Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 de quoi avez vous peur ?

Aller en bas 
+17
kasia
LiLiNEAngeOracle
swanlake
Mystic
GENEVE
Violette
mystik011
Nefertari
Sara
LUKA
sonia78
gazelle15
Ahhotep
dark angel
kenji
panthere_noire
Ananta
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:28

chat noir, échelle, sel renversé... En quoi êtes vous superstitieux ?
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:38

non pas vraiment supersticieuse...
je suis par contre intéressée par les éléments de la nature qui me servent d'indices sur les événements qui vont suivre...
nombre de corbeaux qui apparaissent en mm tps, hibou au milieu de la route...
en mm tps avec du recul c est tout de meme une forme de superstition non?
Revenir en haut Aller en bas
kenji
esprit léger
esprit léger
kenji


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 21

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 2:08

je ne mets jamais le pain à l'envers .
Je n'aime pas les chats noirs qui traversent une route devant moi .

Lorsque l'on veille un mort ( chez nous ,ça se fait encore beaucoup ,nous sommes forains ,d'ailleurs ,mon fils a été veillé pendant 3 jours et 3 nuits ) ,on recouvre tous les miroirs avec un linge .
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 10:51

ha oui? sais tu d'ou vient cette pratique, de couvrir les miroirs? chui un peu curieuse hein? mais je me demande tjs d ou viennent certaines pratiques...

d'ailleurs si une personne sait pourquoi certains juifs mangent un oeuf dur avant l'enterrement, ça m'aiderait à comprendre... cela date de ma 1er, c'était le papa d une de mes profs qui était géniale!!!!
mais je n'ai jamas osé lui demandé de peur de la blesser...
Revenir en haut Aller en bas
kenji
esprit léger
esprit léger
kenji


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 21

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyMar 7 Oct 2008 - 23:59

je ne sais pas d'ou vient cette habitude , on m'a toujours dit que ça portait malheur de ne pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 11:49

oki merci tout de même!!!!
bizz
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:40

les miroirs sont des passages a energies, et certains esprits peuvent se retrouver bloqués si ils sont trop faibles.

réalité ou non, il est de fait que les cheminées, les miroirs, sont des sortes d'abris ou de "prisons" pour certaines entités.

dans certtaines croyances, il convenaient donc de faire un feu dans la cheminé, et de couvrir les miroirs afin que l'âme du défunt ne demeure pas prisonnière d'un lieux, et ne puissent pas le hanter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptySam 17 Jan 2009 - 10:01

Oui et j'ai entendu dire que dans certains pays on empeche les chat d'entré dans la maison, car ils sont considéré comme des voleurs d'âmes, lorsque l'âme quitte ce monde ils sautaient au dessus du corps du defunt et empechaient ainsi l'âme de suivre son voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptySam 17 Jan 2009 - 10:11

pour ma part je n'ai pas de superstition bien precise. Je retourne toujours le pain dans le bon sens par mimetisme (ma mère le faisait toujours) je n'ai pas peur des chats noirs (jen avais un adorable) j'adore les corbeaux et je les trouve très drole d'ailleurs ! ...

Par contre je vais faire attention a un tas de signes, comme l'oscilation des flammes de bougie, le courant d'aie froid qui va me parcourir les epaules dans une piece fermée, la sensation de regard pesant sur moi ou encore les variations électrique de mes lampes ou autre objet fonctionnant a l'electricité (plus jeune j'ai souvent eu droit de me retrouver plongé dans le noir suite a une lampe qui grillait dans ma chambre sans raison ou la voiture electrique de mon frère qui faisait des aller retour dans le mur toute seule )ou les "boums" sur le planché quand tous le monde est dans la meme pièce et que personne n'est en haut et les réactions de mes chats quand l'un de ces evenements arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Ahhotep
esprit sage
esprit sage
Ahhotep


Balance Chat
Nombre de messages : 606

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:30

Strégoïka a écrit:


Par contre je vais faire attention a un tas de signes, comme l'oscilation des flammes de bougie, le courant d'aie froid qui va me parcourir les epaules dans une piece fermée, la sensation de regard pesant sur moi ou encore les variations électrique de mes lampes ou autre objet fonctionnant a l'electricité (plus jeune j'ai souvent eu droit de me retrouver plongé dans le noir suite a une lampe qui grillait dans ma chambre sans raison ou la voiture electrique de mon frère qui faisait des aller retour dans le mur toute seule )ou les "boums" sur le planché quand tous le monde est dans la meme pièce et que personne n'est en haut et les réactions de mes chats quand l'un de ces evenements arrive !

Oui moi aussi je fais attention à ce genre de truc. Moi le ruc qui m'irite c'est les croix renversés je deteste çà. affraid
Revenir en haut Aller en bas
gazelle15
esprit bienveillant
esprit bienveillant
gazelle15


Scorpion Rat
Nombre de messages : 193

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:05

coucou
Moi je retourne aussi le pain sur la table si il est à l'envers, je ne passe jamais sous une échelle, je n'ai pas peur des chats noirs car j'en ai eu un et il était très gentil mais quand les animaux domestiques comme le chat ou le chien ne veulent pas rentrer dans une maison et bien c'est qu'il y a quelque chose de pas trés catholique dans celle ci !!! par contre quand je vois plusieurs milans royals(ce sont de grands aigles que l'on retrouve tout particulièrement dans la région d'auvergne) je me dis que ça doit etre un signe, tout dépend du nombre; je n'aime pas que l'on renverse du sel sur la table, tout de suite je le jette par dessus mon épaule!!
Enfin voilà, c'est à peu prés tout!!
A bientot, gazelle15 flower
Revenir en haut Aller en bas
sonia78
VIP
VIP
sonia78


Lion Cheval
Nombre de messages : 151

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 8:04

moi je n aime pas passer au dessus d une plaque d égout,passer sous une échelle ou entendre quelqu un siffler ...
Revenir en haut Aller en bas
LUKA
esprit sage
esprit sage
LUKA


Scorpion Chien
Nombre de messages : 534

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:17

j'ai peur de marcher sur une crotte de chien fraîche, ça salit les chaussures. J'ai aussi peur de passer sur un égoût, surtout s'il n'y a pas de couvercle. J'ai aussi peur de ma femme quand elle agite un rouleau à pâtisserie sur sa tête en venant vers moi.......
Et puis..... ben faut que j'y pense quoi!!!

Luka
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Modérateur
Modérateur
Sara


Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1499

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:39

Bah pour ma part, rien à voir avec les superstitions, mais j'ai une peur bleue de l'électricité.
Ah oui, et des pattes d'oiseaux aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Nefertari


Poissons Buffle
Nombre de messages : 469

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyMer 3 Juin 2009 - 16:51

Salut à toutes et tous, merci Ananta pour avoir ouvert ce débat !
Pour ma part je ne suis pas superstitieuse du tout. C'est vrai que je met le pain à l'endroit mais c'est parce que je le fais depuis toute petite, ma maman me disait que j'allais faire pleurer le petit jésus, du coup ça m'est resté mais sans plus. Pour le reste je n'y porte pas cas !
Bizzzzz coeur2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 2:45

Pour ma part, je ne suis pas supersticieuse, donc rien sur ce plan la.
J'ai peur des insectes, je suis phobiques incapables de les ''tuer'' rien. La seule autre chose qui me fait peur est la souffrance physique(os fracturer, coup de couteau,mort lente et penible du a une blessure,etc) des blessure du genre. Et depuis 2 ans j'ai plus peur qu'il arrive quelque chose a mon fils.
Se sont les seules peurs que j'ai. Du moins pour le moment je ne voit rien d'autre.
☀
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Nefertari


Poissons Buffle
Nombre de messages : 469

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:34

Ah oui Marisa moi aussi j'ai peur des insectes, surtout les araignées et les abeilles ! Quoique depuis que j'habite dans une maison ça va mieux, j'arrive même à attraper les araignées à la main (les toutes petitounes hein !). Et ma grosse grosse peur, c'est le dentiste !! Pensez à moi, j'y vais tout à l'heure !!
Bizzzz coucou
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:08

pour ma part, il y a une seule chose qui me fait vraiment peur :

la connerie humaine !

je pense qu'il n'y a rien de pire que de voir le genre le plus évolué se mener a sa propre perte !
Revenir en haut Aller en bas
mystik011
esprit neutre
esprit neutre
mystik011


Scorpion Rat
Nombre de messages : 86

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:42

bonjour à tous,
je suis tout à fait d'accord avec toi Dark cheers biz
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Nefertari


Poissons Buffle
Nombre de messages : 469

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:22

dark angel a écrit:
pour ma part, il y a une seule chose qui me fait vraiment peur :

la connerie humaine !

je pense qu'il n'y a rien de pire que de voir le genre le plus évolué se mener a sa propre perte !
tout à fait d'accord aussi Dark ! Malheureusement, elle prend racine cette connerie là !! Heureusement, qu'il y a beaucoup de belles ames je trouve. Je m'en rend compte ici d'abord, et puis parfois à la TV, pour certains reportages, je me dis que quand même l'humanité à de belles choses en elle !
Bizzz coeur
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:50

c'est vrai, mais bon, il y a encore du boulot malgrès tout.
ceci étant, heureusement qu'il existe un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Nefertari
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Nefertari


Poissons Buffle
Nombre de messages : 469

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 19:01

Oui heureusement, si non ça ne servirait à rien qu'on passe sur cette terre !
Bizzz coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:09

Oui je suis tout a fait d'accord avec vous tous. ange
Revenir en haut Aller en bas
Violette
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Violette


Cancer Chat
Nombre de messages : 118

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 23:07

L'équilibre ... j'essaie de l'atteindre et de le préserver à l'intérieur de moi, pour qu'il soit fort et solide tel un arbre, afin que les "vents" extérieurs ne puissent plus le déraciner! Je pense que plus l'équilibre est ancré et cultivé en soi, plus la peur se dissipe.
Revenir en haut Aller en bas
GENEVE
esprit bienveillant
esprit bienveillant
GENEVE


Verseau Dragon
Nombre de messages : 135

de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:31

une peur bleu que j'avais quand j'étais petite était les géants, chaque fois que j'étais dans ma chambre j'avais toujours une vision d'un géant vêtu d'une tunique qui approchait de ma maison et qui détruisait tout sur son passage. la vision était tellement nette que j'avais des tremblements et des sueurs. je pensais qu'il venait me chercher et je me cachais et criais. ma mère essayais de me consoler mais seulement le temps à fini par faire passer cette phobie et les visions. mais même maintenat quand je vous l'écrit j'aime mieux ne pas trop m'y attarder. cette peur bleu...pourtant je savais bien ah!!! j'ai la chair de poule. et bien c'était ma grosse phobie. est-ce qu'il y a d,autre persone qui ont des phobie "irrationnelles" ?

bonne journée
geneve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quoi avez vous peur ? Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quoi avez vous peur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avez vous ce ressenti
» avez vous entendu parler de betty bek....
» si vous avez des problèmes d'accès au forum
» Avez vous déjà croisés ces entités
» Comment avez vous découvert votre médiumnité????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: