Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les animaux

Aller en bas 
+3
Trinity95350
ksenia
dark angel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaia*
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Les animaux   Les animaux EmptySam 13 Mar 2010 - 15:12

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...

Voilà, il y a deux jours, je roulais en voiture et à un moment, j'ai vu le corps sans vie d'un chat. Ca m'a tellement bouleversé que je me suis mise à pleurer. Je n'arrivais pas à contrôler mes larmes et j'avais dans l'esprit l'image de ce pauvre chat. Rien qu'en écrivant ces mots, j'en ai à nouveau les larmes aux yeux (et je me sens bien ridicule...)

Ce n'est pas la première fois que je vois un animal mort au bord de la route, et ça ne m'a jamais émue à ce point.

Après cet épisode, je me suis posée plusieurs questions :
Les animaux se réincarnent-ils forcément en animaux. Parfois, ils ont des comportements tellement humain... Un chat se réincarne-t'il alors forcément en chat? Si j'ai ressenti tant de peine, est-il possible que j'ai eu un lien avec cet animal, dans une autre vie et qu'inconsciemmentt je l'ai reconnu? Et pour terminer, les animaux ont-ils une âmes? et si oui, peuvent-ils hanter une personne ou devenir une "mauvaise" hantité?

Excusez-moi si mes questions sont stupides, mais j'ai encore pas mal de choses à apprendre. Merci d'avances pour vos réposnes.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:54

coucou Gaia,

il n'y a pas de question stupide quand elle vient du coeur.

je vais tenter de répondre avec mes connaissances, mais sache que cette vision des choses n'est pas partagée par tous le monde.

les animaux ont une âmes, comme tout être vivants.
ils se réincarnent, évoluent et progressent comme nous.
cependant, l'enveloppe charnelle demeure la même, a partir du moment où la réincarnation se fait sur une même sphère, ou si tu préfère sur une même planète.

les animaux sont liés a l'homme, et un animal sauvage ou domestique qui aura eu un lien fort avec un humain pourra rester attaché a ce dernier au fil des vies.

un animal ne viendra pas nous hanter, sa conception du bien et du mal reste attaché a ses racines, il ne dévelloppe pas cela, mais le fais de façon instinctive.

en tant qu'esprit, un animal peut rester aux cotés de son maitre, jusqu'à ce que ce dernier décède a son tour.
le processus serai, probablement identique a celui de l'homme, dans le sens que l'animal ne s'aperçevrait pas qu'il serai décédé.

le fait d'avoir ressenti une grande peine en voyant ce chat mort, ne signifie pas que tu ai pu avoir un lien particulier avec lui, mais que cela te touche, tu dois être proche des animaux, et le fait de voir cela t'affecte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:10

Dark, Gaia,

j'ai une question...( et oui! encore! lol)

Ne dit ont pas que les chats ont 7 vies?
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyDim 14 Mar 2010 - 14:47

en fait, à la base, les chats sont censés avoir neufs vies.
cela provient de l'hindouïsme, et d'une conversation qu'aurai tenue Shiva avec un chat.

le chat se disait être trés savant et trés ancien, Shiva lui demanda donc de compter.
le chat lui dit qu'il pouvait compter a l'infini, mais il s'endormit au bout du chiffre 9, dans un sommeil profond.
Shiva décida donc, qu'au bout de neuf vies, les chats seraient appaisés et s'endormirai eternellement.

d'un autre coté, les sept vies proviennet de l'égypte ancienne.
les pharaons s'étaient aperçu que les chats qui tombaient d'une grande hauteur pouvaient se rattrapper sur leurs pattes, ils en concluèrent donc que les chats avaient plusieurs vies.
de plus, le chat étant un animal sacré, et le chiffre 7 étant important dans l'antiquité, il était normal que cet animal fut comme un Dieu, renaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyDim 14 Mar 2010 - 15:11

j'aime beaucoup les chats

je pense aussi que les animaux on une âme

le dernier que j'ai eu à été empoissonner, j'avais un lien très fort
avec lui

je l'ai aperçu une fois en demi sommeil venir vers moi et mettre ses pattes sur le bord de mon lit pour venir se coucher sur mon oreiller ou il avait l'habitude de venir passer beaucoup de nuits .

je le ressens encore certains soirs.

il n'est plus et pourtant toujours présent pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
ksenia
esprit bienveillant
esprit bienveillant
ksenia


Vierge Dragon
Nombre de messages : 244

Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:18

gaïa, je crois aussi que l'on peut avoir un lien particulier avec certains animaux...Après, est ce qu'ils nous suivent vraiment au fil des réincarnations, je ne sais pas...J'aimerais croire que oui!

J'ai du voir une petite centaine de chats défiler chez moi (oui oui j'avais l'habitude de recueillir tous les chats perdus, au grand dam de mes parents! lol! ), mais je n'ai eu de lien vraiment particuliers qu'avec deux d'entre eux.
Je viens d'ailleurs de perdre la deuxième qui a été tuée par un chasseur...J'en ai pleuré pendant des jours, ça m'a vraiment rendu malade, alors que j'ai déja vu un bon nombre de mes chats mourir auparavant...

Ce n'est pas une histoire d'affection, ce n'est pas forcément un animal plus calin, c'est juste qu'avec lui c'est différent...L'animal que tu as vu était déja mort, donc comme dis dark c'est peut être juste une question de sensibilité?
Tu as déja eu ça avant avec des animaux de compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyDim 14 Mar 2010 - 17:20

alors, perso, je ne suis pas très animaux!

je les aime et les respectes, mais au quotidiens, c'est trop de boulo!

par contre je les attire comme des abeilles sur du miel!
même les plus farouche!

ça impressionnais quand j'étais jeune surtout et encore aujourd'hui parce quand on me disait "il se laisse pas approcher, il est sauvage ect...)

à coup sur l'animal finissait dans mes bras!
les oiseaux, sur mon épaule! lol

je sais pas pourquoi!

petite fille ça m'amusait, je regardait l'animal dans les yeux et lui parlait par télépathie!

j'étais sur que ça marchait! parce qu'il finissait toujours par m'approcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyLun 15 Mar 2010 - 0:05

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses.

Merci Dark pour ton explication sur les légende des vies du chat.

Cristal ton histoire m'a touchée. Je suis heureuse pour toi qu'il vienne encore parfois te trouver. Je ne comprend toujours pas comment certaines personnes peuvent empoisonner un animal. Oter la vie, juste pour le plaisir de faire du mal...

C'est vrai que je suis souvent plus touché par la souffrance des animaux que par celle des hommes. Ou plutôt, excusez la comparaison, j'apparente les animaux aux enfants, pour moi ils sont l'innocence, donc les voir souffrir me fait de la peine.

Petite j'ai eu quelques animaux (quelques oiseaux, 1 tortues, des poissons rouges). Ce n'était pas des animaux auquels on s'attache, comme un chat ou un chien. Bien sûr quand ils ont disparu, j'ai eu de la peine, mais sans plus.

Mes enfants ont voulu un chat. Mais je suis celle avec qui notre chat a le plus de lien. Elle fait partie de ma famille (comme un enfant de plus quoi). Ksenia, comme elle est toujours en vie, je ne sais pas encore comment je vivrais son départ... mais je pense plutôt douloureusement.

Peut-être qu'en ce moment je suis plus sensible... mais c'était la première fois que ça me faisait ça. Et j'en vois malheureusement trop souvent des animaux sur le bord de la route, je vis en campagne. Les chats sont légions dans ma région, quand ce ne sont pas des hérissons, des écureuils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:54

Bonjour à tous,

Je remonte cette discussion car j'ai d'autres questions sur les animaux.

Après une conversation avec ma soeur, elle m'a dit plusieurs choses qui m'ont interpellées. Elle a eu un chien et un chat, morts tous les deux il y a quelques années, pas en même temps heureusement car chaque perte l'a bouleversée ainsi que sa famille.

Concernant le chien, il a été accueilli dans cette famille quasi en même temps que la naissance de sa fille. Ma nièce a donc grandi avec ce chien avec lequel elle avait un lien très fort. Il y a 7 ans, très malade et en fin de vie, ma soeur a dû se résoudre à abréger ses souffrances (il ne pouvait presque plus marcher). Elle a vécu un moment atroce et ils ont pleuré la perte de ce compagnon durant des semaines. Depuis, ma nièce sent très souvent sa présence. Elle sait qu'il est près d'elle et elle a l'impression qu'il ne la quitte pas, pour la protéger (ce sont ces thèmes). Il lui est même arrivé, dans un moment de tristesse, de sentir sa truffe se poser contre son dos (alors qu'elle pleurait sur son lit).

Pour le chat, ma soeur l'a eu bien avant la naissance de ses enfants. Ma nièce a également eu un lien particulier avec cet animal. Dans les dernières années de sa vie, il passait ses nuits avec elle. Mis à part ma soeur, seul sa fille pouvait s'en approcher. Il n'aimait pas trop le mari et le fils. Après une vie de chat bien remplie, vieux et très malade, ils l'ont aussi laissé partir pour qu'il ne souffre plus. Détails un peu particuliers, les cendres du chat sont toujours chez ma soeur. Un jour, ma nièce marchait dans la rue. Une sorte de vent tourbillonnait autour d'elle. Elle a senti que ce n'était pas "réel" (elle ne sait l'expliquer). Elle a alors parler à son chien en lui disant d'arrêter. Mais "ce vent" continuait. Alors elle a pensé au chat. Elle à alors dit au chat d'arrêter et le "vent" a cessé d'un coup d'un seul. Elle a été très surprise et en même temps pas tant que ça. Elle a réalisé qu'au fond d'elle, elle savait que le chat était aussi près d'elle depuis pas mal de temps. Elle parle souvent à ses anciens compagnons.

Concernant le chat, une autre anecdote. Il avait une griffe qui poussait plus que les autres et lorsqu'il marchait, on entendait cette griffe qui frottait sur le sol. Il arrive parfois que l'un ou l'autre de la famille l'entende. Une fois, alors que tous étaient dans des pièces différentes, ils l'ont tous entendu, en même temps, venant dans un couloir qui menait à toutes ces pièces. Surpris, ils sont sortis pour voir et se sont retrouvés dans le couloir.

Mes questions sont les suivantes. Je sais que les animaux peuvent rester avec leurs anciens maîtres, mais au bout de 7 ans, pourquoi ne veulent-ils pas les quitter? Est-ce que les cendres du chat font qu'il soit retenu près de cette famille? Ma nièce est persuadée que ses animaux restent près d'elle pour la protéger. Ce peut-il vraiment que d'anciens animaux de compagnie puissent tenir ce rôle de protecteur?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:51

un animal a une conscience comme tout être vivant.

même si la conscience du bien et du mal sont plus restreintes que les nôtres, ils savent aussi comprendre l'attachement, l'amour et le bien que cela nous procure.
de même, ils savent capter nos peines, nos désarrois, nos chagrins.

un animal qui meurt pourra, parfaitement, rester auprès de son maitre, pour diverses raisons.
la plupart sont a coté de leur maitre par rapport a la tristesse qu'ils ressentent quand ils décèdent.
un chien ou un chat qui est esprit est accompagné par le protecteur de son maitre, il lui sera donc permis de rester auprès de ce dernier.

les cendres d'incinération sont une sorte de puit d'energie qui pourrai éventuellement retenir un défunt.

c'est pour cela qu'il est conseillé de les disperser.

donc ta soeur peut être dans la véracité, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity95350
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Trinity95350


Cancer Coq
Nombre de messages : 292

Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:57

Coucou tout le monde.

Personnellement je crois en tout ça. les animaux on une âme comme chaque être vivant et je sais pas expérience qu'ils reviennent parfois nous voir.
J'ai l'exemple lorsque je vivait chez mes parents nous avions une petite chienne que l'on avait eu a noël j'avais a peut prés 1 an. Puis elle est décédé d'un cancer a l'âge de 17 ans.
Pendant longtemps ma mère et moi nous entendions le bruit de ses griffes sur le sol lorsqu'elle marchait. Une fois notre chagrin moins fort nous ne l'entendions plus.

A mes 8 ou 9 ans j'ai eu un lapin en cadeau. J'étais très contente, et il vivait en liberté dans la maison. Puis un jour il est décédé d'une crise cardiaque ( chose malheureusement courante chez les lapins). Pendant 3 semaines après qu'il soit mort nous trouvions des petites crottes dans la maison et des petites miettes de cacahuètes qu'il aimait manger. Et je tiens a préciser que ma mère est une grande maniaque du ménage . Donc toute la maison est astiquer de fond en comble tout les jours. Et pendant ses 3 semaines on trouvais tout ça toujours a la même place.

Donc je ne peut pas faire autrement que d'y croire.

Maintenant Gaîa je ne peut pas te dire si il était la réincarnation d'un être que tu a aimer.

J'ai 2 petites idée sans certitude.
1. A tu déjà eu un chat il t'y a peut être fait pensé et ça ta rendu triste.
2.peut être que son âme est partie de son corps juste au moment ou tu l'a regardé. Et tu aurai peut être ressenti sa douleur et son chagrin. Je ne sais pas si c'est possible et si tu est dans ce cas là mais c'est peut être de l'empathie??? Tu aurai senti son âme triste c'est ça que t'aurai mise dans cette état.

Moi je suis empathique et je me suis déjà vu pleurer pour des gens que je ne connais pas. mais je ne sais pas si cela fonctionne avec les animaux ça ne met jamais vraiment arrivé.

J’espère en tout cas que tu trouvera une réponse.

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:25

Merci Dark pour ta réponse. Je suis confortée dans ce que je pensais.

Trinity, merci aussi pour ton message. Il ne s'agissait pas de moi mais de ma soeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trinity95350
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Trinity95350


Cancer Coq
Nombre de messages : 292

Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:57

Ah d'accord ;-).
mais sinon de rien tout le monde m'aide tellement ici donc si je peut aider un peut on réconforté ça ma fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:20

Bonjour à tous,

Je m'interroge un peu...

- Les animaux ne sont pas sensé rejoindre la Lumière, comme nous en principe ?
- S'ils restent auprès de nous, est-ce que c'est un bien pour eux ?
- Croyez-vous que les animaux décédés perçoivent encore le monde selon la même compréhension qu'ils en avaient de leur vivant ? - -Peuvent-ils comprendre que l'on peut regretter certaines situations difficiles dans lesquelles ils ont été placés par la force des choses ? Exemple : mon petit lapin nain que j'adorais, est venu avec moi lorsque je suis déménagée avec mon ex-conjoint. Comme j'ai vécu de la violence psychologique et que l'ambiance n'était pas saine, je regrette amèrement de l'avoir mis dans cette situation... Le comprend-il maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyMer 2 Fév 2011 - 18:20

comme tout être, ils évoluent et de ce fait, devraient rejoindre un plan superieur, mais je ne pense pas que ce soit le même que le nôtre, cela n'est qu'hypothèse.

les animaux qui restent auprès de nous l'ont choisi peut être inconsciemment, car leur notion n'est pas la même que la notre a ce niveau. cependant, leur rôles sur terre, n'étant pas le même que pour nous, ils ne sont pas freinés dans leur progressions.

ils percoivent le monde de la même manière, ou du moins sensiblement de la même manière.
il ne faut pas oublier que les animaux ressentent et percoivent les esprits, donc cela ne dois pas être bien différent.

leur niveau de compréhension dans l'au delà reste sensiblement le même, ils ont vécus leurs vies sans se demander si le bien ou le mal existait car cette notion est relative pour eux. c'est l'instinct qui prime.
par contre, il comprendra le mal infligé a autrui ou sur lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyMer 2 Fév 2011 - 19:00

Donc, si je désire dans l'au-delà être entourée d'animaux, entre autre des animaux que j'ai tant aimé, ce n'est pas une possibilité ? Je serais à jamais coupée d'eux ?

Merci pour ces éclaircissements Dark flower
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:49

Et bien c'est assez complexe je pense comme question. Dark vient de le dire si l'animal veux rester auprès de son maître il le peux. Je pense que s'il peut rester près de son maître alors que ce dernier est encore vivant, il le peut aussi s'il est mort.

Mais, ceci est étrange puisque cela suppose que l'animal à un libre arbitre. Or, cela est le parfait opposé de l'instinct. Donc, c'est une contradiction en soit. On ne peux pas dire que l'animal est guidé par son instinct et affirmer que s'il le veut il peut choisir d'accompagner son maître après sa mort.

Il ne faut pas oublier que les animaux sont aussi des énergies et donc peut-être que l'esprit qui se réincarne dans un corps humain et que l'esprit qui se réincarne dans un corps d'animal n'évolueront pas sur la même sphère. Donc, ils ne pourront se rencontrer dans l'au-delà.

Je serai de celle qui rejoindrai presque l'idée de réincarnation Hindouiste. Je ne sais pas mais à mon sens il serait logique de pouvoir s'incarner dans n'importe quel être vivant: Plante, Animaux, Humain, Extra-terrestre Smile mais qu'on atteint le plan Humain et ET qu'après de première incarnation dans les autres êtres vivants.

Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:44

ce n'est pas l'animal qui choisi de rester près de son maitre par libre arbitre, il le fait par instinct. l'instinct est conservé au delà de la mort, c'est l'état premier de tout animal.

si l'animal reste auprès de son maitre, c'est parce qu'il est toujours attiré par ce dernier, il se conduira donc comme de son vivant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyJeu 3 Fév 2011 - 16:06

Alors, s'il était moindrement calin durant sa vie, j'imagine qu'il doit souffrir du fait que son maître ne le cajole plus, qu'il ne s'occupe plus de lui (il ne comprend peut-être pas qu'il est pour ce dernier invisible...)
Revenir en haut Aller en bas
lutina
esprit léger
esprit léger
lutina


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 42

Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyVen 11 Fév 2011 - 14:04

j'avais une minette agée qui est décédée récement,nous avions une relation fusionnelle,elle et moi,il n'y a pas longtemps j'ai repris une autre minette,complètement différente de la première,autant par son aspect et son caractère et pourtant elle agit exactement comme la première,par son comportement,sa façon d'être avec moi (je précise que ce n'est pas un chaton,elle est adulte),ça m'interpelle,je me dis,pourquoi a t-elle le même comportement?
pourquoi fait-elle les mêmes choses?
l'autre jour,j'étais dans mon salon et furtivement j'ai cru voir la première longer la porte,je me suis dis mais tu rêves!est-elle toujours présente,près de moi?
J'en suis à peu près convaincue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:29

Bonsoir à tous

Je viens de tomber sur ce sujet qui me touche beaucoup car j'adore les animaux. Pour ceux qui pensent et croient comme moi que les animaux ont une âme, lorsqu'un de nos petits compagnon part dans l' au delà, il se peut en effet qu'il reste plus ou moins longtemps près de nous suivant l'attachement qu'il avait pour son maître. Le pourquoi de l'importance de ne pas se débarrasser tout de suite de ses effets perso, au risque que certains me prendrons peut être pour une farfelue.

Le petit animal à l'état d'esprit aura plaisir à les retrouver car tout comme nous son esprit peut réagir comme si il était encore en vie sur cette terre.

Par contre je pense que les animaux se réincarnent bien plus vite que nous et un chat reste un chat,et toute espèce renait dans la même espèce.

L'animal comme le dit Dark Angel n'a pas comme nous de libre arbitre, Sont instinct prédomine, mais il a cependant de l'affection et de la compassion. Je dirai même que chez lui il n'y a aucune méchanceté contrairement à l'humain

Ceci n'engage que moi bien sur et mes convictions. Quoi qu'il en soit, aimer un animal est une chose qui équilibre. La présence et l'amour de sa part ont, c'est reconnu des vertus très bénéfiques pour l'homme.

Sur notre planète, il faut savoir vivre en harmonie avec toutes espèces vivantes, nous faisons parti d'un tout et il est si doux de voir et ressentir l'amour que vous porte votre chat, chien etc...

Quand je regarde dans les yeux mon chat avec amour, je communique très souvent avec lui de cette façon par télépathie, il me renvoi ce même regard tendre en clignant doucement des paupières. Comme on dit (il ne leur manque que la parole) pourtant elle est inutile on se comprend sans parler.

Les animaux sont des êtres merveilleux, que serait la vie sans eux. Pour ma part je ne pourrai vivre sans.
Revenir en haut Aller en bas
louwolf

louwolf


Cancer Chat
Nombre de messages : 2

Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:37

je me suis toujours demander si mes chiens décéder était toujours auprès de moi,il m'est arriver plusieurs signes après leur décès et je sais que cela venait d'eux!!
j'aime tellement les animaux que l'ont me dit souvent que c'est viscérale,depuis l'enfance les chiens font partis de ma vie,et je ne me vois pas vivre sans eux!!
ont me dit souvent que je les aimes trop,mais comment ne pas aimer de tel êtres, ils sont fabuleux!!!
quand ils partent,le deuil et très long pour moi plusieurs années a pleurer a chaque je je parlers d'eux!!

Je ne sait pas si cela est normal lol!!
tu n'osent pas en parler autours de toi,de peur que l'ont te prenne pour une folle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyLun 9 Mai 2011 - 13:16

Bonjour Louwolf,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
En ce qui concerne, l'âme de nos amis les animaux, comme je l'ai dis plus haut, il n'ont pas de libre arbitre, et donc il ne leur est pas demandé de progresser comme nous. Cependant, il se réincarnent tout de même, mais pas autant de fois que nous.

Nos chats, chiens, animaux de compagnie qui ont été placé ainsi par le créateur,pour nous être agréables et je pense nous donner des responsabilités autres que celles envers les humains, sont là aussi pour notre évolution. Et par l'amour, la dévotion, la fidélité qu'ils nous portent évoluent aussi de leur côté, jusqu'au jour ou ils partent et restent dans l'au delà et sont souvent prés des enfants qui sont esprits.

Nos animaux qui viennent de nous quitter, connaissent aussi un état de trouble ou ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Ils se croient encore de ce monde tout comme nous. C'est pourquoi l’intérêt de garder leurs affaires un moment.

Tu dis que tu es passionnée par eux, dans ce cas si tu le désires, tu peux lire ce très beau livre de Jean Prieur " l'âme des animaux" C'est très touchant et tu comprends mieux ce qu'ils deviennent après nous avoir quitté.(j'ai beaucoup pleuré d'émotion en le lisant)

Pour finir, l'émotion et la grande peine que tu éprouve quand l'un d'eux te quitte est tout à fait normal, tu n'as aucune honte de ce ressenti qui manque que trop à bien des humains.
Ne change pas et continues de les aimer, ils le méritent.

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
isischèlle
esprit léger
esprit léger
isischèlle


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 33

Les animaux Empty
MessageSujet: Nos amis les animaux   Les animaux EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:53

coucou  à tous,

Merci pour toutes ces informations sur les âmes des animaux. Je suis moi même très attachée à eux (j'ai aussi des chats).
Les chats vivent entre "deux monde", et je suis convaincue  que lorsque leur vie s'achève sur terre, soit ils se réincarnent dans une autre vie de chat soit si ils ont été très attachés à leur maître ils restent à leur côtés pendant un temps.
Mais je ne pense pas qu'ils voient une grande différence entre leur nouvel état et celui qu'ils avaient de leur vivant.. C'est mon avis personnel, et j'aime penser que c'est ça..Smile 

En tout cas profitons d'eux tant qu'ils sont encore là, donnons de l'amour à nos animaux, même à ceux qui ne sont pas les nôtres et essayons de les protéger pour que lorsque leur passage s'achèvera ils seront en paix

 merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:56

coucou En fait la seule notion de trouble que l'on pourrait leur attribuer, si on peut qualifier cela de trouble, c' est qu'ils ne réalisent pas la différence entre la vie incarnée et désincarnée. N'ayant pas la conscience de leur individualité, ils ne peuvent se poser les questions morales et intellectuelles comme nous autres humains. Cependant chacun est voué à l'évolution dans l’espèce à laquelle il appartient et donc subissent aussi la loi de la réincarnation.

A savoir également que l'animal possède aussi son guide qui n'est autre qu'un animal de son espèce d'évolution légèrement supérieur à lui. Ce guide change aussi très fréquemment car l'animal se réincarne relativement rapidement contrairement à nous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux Empty
MessageSujet: Re: Les animaux   Les animaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les animaux
» les ames des animaux
» Âme des animaux
» Les animaux ont-ils une âme?
» Les Animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: