieuse à savoir plus de choses et je crains qu'il ne soit compatible avec ses enseignements


hahaha
Se débaptiser pour ne pas appartenir à une seule religion Very Happy
La vérité, tu dois la trouver en toi, car toutes les réponses que tu te poses y sont tendrement inscrites. Pour l'évolution de tes dons, recueille toi dans ce temple dans ton coeur, celui qui t'appartient. I love you

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:26

faisons court : la religion n'appartient à personne, mais elle nous est édictée et à remplacer de force, nombre de croyances anciennes.

la médiumnité ou toutes autres capacités, n'appartient à aucune religion, ni aucune croyance, c'est quelque chose que nous portons en nous de part nos experiences de vies passées et nos réincarnations successives.

se débaptiser est un choix personnel, tout comme être baptiser, et chacun se doit de respecter cela. la religion catholique, musulmane ou les croyances païennes appartiennent à tout le monde, et chacun doit être libre de choisir vers quoi il veut aller.

faites vous vos propres opinions, soyez clair d'esprit, et suivez vos propres chemins.

la médiumnité est une chose, les capacités sont une chose, les religions en sont d'autres, et chacun doit donc voir selon ses propres affinités.

non rien n'est incompatible, il n'y a que la stupidité de l'homme qui le soit.
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Animateurs
Animateurs
Chiron


Scorpion Chat
Nombre de messages : 439

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyVen 20 Fév 2015 - 9:32

XD, je rigole un peu mais cependant je ne me moque pas ou gentiment .

On a tous une religion mais on ne la voit pas toujours . C'est ce qui nous relie entre nous mais bon que l'on soit catho, musulman ou autre c'est du pareil au même, ce sont juste certaines conceptions, avis voir nom qui change mais c'est la " même chose " sauf quelques choses qui changent .

Donc oui, c'est possible de lire kardec ou même la " bible satanique " et fréquenter des églises ...

Il y'a bien des médiums aussi dans la bible donc en quoi c'est incompatible .

Citation :
Est-ce que la magie déplait à Dieu ( il me semble que dans la Bible les mages sont très mal vus) ?
Et que faire du polytheisme très présent dans la wicca et autres magies ?

La magie ne déplait pas forcément à Dieu mais le commerce m'y semble prohibée . Lis la bible et tu verras ce que tu perçois sous au moins 3 formes, une ou tu n'y comprends rien, une ou tu cherche à comprendre et une autre sous une vue plus spirituelle .

La bible version catholique est très proche du paganisme . Pour une raison simple, c'est que l'église Romaine a eu une période de barbarie pendant l'inquisition et on adopté certaines fetes du paganisme pour forcer la conversion . Yule, Sahmein, Litha et autres sont devenus paques, Noel, l'ascenscion et bien d'autres et oui la plus grande religion sur cette Terre a eu sa période sombre également .

Citation :
Là aussi ça m'a posé un gros problème morale, et j'ai beaucoup réfléchi.
Déja le polytheisme me posait un problème car je n'etais pas prête a demander l'aide de "dieux" différents. Puis en lisant des livres j'ai lu que certains ne les appelent pas des dieux, mais des esprits maîtres. Là déja j'etais plus d'accord avec ce terme, car il est en dessous de Dieu.


Ainos, je vais te répondre en te disant que ce sont les incarnés eux -mêmes qui choisissent leurs propres Dieux donc à priori le polythéisme est bien répandu . C'est juste que nous vivivons sous la coupe d'un Dieu imparfait, despotique et jaloux d'ailleurs il le dit lui-même " Ne présente poit devant ma face d'image taillés ou d'idole car je suis ton Dieu et l'unique "

Citation :
Je ne pratique pas de magie ou il faut appeler des esprits ou d'autres êtres.

A partir de là mon esprit etait déja plus clair. Puis j'ai commencé a lire des livres sur les anges, et ça a été une sorte de révélation pour moi car je me suis mise a leur parler et surtout a leur demander des signes. Et c'est de là que j'ai vraiment commencer a me rapprocher de Dieu..

Sans vouloir placer une fourche entre toi et moi Ainos ... Ce que tu dis est pour moi, une contradiction puisque le fait de parler aux anges et leur demander de l'aide est une forme de " magie " donc ce que tu dis ne tiens pas . Par ailleurs, si tu entends une voix t'appeller fais bien attention que cela se trouve à ta droite et non à ta gauche ... Punaise, tu as dut voir debarquer l'Apocalypse chez toi ^^

Citation :
J'ai bien sur une préférence pour la spiritualité. D'ailleurs je ne me revendique pas d'une religion , je dis que je suis spirituelle, car à mon sens la spiritualité est plus ouverte et douce que la religion. Je trouve la religion trop stricte et ceux qui la pratiquent ont tendance malgré eux a exclure les autres ( les pécheurs, les gens differents). De plus a écouter certaines personnes on dirait que dès que qu'on va faire un faux pas ou une erreur, Dieu va nous maudire.

La spiritualité m'a appris a aimer et respecter Dieu et à ne plus le craindre, j'ai naturellement une attitude de respect et d'amours envers Lui et ses créations ( animaux, nature, gens...). Je trouve que mes dons s'amplifient et se developpent plus vite depuis que je suis spirituelle. Je ressens souvent l'aide d'en haut également quand je vais mal, je me sens soutenue et protégée...
Tu t'embrouilles pour moi là et je dirais que ton " âme " n'est pas encore bien ancrée bref pour moi tu te cherches encore . Ceux qui ont se revendique d'une religion ont dès lors une orientation " spirituelle " cela coule de source . Cependant tu cherches encore ton " étendard ", ton blason ...
Et pour simplifier, on est tous des pecheurs et oui Dieu peut maudire ... Tu te souviens de Jonas dans le ventre de la baleine, de Sodome, de Gohmorre ou de " l'Apocalypse ? Dans la majorité des cas, la spiritualité c'est un jeu d'échec et surtout de decouverte, de mise à nu de soit et tu as beau aimer Dieu mais j'espère bien que tu le crains car si je me souviens bien ce n'ets pas du joli joli la fin lorsque Dieu s'ennivre de la coupe de colère et la déverse sur ce qu'il a crée ...

N'en veuillez à aucunes religions c'est une " betise " profonde pour moi et on se fait plus de mal pour pas grand chose quant à ce fameux " don " bah bof quoi ...




Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:33

Le jour où on aura réussi enfin à définir QUI est Dieu, quel est son pouvoir réel, quelle est son influence réelle sur nous, ce jour là on saura tout et on aura tout compris. Ce n'est pas pour demain, ça c'est sûr... en attendant j'abonde dans ce que Chiron vient de dire: en effet, la médiumnité n'est pas un don de Dieu, c'est la résultante de notre ouverture à l'autre monde.





Dernière édition par Spirite le Ven 20 Fév 2015 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:44

ça me fait penser qu'on avait eu un message sur ce sujet : ils étaient pas contents d'ailleurs... sacrifices et croyances vues par les esprits

et moi j'avais reçu ça (ça date, c'était l'un de mes premiers messages) : Dieu et l'au delà

pour ma part j'ai toujours éviter parler de religion sur le forum, car c'est le meilleur moyen pour qu'un sujet parte en live... Encore une fois, les croyances doivent être personnelles, et PERSONNE ne doit imposer son point de vue à une autre personne. Sinon, il y a abus de pouvoir... A faire croire des choses aux gens, on voit ce que ça donne... La Terre est devenue un gigantesque chantier car tout le monde veut imposer son Dieu... J'en dirai pas plus, je trouve que ça résume bien la situation.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyVen 20 Fév 2015 - 16:57

Ce lien dans ton premier message Ananta résume exactement ce que je pense moi. C'est ma vision personnelle des choses. Je suis entièrement d'accord, et afin d'éviter des désaccords sur le forum, je vais éditer ma réaction. merci
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Animateurs
Animateurs
Chiron


Scorpion Chat
Nombre de messages : 439

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyVen 20 Fév 2015 - 17:51

Pour ma part, j'ai réagis car c'est un sujet qui me passionne . Ayant eu une période ou je me suis très intéressé à diverses formes de croyances . J'expose un point de vue cependant je tiens à signaler que je ne détiens probablement pas la vérité ultime .

Spirite, lorsque je dis bof pour le coté médium c'est juste que le mot " don " est inexacte pour moi . C'est une capacitée que nous portons tous et je ne vois pas pourquoi certaines personnes seraient ou devraient etre plus privilégiés que d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:10

oula j'ai pas réagis par rapport à vos interventions Spirite et Chiron, je parlais en général, d'où mon avis vis à vis de ce qui se passe dans le monde.

Very Happy
A partir du moment où une personne aura un minimum de pouvoir, il en découlera un abus de pouvoir sur les autres. Et la religion n'échappe pas à la règle. C'est par rapport à cette idée là que je suis intervenue.

c'est aussi pour cette raison que j'ai en horreur le titre de "maitres" et "disciple", car il y aura toujours une ascendance sur les autres. On est tous pareils, simplement.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyVen 20 Fév 2015 - 18:12

Je suis bien d'accord avec toi... ce mot "don" n'a aucun sens. nous sommes tous médiums à des degrés divers. Certains ont davantage de "moyens" de voir, de ressentir ou d'entendre, mais ce n'est pas un don, et certainement pas "un cadeau" non plus, loin de là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
esprit bienveillant
esprit bienveillant
TAPS06


Cancer Tigre
Nombre de messages : 224

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: médiumnité et religion   Médiumnité et religion  EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:07

tu as raison spirite, voir c'est plutot angoissant en tout cas pour moi, impossible de m'habituer a ces intrusions plutot flippante
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:36

TAPS06 a écrit:
tu as raison spirite, voir c'est plutot angoissant en tout cas pour moi, impossible de m'habituer a ces intrusions plutot flippante

Tu dois apprendre à gérer ces intrusions, à refermer ta porte personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
esprit bienveillant
esprit bienveillant
TAPS06


Cancer Tigre
Nombre de messages : 224

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: médiumnité et religion   Médiumnité et religion  EmptySam 21 Fév 2015 - 8:26

merci Spirite mais qu'est-ce qu'une porte personnelle et comment dois-je m'y prendre car ces "invités surprises" me pompent dans tous les sens du terme, lorsque j'en ai marre je me mets dans ma bulle car comme en ce moment j'ai la grippe, donc suis en faiblesse et ils en profitent, ce n'est pas des mauvaises entités, je ne me sent pas du tout en danger mais parfois j'aimerai être seule avec moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptySam 21 Fév 2015 - 21:34

Les repousser gentiment avec l'aide de tes guides c'est cela en fait refermer ta porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ainos
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Ainos


Capricorne Chien
Nombre de messages : 296

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptySam 21 Fév 2015 - 23:30

Bonsoir Chiron,

je vois que tu as pris le temps de me lire , merci, et de me répondre directement donc je vais précisé ma pensée sur certains points.

Chiron a écrit:

La bible version catholique est très proche du paganisme . Pour une raison simple, c'est que l'église Romaine a eu une période de barbarie pendant l'inquisition et on adopté certaines fetes du paganisme pour forcer la conversion . Yule, Sahmein, Litha et autres sont devenus paques, Noel, l'ascenscion  et bien d'autres et oui la plus grande religion sur cette Terre a eu sa période sombre également .

Oui, oui ça je le sais, l'Eglise a voulu faire disparaitre petit a petit ce genre de fêtes, mais comme les gens les fetaient toujours ils ont calqué dessus des fêtes catholiques de sortes a les effacer petit a petit. Et ça a bien marché. Pour ma part je fête les 2, j'aime bien ces fêtes proches de la nature.


Chiron a écrit:

Sans vouloir placer une fourche entre toi et moi Ainos ... Ce que tu dis est pour moi, une contradiction puisque le fait de parler aux anges et leur demander de l'aide est une forme de " magie " donc ce que tu dis ne tiens pas . Par ailleurs, si tu entends une voix t'appeller fais bien attention que cela se trouve à ta droite et non à ta gauche ... Punaise, tu as dut voir debarquer l'Apocalypse chez toi ^^

Quand je dis que je n'appelle pas des êtres ou esprits je faisais allusion au démons, ou aux esprits du bas astral. J'aurais du le préciser ça aurait été plus clair. La magie noire, ou les rites sataniste c'est pas pour moi ...


Chiron a écrit:

Ainos, je vais te répondre en te disant que ce sont les incarnés eux -mêmes qui choisissent leurs propres Dieux donc à priori le polythéisme est bien répandu.

Oui peut-être, mais le polytheisme ne me parle pas du tout, chacun choisi ce qui lui convient n'est ce pas ?

Chiron a écrit:

bref pour moi tu te cherches encore


Oui bien sur comme tout le monde, on a toujours a apprendre pour évoluer et ce qui etait vrai hier ne le sera peut-être plus demain. celui qui me dit qu'il est parfait je ne le croirais pas lol.

Chiron a écrit:

Et pour simplifier, on est tous des pecheurs et oui Dieu peut maudire ...

et tu as beau aimer Dieu mais j'espère bien que tu le crains car si je me souviens bien ce n'ets pas du joli joli la fin lorsque Dieu s'ennivre de la coupe de colère et la déverse sur ce qu'il a crée ...



Oui on est tous des pécheurs,le but etant de s'ameliorer. Je ne suis pas d'accord avec l'idée que Dieu puisse maudire... A la limite si on commet un meurtre ce serait justifier, puisqu'en principe lui seul a le droit de vie ou de mort.

Non je ne le crains pas, pourquoi devrais-je le craindre ? J'essaye de bien mener ma vie, bien sur je commets sans doute des péchés comme tout le monde, mais j'essaye de m'améliorer, d'évoluer. Et s'il veut me tuer, qu'il le fasse que veux-tu que ça me fasse? j'accepte ce qu'il a décidé pour moi, s'il a décidé quelque chose). Je respecte ça.

Chiron a écrit:

N'en veuillez à aucunes religions c'est une " betise " profonde pour moi et on se fait plus de mal pour pas grand chose quant à ce fameux " don " bah bof quoi ...

Personnellement je n'en veux pas a une religion particulierement, j'en veux plus à certains Hommes qui les pratiquent sans raisonner. Et quand on connait la nature humaine, on peut se poser des questions quand a la véracité des textes religieux.

Chiron a écrit:

Spirite, lorsque je dis bof pour le coté médium c'est juste que le mot " don " est inexacte pour moi . C'est une capacitée que nous portons tous et je ne vois pas pourquoi certaines personnes seraient ou devraient etre plus privilégiés que d'autres ...

Je suis d'accord sur le fait que personne ne devrait etre plus privilégié que d'autres, mais on ne peut pas nier que certains naissent avec leur don (ou faculté) plus développé que les autres. Et ça ils n'y peuvent rien. ils sont privilégiés par la force des choses.
Revenir en haut Aller en bas
TAPS06
esprit bienveillant
esprit bienveillant
TAPS06


Cancer Tigre
Nombre de messages : 224

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: médiumnité et religion   Médiumnité et religion  EmptyDim 22 Fév 2015 - 8:42

je voulais vraiment lire la bible depuis longtemps, il y a 2 ans une dame m'en a offert une et dès que je l'ai eu en mains je l'ai rangé et je refuse de la lire, maintenant je voudrais m'en débarrasser, pourquoi ai-je cette réaction, je me dis que je vais perdre mon temps a lire quelque chose créée de toutes pièces ?
merci Spirite pour tout ton savoir
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:04

D'un point de vue strictement personnel qui n'engage que moi,joker4 la bible ne vaut pas plus qu'une bande dessinée... quand on sait qu'on a commencé à l'écrire 70 ans (voire plus !) après la mort de Jésus par des gens qui ne l'ont même pas connu, qu'elle est très largement inspirée d'autres religions datant d'un siècle auparavant, que les moines copistes au moyen-âge l'ont modifiée, traduite, re-modifiée dans tous les sens, bref pour moi la bible est un ramassis de propagande humaine, tout vient de l'homme pour se créer un dogme, une puissance, une domination du peuple. J'en ai plusieurs exemplaires dans ma bibliothèque... voilà mon point de vue qui n'engage que moi... tout comme une BD, on apprécie ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Abillée
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abillée


Bélier Tigre
Nombre de messages : 136

Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:03

Merci pour tous vos messages effectivement ayant creuser sur mon ancienne religion (catholisme et christianisme) je penser avoir vu la vérité et elle est pas bonne avoir lool

Je dis aussi aux autres que je suis un etre spirituel et sans religion tout en respectant les croyances des autres

Merci pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiumnité et religion  Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiumnité et religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» don medium
»  la religion hindou
» Mediumité et religion
» PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION
» La médiumnité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: