Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 de quoi avez vous peur ?

Aller en bas 
+17
kasia
LiLiNEAngeOracle
swanlake
Mystic
GENEVE
Violette
mystik011
Nefertari
Sara
LUKA
sonia78
gazelle15
Ahhotep
dark angel
kenji
panthere_noire
Ananta
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:28

Rappel du premier message :

chat noir, échelle, sel renversé... En quoi êtes vous superstitieux ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:41

moi ce sont les trous! je déteste les trous! ( je sais certain vont bien rire! vous avez l'esprit mal tourner voyons! lol)

Si j'ai le malheur de mettre mon pied dans un trou je cris et part comme une furie!!!
c'est horrible je me tape la honte à chaque fois!

Il y a aussi l'eau ou on vois pas le fond!
j'ai toujours peur qu'on m'attrape, de ne pas voir le danger! alors les beignade chez moi c'est limité! lol

( ha,.........c'était bien la guadeloupe...........!) de quoi avez vous peur ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur
Mystic


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1289

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:44

Quand j'étais petite je ne voulais jamais aller me coucher seule,j'avais des peurs incontrôlables sans raison apparentes...
Je regardais partout avant de me coucher sous le lit ..dans les armoires ..je pleurais beaucoup ,mes parents ne comprennaient pas ils essayaient de me rassurer en me disant qu'il n'y avait personne qui pouvait me faire du mal...pourtant je leurs disait que j'entendais des voix et qu'il y avait du monde autour de moi.. ils me disaient que c'était mon imagination de quoi avez vous peur ? - Page 2 Icon_rolleyes
j'avais toujours cette impression d'être épiée..

Mais pas vraiment de phobies..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:48

elle à bon dos l'imagination!
mais c'est normal de la par des parents !
Imagne si il t'avais dis!

_"c'est normal ma cherie se sont des esprit ou des fantôme qui viennent te voir! car tu les entends!.........."
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:54

MDR...les phobies ça fait trop rire parfois...Caloon me revoîla..Smile tu comprendras!

Moi j'ai la phobies des Ronds, de l'alignement des ronds....exemple impossible de regarder du Caviar, les ruches d'abeilles...Des ronds dans lesquelles des abeilles rentre et sort...C'est juste immonde pour moi...Sinon j'ai trop peur...Trop bizarre! Si quelqu'un comprends cette phobie Smile

J'ai peur de la mer et de l'océan...pourtant je les adores
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur
Mystic


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1289

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:07

caloon a écrit:
elle à bon dos l'imagination!
mais c'est normal de la par des parents !
Imagne si il t'avais dis!

_"c'est normal ma cherie se sont des esprit ou des fantôme qui viennent te voir! car tu les entends!.........."

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Icon_lol c'est vrai que depuis j'ai compris...par contre eux pas !
Revenir en haut Aller en bas
GENEVE
esprit bienveillant
esprit bienveillant
GENEVE


Verseau Dragon
Nombre de messages : 135

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:56

c'est juste une impression mais je crois que la phobie des ronds peut-etre associé à la peur de l'unité du conformisme vous savez de faire partie d'un tout structuré..peut-être à celle aussi de s'affirmer dans cette unité structurée.. c'est une opinion personnelle mais cela à peut-être du sens.

bonne journée swanlake..et à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:03

Je trouve ça très sensée!!

Et t'en à une pour les trous?
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:04

Bien vu Genève...je pense qu'il y a du vrai....je suis une anti-conformiste née...C'est ma conclusion aussi. Merci de l'avoir confimée

Caloon, MDR....seulement si les trous sont ronds et collé les uns au autres...pleins de petits ronds les uns à côté des autres...AH !!! J'ai trop peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:10

Pas de phobie en particulier... sinon des peurs (ce qui est moins fort pour moi). J'ai des problèmes de peau depuis quelques temps et une voisine qui soigne par les secrets, m'a dit que si ma peau était dans cet état, c'est à cause de mes peurs. Elle m'a dit de chercher au fond de moi ce qui me faisait le plus peur. Je crois avoir trouvé. J'ai peur d'être abandonnée. C'est con mais je n'ai pas trouvé de peur plus forte que celle-là.

Swanlake, c'est drôle, ma fillle a presque la même peur que toi. elle a aussi peur de la mer et des océans, mais surtout des poirssons. C'est une peur/dégoût que je ne m'explique pas, vu qu'elle adore en manger Question

c'est bientôt les jeux olympiques, tu vas être gâtée pour les rond!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:17

GENEVE a écrit:
une peur bleu que j'avais quand j'étais petite était les géants, chaque fois que j'étais dans ma chambre j'avais toujours une vision d'un géant vêtu d'une tunique qui approchait de ma maison et qui détruisait tout sur son passage. la vision était tellement nette que j'avais des tremblements et des sueurs. je pensais qu'il venait me chercher et je me cachais et criais. ma mère essayais de me consoler mais seulement le temps à fini par faire passer cette phobie et les visions. mais même maintenat quand je vous l'écrit j'aime mieux ne pas trop m'y attarder. cette peur bleu...pourtant je savais bien ah!!! j'ai la chair de poule. et bien c'était ma grosse phobie. est-ce qu'il y a d,autre persone qui ont des phobie "irrationnelles" ?

bonne journée
geneve

J'avais la même, mais je sais d'où elle vient... Il y avait une émission sur FR3 Bretagne, avec un monsieur barbu qui racontait des légendes de géants et de gnomes... Sauf que les Géants étaient décrits hyper géants, et les dessins... Bien laids...

Enfoiré de conteur lol - il ne pouvait pas raconter des histoires de princesses, à la place - lol... Cette phobie m'a poursuivie jusque très très très tard... J'ai fini par la mettre en rapport avec ma peur d'être impuissante face à quelquechose qui me dépasserait, ou me dépasse (ce qui va bien de paire avec mon refus du Chef).

Pendant des années, je ne pouvais pas dormir en ayant le moindre objet reflétant type miroir, pied de chaise chromée... Ni même fermer les yeux devant. Je cumulais d'autres phobies, comme de ne pas survivre à ma nuit de "sommeil"... Ou ne pas réussir à dormir, car je sentais qu'il y avait un objet (bouton, crayon, boîte, cahier, feuille, etc...) sous mon lit.

Aujourd'hui, j'ai peur que les quelques personnes qui sont très chères à mon cœur meurent (je les aime), ou que je meurs en leur laissant des dettes et des soucis...


BlueMontain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 16:48

Je sais que ce poste date un peu mais il m’a intéressée…
J’ai plus des peurs que des superstitions. Je n’aime pas les portes ouvertes, le noir m’angoisse, les animaux et insectes. Il doit y en avoir d’autres mais je ne vois que ça pour l’instant.
Ma mère a des superstitions étranges. Elle ne veut pas qu’on ouvre un parapluie dans une maison et qu’on se coupe les ongles le soir, elle pense que sa porte malheur. Elle utilise un grain de riz pour faire disparaître les verrues (ça fonctionne bien). Elle croit au mauvais œil. Si une personne a été méchante elle est persuadé que son karma (qu’elle appel Dieu) le lui rendra.
Elle m’expliquait qu’elle avait peu de chance de se marier dans son pays parce qu’elle a un frère handicapé. Dans l’esprit des personnes si elle a un frère handicapé c’est que ces parents avaient fait des choses pas nettes.
La mère d’une amie proche lorsque sa fille se coupe les cheveux, elle les ramasse et les met dans un sachet qu’elle brûle. Elle est africaine et elle m’a expliqué que c’était par peur que l’on prenne une mèche pour faire du vodou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:36

Fascinant, moi aussi un temps j'étais superstitieuse et je retrouve certaines de mes "croyances" dans tes écrits...

Après on peut toujours se dire qu'il y a eu à un moment donné dans l'histoire de l'humanité une "raison" à ces croyances qui sont devenues des superstitions.

La superstition sur les cheveux coupés m'a troublé... Et pourtant elle trouve une raison d'être pleine de bon sens Very Happy

Après bien évidemment il ne faut adhérer à tout sinon on ne vivrait plus normalement mais avec des TOC en puissance ! Mais le sens donné à une superstition c'est déjà un bel héritage et les partager ici c'est une bonne idée.

Tiens il faudra que tu regardes s'il y a un topic, une discussion propre aux superstitions et qui sait si l'envie te dit partager "l'origine des superstitions". (rubriques mythologies/croyance si mes souvenirs sont bons)

En tout cas moi je suis preneuse ! study
Revenir en haut Aller en bas
LiLiNEAngeOracle
esprit bienveillant
esprit bienveillant
LiLiNEAngeOracle


Bélier Cochon
Nombre de messages : 182

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:46

Moi je suis très supersticieuse lol
Les chat noir me fascine autant qu'il m'effraye scratch
Le 13 m'a toujours porter une poisse monstre encore dernièrement...mais ça c'est pas qu'une peur c'est une réalité -_-"

Toujours eu peur des foulard ou des truc autour de mon coup je sais pas pourquoi par contre c'est depuis l'enfance comme ça.

La solitude et le silence aussi je déteste ça, j'ai pas de bol en ce moment c'est ce que j'ai en continue depuis casi 3 mois..

Mais mes plus grande peur reste le vide, l'eau quand j'ai plus pied et les arreigné, c'est pas très original car très commun lol je sors
Revenir en haut Aller en bas
kasia
esprit bienveillant
esprit bienveillant
kasia


Capricorne Tigre
Nombre de messages : 335

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 19:01

Bonsoir,

Pour ma part je ne pense pas à première vue être superticieuse mais je sais que les cheveux peuvent être utilisés et il me semble bien les photos aussi....donc je dirai plutôt que je suis prudente avec cela mais pas superticieuse ( chat/échelle/les chiffres...)
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 20:29

un ti up, de quoi avez vous peur ? êtes vous superstitieux(se) ?

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yuniicb
esprit neutre
esprit neutre
yuniicb


Gémeaux Singe
Nombre de messages : 72

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 10:44

Pour ma part je ne suis pas tres superstitieuse, mais je suis tout d'abord une grande phobique des araignées!!! transmise par ma maman je pense.

J'ai un rapport assez particulier avec l'eau, elle m'attire autant qu'elle me repulse, surtout les eaux tourmentées (rivières, torrents...)
La vue d'une cascade d'eau me fait peur, je pense que ce serait difficile  pour moi d'aller voir les chutes du Niagara par exemple! déjà rien que  le fait de la voir a la tv j'ai des frissons  Neutral  Pourtant je n'ai eu aucune experience malheureuse avec l'eau.

Tout ce qui est magie noire et vaudou me fait peur aussi, les poupées vaudous quelle horreur!!  pale 
Le parrain de mon papa était réunionnais et pratiquait pas mal le spiritisme, vaudou, pendule etc..., a l'epoque je n'avais pas conscience de tout cela et cet homme me faisait un peu peur, bien que très gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:27

Hello, 
J'adore l'eau mais je suis très angoissée par les lacs.
Lorsque j'ai une angoisse ou que j'ai peur de quelque chose,  je me dit toujours " ça n'arrivera pas parce ce que j'y ai pensé". C'est stupide mais comme je me dis que la vie est surprenante donc... ça me rassure.
Sinon, je suis terriblement angoissée par la mort et la maladie. Je pensais d'ailleurs ouvrir un post à ce sujet parce que c'est terrible. Je n'ai pas peur de mourir mais en fait je ne veux pas! j'adore la vie. 
Le problème est que cette angoisse me pourrie la vie. Je suis heureuse en ce moment mais du coup très angoissée de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
baillum
esprit bienveillant
esprit bienveillant
baillum


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 300

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 19:39

Salut,
moi j'ai très peur des chiens,
sinon pour les superstition je supporte pas que le pain soi a l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 8:18

je suis tout d'abord une grande phobique des araignées!!! a écrit:

Tout pareil !!! j'ai beau être goth, je demeure arachnophobe à 200% !!!
Revenir en haut Aller en bas
lionelthor
Animateurs
Animateurs
lionelthor


Cancer Dragon
Nombre de messages : 348

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:58

coucou,
Perso j'ai peur des serpents, brrrrrr, ils me font frémir!!!!
Dans une certaine mesure et je sais que cela peut paraître bizarre mais j'ai longtemps eu peur de la clair voyance, car emprunt par les films d'horreurs, voir les morts me traumatisaient quelque peut. (enfin c'est l'image que je m'en fais)
D'ailleurs c'est un de mes blocages, qui à ce jour je ne permet pas d'accéder pleinement à cette capacité et à ce niveau vibratoire.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Epona
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Epona


Bélier Dragon
Nombre de messages : 101

de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:31

Bonsoir à tous,

Moi j'ai peur des araignées biensur !!!! beurk des hannetons et toutes ces petites bêtes qui volent sournoisement près des oreilles et font un bruit de moteur....de l'eau (phobie des piscines, étangs par exemples), et de l'obscurité (pas prête de voir des entités...moi je vous le dis)... affraid 

mais ce ne sont pas des superstitions, d'accord...mais je le dis quand même  Rolling Eyes 

 flower flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de quoi avez vous peur ?   de quoi avez vous peur ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de quoi avez vous peur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avez vous ce ressenti
» avez vous entendu parler de betty bek....
» si vous avez des problèmes d'accès au forum
» Avez vous déjà croisés ces entités
» Comment avez vous découvert votre médiumnité????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: