Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Témoins de jehova

Aller en bas 
+19
laetitiaetthomas
andrea69
esprit naturelle
Enora
fabrice
Spirite
swanlake
astro
Loraline
Mystic
Siegfried
sop
citadelle01
brigtus
panthere_noire
Chrysalid
Ananta
dark angel
loki
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loki

loki


Poissons Serpent
Nombre de messages : 13

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:47

Ananta, pense tu vraiment que les temoins de Jéhovah sont dangereux? Mon probléme c'est que je les aimes bien, et que je suis "haut" pour mon age dans leur organisation, mais je ne sais pas je suis en periode de doute, aprés plusieurs rêve etrange. Merci
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyLun 3 Nov 2008 - 13:33

je me permet de mettre un passage d'un livre écrit par un ex témoin de Jéhovah :

"Sous l'apparence de gens bien polis, toujours bien habillés, cravatés, même en pleine canicule, se cache un peuple sans coeur, sans amour, sans tolérance, sans compassion. Hélas! ces gens se croient dans la vérité et agissent avec sincérité, mais lorsque vous êtes touchés de près, dans votre chair, vous êtes en droit de parler, de témoigner, d'informer.
Attention! danger. Ces gens vivent en autarcie. Ne participent en rien à la vie économique, culturelle ou autre d'un pays. Il sont un danger parce qu'ils nous détruisent tout simplement. Ils vous écartent de votre famille, de vos amis, de la société même. Vous êtes isolés de tout, il y a un endoctrinement commun à tous les discilples et gare! si vous essayez d'être vous-même. C'est interdit. "

Mme Coubert, ex-témoin de Jéhovah (livre Les victimes parlent)

je rajoute cet article effectué par deux journalistes:

Témoins de jehova 1005711


Témoins de jehova 1005712


je rajoute seulement encore ceci :
lors d'un procés suite a une mort dans une imprimerie de témoins de Jéhovah, l'affaire fut portée devant la justice par l'inspection du travail

le président des témoins de Jéhovah dit ceci :
"en présence d'une communauté religieuse, le droit du travail n'a pas vocation à s'appliquer."
c'est le respect pour la personne ?

il y a des centaines et des centaines de témoignages et d'enquêtes qui prouvent que les Témoins de Jéhovah se comporte telle une secte.

tu es encore jeune, il est facile de faire croire qu'une religion est un idéal.
il ne me revient pas le droit de te dire de partir de là, mais de te prévenir oui. fais attention à toi...
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Poissons Serpent
Nombre de messages : 13

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:37

ouai merci beaucoup mais je suis en plein dilemme, tu peux m'aime pas t'imaginer, j'ai peur de tous perdre j'aime ma vie. On me donne une importance que j'aurais jamais hors de cette religion, c'est dur et le fais de savoir que je serais seul c'est dur à affronter. Et c'est dur moi qui y a étais elevé je ne sais ou demander de l'aide ou du moin une epaule pour m'aider si j'en sort un jour. Peut- être demandé a mon ange gardien mais comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyLun 3 Nov 2008 - 17:54

encore des infos sur les témoins de jéhovas :

source : infosecte

Faut-il faire confiance aux Témoins de Jéhovah ?
Non ! et voilà nos raisons :






Témoins de jehova HautLes Témoins de Jéhovah et le sang


1 - Ils refusent systématiquement les transfusions sanguines, mettant en jeu la vie de leurs propres enfants, alors qu'ils ont reconnu par écrit que Dieu n'a jamais publié de décrets qui les interdisent .
(Consolation. Septembre 1945 p 29, Néerlandais)



Témoins de jehova HautLes Témoins de Jéhovah et les vaccinations


2 - Les vaccinations furent interdites comme une violation de la loi de Dieu avant de reconnaître, 17 ans après, qu'une interdiction biblique ne semblait pas exister
(L'Age d'Or. 24 Avril 1935 p 465, Anglais)



Témoins de jehova HautLes Témoins de Jéhovah et la Bible


3 - Ils éditent une traduction falsifiée intitulée: les Saintes Écritures - Traduction du monde nouveau .

Preuves dans la brochure
"Les Saintes Écritures - Traduction du monde nouveau: une falsification"
Pierre Oddon
Editions DDE, 70 rue de la Gardiette, 13013 MARSEILLE

4 - Ils disent que la Bible ne peut guider un chrétien sur le chemin de la vie.
Tour de Garde 15 Mars 1982 p 27



Témoins de jehova HautLes Témoins de Jéhovah et leurs publications


5 - Ils disent qu'elles sont la lumière divine projetée sur la Bible.
Les témoins de Jéhovah dans les desseins divins, p 46 (1971)

6 - Ils disent qu'il faut croire tout ce qui paraît dans leurs journaux.
Qualifiés pour le ministère p 158 (1962)

7 - Il ne faut jamais critiquer la somme de vérités que Jéhovah a donnée à son peuple uni au cours des cent dernières années . Puisque la Société dit qu'elle reconnaît elle-même ses erreurs, personne n'a besoin de vérifier: ainsi la bibliothèque du siège central n'est pas ouverte au public, pas même pour les adhérents.
Tour de Garde 15 Novembre 1981; lettre de la Société (5 Octobre 1983)



Témoins de jehova HautLes Témoins de Jéhovah et les prédictions


8 - Ils ont annoncé la fin de toute guerre et l'entier établissement du royaume de Dieu sur la terre pour 1914.
L'aurore du millénium, volume II page 73 (1903)

9 - Ils ont annoncé qu'Abraham (mort 2 millénaires avant Jésus-Christ) son fils et son petit fils allaient ressusciter en 1925 et gouverner le monde.
Des millions de personnes actuellement vivantes ne mourront jamais p 75 (1920)

10 - Malgré que leurs prédictions ne se soient jamais réalisées, ils ont annoncé la fin du monde pour les toutes prochaines années, dans la décennie 80.
Réveillez-vous 8 Avril 1969, p 13 et 14


Les documents cités ci-dessus sont scannés et accessibles (ici)
Témoins de jehova HautLes Témoins de Jéhovah et les déclarations insolites


Selon eux :
11 - Le trône de Dieu est dans la constellation des pléiades...
Réconciliation p 12 (1928)

12 - L'homme ne peut par avion, fusée, ballon ou autres engins, s'aventurer au delà de la couche d'air entourant notre planète...
La vérité vous affranchira p 262 (1947)

13 - Jésus s'appelle en réalité Michel...
Que ta volonté soit faite sur la terre p 314 (1965)

14 - La longueur des couloirs de la grande pyramide d'Égypte détermine la date de 1914, base de tous leurs calculs prophétiques...
La détresse du monde p 29 (1923)

15 - La bicyclette, les autocuiseurs, la dynamite sont les preuves que Christ est présent sur la terre depuis 1874...
La harpe de Dieu p 208 (1921)

16 - Les apôtres ont été ressuscités au printemps 1878 et sont présents sur la terre avec le Seigneur depuis cette date...
Etude des Ecritures volume III p 218 (1916)



Témoins de jehova HautLes Témoins de Jéhovah et le service armé


17 - Ils se présentent comme des pacifistes mais, pendant la deuxième guerre mondiale ils ont fait la déclaration publique suivante:
Nous n'avons jamais eu et nous n'aurons jamais la prétention de déclarer que l'accomplissement des devoirs militaires est en contradiction avec les principes et les buts de l'association des Témoins de Jéhovah tels qu'ils sont fixés dans ses statuts .
Consolation n 505, 1er Octobre 1943

Témoins de jehova HautLes Témoins de Jéhovah et leur organisation


18 - Ils revendent leurs nombreuses publications pour le compte d'une puissante Société américaine multimilliardiaire. En France, le compte d'exploitation 1980 faisait apparaître que 71 % de leurs recettes colossales provenaient de la vente des livres. Actuellement ils préfèrent les offrir pour une contribution volontaire: cela rapporte plus et permet d'échapper à la TVA.
Rapport n 46.488 du 18.1.85 M Delon, Commissaire du Gouvernement

19 - Ils doivent rendre régulièrement un rapport écrit de leur activité: les résultats sont centralisés sur ordinateur en Amérique.
Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 125 (1972)

20 - Leur espérance de salut dépend de leur appartenance à cette organisation et des résultats du rapport de service.
Vous pouvez vivre éternellement .... p 255 (1982)

Témoins de jehova HautLes Témoins de Jéhovah et les chrétiens


21 - Tous les chrétiens se trompent, tous font partie de la fausse religion . Les responsables sont les représentants et les serviteurs du Diable . Seuls les témoins de Jéhovah ont toute la vérité, seuls ils ont une chance de salut, seuls ils sont I'organisation de Dieu ...
La crise p 43 (1933) et Tour de Garde 15 Mars 1982 p 31

Témoins de jehova HautLes Témoins de Jéhovah et vous


22 - En frappant à votre porte et en essayant de placer leurs périodiques ( Réveillez-vous ou La Tour de Garde ) ils exécutent le premier pas de leur plan d'endoctrinement en 7 étapes qui fera de vous un témoin de Jéhovah et un diffuseur de livres pour la Société.
Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 120-125 (1972)

23 - N'en voulez pas trop à ceux qui viennent vous réveiller tous les dimanches matin: ils ne viendraient pas s'ils n'y étaient pas obligés! un territoire de prospection leur est alloué et cela leur permet d'avoir toute leur après-midi de libre...
Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 118 (1972)

24 - Le temps mis à vous écrire, à vous téléphoner, à vous visiter est soigneusement noté sur le rapport de service de vos visiteurs .
Une organisation pour prêcher et faire des disciples p 126 (1972)

Témoins de jehova HautLes Témoins de Jéhovah et nous


25 - Champions de la discussion avec ceux qui ne connaissent rien de la Bible ni de l'origine peu claire de leur organisation , ils refusent nos rendez-vous alors que nous pourrions les éclairer.
Plusieurs lettres recommandées avec accusé de réception

26 - Ils ne répondent pas aux lettres qui demandent des explications précises sur leurs errements prophétiques et doctrinaux.
Plusieurs lettres recommandées avec accusé de réception

27 - Pour éviter que leurs adeptes lisent nos traités les dirigeants disent que nous sommes d'ex-témoins de Jéhovah, des apostats auxquels il ne faut pas même parler: c'est une calomnie.
Faites l'expérience vous-même avec un témoin de Jéhovah
en lui demandant de qui émane de telles recherches !

Témoins de jehova HautVous voulez avoir en mains les photocopies de telles déclarations?



Vous pouvez vous procurer les dossiers suivants:


  • Prédictions des témoins de Jéhovah .... (36 FF*)
    Pierre Oddon, Editeur: Diffusion de l'Evangile 13013 Marseille
  • Dossier "Faut-il faire confiance aux témoins de Jéhovah"? (7 FF*)
    Pierre Oddon, Editeur: Diffusion de l'Evangile 13013 Marseille
  • Les témoins de Jéhovah faux prophètes du XXeme siècle (7 FF*)
    Pierre Oddon, Editeur: Diffusion de l'Evangile 13013 Marseille

* Les prix sont donnés seulement à titre indicatif



Comment peux-tu avoir encore confiance en ces personnes ?
Leur amitié en ce qui te concerne n'est pas réelle, mais servie par un intérêt matériel uniquement... L'argent, toujours l'argent voici le réel but des sectes... Et je ne parle même pas de la perte d'identité des membres, complètement lobotomisé, des enfants qu'on laisse mourir car les parents sont contre les transfusions sanguines... De l'éloignement familial décidé par la secte elle même, si la famille refuse de suivre... Des manipulations mentales, des menaces etc... Des suicides organisés...

tu vaux beaucoups mieux que ces gens là Loki, tu peux en être persuadé. Leur amitié est illusoire, tout comme leurs promesses...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chrysalid


Poissons Serpent
Nombre de messages : 300

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyLun 3 Nov 2008 - 18:30

Il est rassurant de sentir des gens autour de soi comme tu dis, et il est effrayant de se retrouver "seul" c'est vrai.

Mais maintenant que tu te poses des questions et que tu te sens habité par un mal-être, qui est là pour toi ? Sont-ils là pour t'aider, t'écouter et t'aider à te poser les bonnes questions ?

Pourquoi personne de chez eux ne te tend-il pas la main et ne te prête-t-il pas l'épaule et l'oreille ? Si c'est toi qui ne leur demande pas, pourquoi ne le fais-tu pas ? tu as peur de leur réaction ? Pourquoi ne se demandent-ils pas ce qui te rendrait heureux et ne t'aideraient-ils pas à l'être quand bien même cela heurterait leurs convictions ?

Nous ne sommes jamais vraiment seul. Notre ange et nos guides sont là, et même si nous ne pouvons pas ressentir leur présence ou leur parler comme un ami qui viendrait bavarder chez nous, ils sont là, t'écoutent, te ressentent, et surtout te comprennent sans te juger.

Il paraît dur de se retrouver seul, mais mieux vaut ça que d'être mal entouré.

Comme tout un chacun, tu vaux plus que de devenir ton ombre.
Amicalement, Chrysalid
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Poissons Serpent
Nombre de messages : 13

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:56

Merci, beaucoup pour tes conseils chrysalid. Tu as raisons sur beaucoup de choses, et tes questions pousse à la reflexion, mais je ne sais pas si tu peux comprendre qu'il est dur de renié ce pourquoi on t'as élevé, mais parents, surtout ma mére, on tous fais pour que je grandisse dans cette organisation. Dans la vie actuel je ne vaut rien, alors que dans cette religion, je suis grand, les anciens me dise que mon frére et moi sommes leur fierté, alors qu'ici à l'exterieur personnes ne m'apprécie vraiment parceque je suis différent... Je veux dire, j'y baigne depuis nourissons. Imagine toi remettre ton education en cause et toutes les valeurs que tes parents ton appris!?tu te sentirais pas perdu? bonne journée a tous et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chrysalid


Poissons Serpent
Nombre de messages : 300

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:37

Salut ^^

Tu as raison sur un point, je ne peux pas comprendre tout ce que tu vis, et il me sera difficile de comprendre à quel point il est dur de quitter ce dans quoi tu as été élevé.
Tout au plus, puis-je essayer de te comprendre au mieux.

Et effectivement, les personnes qui te complimentent et te font sentir à quel point tu es un être précieux , ne sont pas chose courante dans la vie de tout les jours, ce serait même plutôt le contraire à vrai dire ! lol! tu peux me croire! Mais ça a l'intérêt de te faire murir et évoluer, comme une fleur flower ^^

Mais quoi qu'il en soit, les compliments, marques d'affections, et témoignages de gratitude n'ont de réelle valeur que lorsqu'ils viennent du coeur.
Motivés par d'autres raisons, comme la manipulation, l'intérêt personnel ou la cohésion/intérêt d'un groupe, ces gestes à ton égard n'ont aucune valeur.

Et quand bien même, certains de ces même gestes seraient sincères de la part de certaines personnes, à qui sont-ils adressés ? Au vrai Toi, qui se pose des questions, qui a ce mal-être en lui et qui ne peut leur en parler à coeur ouvert sous peine d'être rejeté, de décevoir ou encore d'être vu différemment, ou bien alors à la personne qu'elle voudrait que tu sois ?

Je sais à quel point il est agréable, voire réconfortant de se sentir aimé, encouragé, aidé et il est sûr aussi qu'il est dur de retrouver tout de suite le même cocon dans la vie de tout les jours, mais si ce cocon doit te rendre malheureux, comment feras-tu ?

Je ne peux te dire de quitter les témoins de Jéhovah, tu as ton libre-arbitre. Je ne peux que te donner ce conseil :
Fais ce qui te semble être le mieux pour toi, pour ton évolution, pour ta vie future, sans laisser les autres décider pour toi .
Amicalement, Chrysalid
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 4 Nov 2008 - 10:56

Déjà sache que si tu as peur c'est que tu as une conscience et qu'elle est en vie... ce qui est compliqué quand on est élevé dans une telle doctrine...
il est clair que de tout quitter pour un monde "inconnu" vu ton contexte est difficil car ce sont deux mondes paraxoles...
le plus important dans tout cela c'est :
où est ta liberté ???
j'ai cotoyé enfin mes parents, un couple dont la femme était témoin...
et bien je me suis rendue compte des nombreuses contraintes qui entravent à une vie plus libre et saine...
certes c est un monde merveilleux où tu es comme idolatré... mais finalement que ton état de conscience est ouvert,
penses tu accepter toutes ces fausse éloges aussi facilement?
je ne dis pas que tu n'es pas quelqu'un de bien bien au contraire... je veux simplement dire qu il est difficil d etre différent au sein d'un cercle aussi restreint...

sache que nous sommes là et que non tu n es pas seul si tu coupes le cordon...

bizz
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Poissons Serpent
Nombre de messages : 13

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 4 Nov 2008 - 12:36

Merci beaucoup pour tous ces encouragements, je suis trés touché par votre franc parlé et votre honnéteté. Si toutefois certains d'entre vous ont des questions a posé sur les temoins de Jéhovah (sur leur doctrines) je reste a leurs ecoutes et repondrais a toutes les questions. Je vous remercie tous bien amicalement. Bisous.

Loki
Revenir en haut Aller en bas
brigtus
esprit bienveillant
esprit bienveillant
brigtus


Bélier Rat
Nombre de messages : 109

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMer 5 Nov 2008 - 18:57

La peur est source d'alliénation... et tu as peur Loki, n'est-ce pas? Peur du dehors, peur de la vie, peur de ceux que EUX ils penseront de toi...
J'ai bien connu des témoins il y a qq. années, leur fille avait le même prénom et était née le même jour que la mienne; ils étaient bien gentils, j'ai même eu le plaisir de m'instruire sur "l'organisation" et j'en suis bien contente. j'ai pu comprendre que les parents aient CHOISI leurs vies, mais pas l'obligation faites aux enfants. Que n'ai-je vu leur fille pleurer le jour de son anniversaire car pas de fêtes, pas de cadeaux et pas la plus petite allusion, tout simplement, au fait que le bonheur était passé par là ce jour là ! Je ne parle même pas des fêtes de Noël, complètement proscrites bien sur...
En résumé, j'ai trouvé leur vie sans joie et sans saveur.
Je ne dis pas que pour les "autres" tout va bien, je dis qu'au moins nous choisissons notre route et nous célébrons nos joies comme nos peines, en partage avec notre environnement... Ce n'est pas non plus un hasard si tu es qq'un chez eux et différent en dehors, c'est bien fait exprés pour que ce soit comme ça, pour que tu restes et que n'envisages même pas ton départ.... MAIS TU L'AS FAIT !
Alors réfléchis et TOI, poses des questions sur ce dehors qui te terrifie tant et ne t'inquiètes pas, c'est pas horrible !
En tous cas, nous sommes tous là pour t'épauler, te consoler s'il le faut et surtout técouter..
Prends du temps et écoute ton coeur, ton ange, ton guide et laisse toi prendre par la main...
De tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
brigtus
esprit bienveillant
esprit bienveillant
brigtus


Bélier Rat
Nombre de messages : 109

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:09

je viens de lire ton poème dans un autre post, il est très beau mais bien triste pour un jeune homme de 19 ans... tu as la vie devant toi, alors il faut te booster et la vivre à 100% !
Courage tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
loki

loki


Poissons Serpent
Nombre de messages : 13

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:17

Merci du fond du coeur pour tous ces encouragements... Merci beaucoup je ne serais comment vous remercier.
Revenir en haut Aller en bas
brigtus
esprit bienveillant
esprit bienveillant
brigtus


Bélier Rat
Nombre de messages : 109

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMer 5 Nov 2008 - 22:40

en réagissant, en agissant pour toi, quelque soit ta décision ! C'est ta vie, ton destin et rien qu'à toi !
Je pense très fort à toi, tu as le même âge que le plus jeune de mes fils, je sais à quel point il est dur de prendre des décisions qui auront des conséquences sur le futur... rien ne presse, prends le temps, celui qu'il faudra pour que ta réflexion arrive à maturité.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyJeu 6 Nov 2008 - 14:38

nous ne faisons qu'apporter un soutien, des conseil, un peu de l'aide vis a vis des connaissances ou du vécu que nous avons tous.
ce n'est pas grand chose parfois, et beaucoup d'autres fois.
nous ne faisons que cela, il t'appartient de construire ce que tu as envie de vivre, de prendre tes propres décisions, même si cela n'est pas toujours facile a encaisser par la suite.
n'oublie jamais que tu as ton libre arbitre, et que personne ne peux, ni n'a le droit de régir ta vie.
merci à toi de te confier à nous, merci aussi pour ta confiance.
Revenir en haut Aller en bas
citadelle01
esprit neutre
esprit neutre
citadelle01


Balance Tigre
Nombre de messages : 61

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyDim 9 Nov 2008 - 18:37

bonjour Loki..

le fait que tu te poses tant de questions sur les témoins de jehovah et de ta vie aujourd'hui, montre qu'inconsciemment peut etre tu sais que ce n'est pas le chemin qui te convient.

je n'ai pas été élevée dans ce meme monde .. cependant je suis entrée, alors que j'etais pleine de doutes, dans un mouvement religieux (pentecotiste), et l'on m'a tellement entourée, soutenue, complimentée, que je me sentais enfin bien, heureuse, aimée...
importante. On me donnait quelques responsabilités vis à vis de l'éducation des enfants .. et de l'organisation de nos moments de prières (je preparais le pain) .. bref, tout était super .. seulement le temps à passé et après quelques temps on m'a demandé la dime, on m'a dit (le guide de groupe particulèrement) qu'il fallait que l'un des hommes du groupe supervise mon compte bancaire vu que je vivais seule avec ma fille, je devais avoir un homme qui me "supervise" et le comble, on m'a demandé un jour de me taire car je donnais mon avis sur un sujet de conversation (tais toi femme !! ) cela a été la goutte d'eau de trop .. je n'ai jamais accepté un homme pour me superviser, et surtout jamais accepté de me taire.
alors je leur ai dit, qu'ils avaient beau essayer de me faire croire en leur courant de pensée, mais que jamais personne ne me ferait taire.
et je suis partie.
le guide de groupe m'a predit la solitude, il a interdit aux autres membres tout contact avec moi, et je n'avais de contact qu'avec des soit disant guide .. qui m'ont dit etre une rebelle, et que si je ne changeais pas rapidement, je verrais l'enfer fondre sur moi.

sur ce je leur ai repondu, que j'avais déjà rencontré le diable, par conséquent, je pourrai le reconnaitre et le chasser de ma vie.

oui j'ai été seule, oui cela a été dur, mais au moins je ne me sentais plus manipulée, et moulée à leur cause.

je suis libre aujourd'hui de penser et dire ce que je pense,
et j'élève ma fille en l'ouvrant au monde, et surtout en lui donnant le choix pour sa propre vie.

ton choix quel qu'il soit est le bon, a partir du moment ou tu te sens pleinement libre, et serein.

es tu libre de rencontrer tes amis comme tu le souhaites ?
as tu des amis autres que ceux du groupe ou tu es ?
es tu libre de rencontrer ta famille autre que celle du groupe ?
es tu libre de partir en week end comme bon te semble, avec qui tu souhaites ??,,,
si dejà dans ces questions il y a des non .. eh bien tu es sous l'emprise d'un groupe, d'une assemblée, et d'une religion qui te manipule ..

enfin voila mon experience de vie, et mon opinion ..
et si tes reves comme tu le dis dans ton message, te montrent quelque chose, prie seul, prie avec ton coeur, le chemin te sera montré et tu n'auras plus peur de perdre quelque chose qui n'est en fait qu'un leurre ..

prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
sop
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sop


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 182

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMer 19 Nov 2008 - 21:53

Bonjour loki,

Tu sais j'ai été témoins de jéhovah jusqu'en 2007 c'est à dire que j'y ai passé 33 ans de ma vie ! comme toi j'ai été élevé dedans avec les 3 réunions par semaines, la prédication, obligatoire avec le compte d'heures à noter chaque mois et remettre ce rapport d'activité aux anciens qui jugent si tu a assez prêché ! + les assemblées les sujets etc...

D'ailleurs je m'étonne que tu t'autorise à venir sur ce forum qui est aux antipodes de ce que tu as le droit en tant que témoins de jéhovah.

Mais sache que je suis maintenant certaine que les TJ sont une sectes, j'en suis sortie ainsi que mon mari et mes enfants pour cela j'ai déménagé à 1000 kms, je viens de comprendre grace à stimata et mes recherches qu' en fait nous avons bien nos chers disparus qui veillent sur nous et nous guident ! Mon père est décédé en 2000 et n'a jamais été TJ et après sa mort physique il a fait ce qu'il n'a pu faire de son vivant c'est à dire me montrer que les TJ sont une secte. Et sache qu'une vie est possible après les TJ. Nous nous sommes retrouvés seuls sans amis (tous étant TJ) loin de notre famille et pourtant au bout d'un an et demi nous avons de nouveau des amis et sache qu'ils sont bien plus sincères que ceux que nous avions aux réunions et qui étaient obligés de nous aimer !

Ces personnes ne sont pas des personnes sans morales comme aime les décrirent les tj sous le nom de "gens du monde", bien au contraire ! J'ai fait des recherches et grace au forum de jacques un ancien tj qui a été ancien pendant 40 ans http://tjquestions.niceboard.com/ et aussi le site qu'il a fait http://www.aggelia.be/ j'ai découvert tout ce qui nous est cacher ! sais tu par exemple que les publications sont bourrés de photos subliminables et que le fondateur charles Russel était Franc macon et que l'origine des TJ est loin d'être divine ? Que la pédophilie existe et qu'elle est caché en laissant les pauvres enfants victime car chez les TJ il faut avoir 2 témoins pour etre recevable auprès des anciens. Le pédophile n'a jamais de témoin lorsque qu'il agresse sexuellement un enfant !

Ecoute si tu as besoin d'en discuter, je suis là pour t'aider je me suis constituer un dossier car je ne pouvais pas vivre en dehors de la secte en me disant que j'allais être détruite à harmaguedon car j'ai quitté les TJ. Et je ne pouvais pas vivre avec un esprit de culbabilité. Tu peux me contacté par msn si tu veux ou par l'intermédiaire de stimata qui me connait bien ! voici mon adresse sophie9_5@hotmail. com.

Voilà j'espère ne pas t'avoir choqué mais ne t'enferme pas dans une prison virtuelle ou les barreaux sont invisibles mais existent vraiment. Avec la puissance du conditionnement psychologique due à la répétition des réunions et j'en passe! Tu sais je n'en pouvais tellement plus de ne pas être moi même, car si je suis sur ce forum c'est que je suis médium depuis l'enfance mais j'ai du taire mes ressentis mes rêves prémonitoires car tout cela est interdit chez les tj car cela ne peut venir que soi disant de satan et ses démons ! Et bien j'étais au bord du suicide, et je voulais partir avec mes enfants, mais depuis ma sortie c'est la première fois de ma vie ou je me sens aussi bien. Bien sur ca n'a pas été facile car j'ai du me déconstruire car plus de repères mais la reconstruction est possible et nous sommes aider par nos guides et nos chers disparus qui veillent sur nous.

Voilà je te fais de grosses bises et je suis désolée de ne pas avoir vu ton post avant car en ce moment je suis très occupée car je prépare en plus de mon boulot a plein temps un concours. Mais je suis dispo pour celui qui en à besoin et c'est sincère ! Bises et à bientot sophie
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
esprit léger
esprit léger
Siegfried


Taureau Chèvre
Nombre de messages : 34

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:16

J'ai eu l'occasion d'approcher et même d'étudier leur mouvement, j'ai quelques potes qui le sont j'ai des désaccord de principes avec... Je dirais qu'il est plus facile de sortir de chez eux que d'y rentrer... Il y a des "extrémistes" chez eux comme chez les catholiques... Je rajouterais qu'ils ont mauvaise presse certes mais que beaucoup des accusations portées à leur encontre ne sont pas fondées... Hérésie, chasse aux sorcières... Les gens ont beaucoup d'apprioris sur nous "médiums" parce que l'on ne nous cerne pas facilement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur
Mystic


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1289

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 20 Oct 2009 - 16:48

Depuis quelques années,il y a deux dames qui viennent régulièrement frapper à ma porte,je ne suis pas du genre à envoyer balader les gens,alors je les écoutes,et je discute avec elles...lorsque celles-ci parlent de leur religion tout va bien..dès que j'aborde certains sujets avec eux...du genre que l'esprit survit au delà de la mort alors rien ne va plus...Témoins de jehova Icon_rolleyes
Un jour une d'entre elle me dit...
Vous êtes très belle ma petite dame !
Je lui répond...
Mais peut être que mon âme est vilaine...
Ah non!!! me répondit t'elle...
votre âme c'est vous...telle que je vous vois...
Je vous avoue qu'elle m'a énervée...et je lui ai répondu...
Mais vous savez madame je parle avec les esprit
Elle a pris ses jambes à son coup ,et m'a certainement traitée de folle...
Je me suis dit tant pis...je serais tranquille comme ça..et bien non elles reviennent...Témoins de jehova Icon_eek
Mais bon je ne pourrais pas les changer...
mais elles non plus Témoins de jehova Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:26

excellent !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:40

bien vu mystic ! c'est bon à savoir quand ils viendront frapper à ma porte un dimanche matin !
Témoins de jehova Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur
Mystic


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1289

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:49

C'est efficace Témoins de jehova Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Chrysalid


Poissons Serpent
Nombre de messages : 300

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:47

Lorsque deux témoins de Jéhovah ont sonné à ma porte il y a quelques années, je leur avais dit que ce qu'ils disaient ne m'importait pas car j'étais sataniste (ou luciférien, je ne sais plus) Very Happy

Bah c'est super efficace ^^
Revenir en haut Aller en bas
sop
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sop


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 182

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:06

Et oui je confirme si vous voulez vous débarrasser d'eux dites leurs que vous êtes médiumet en général il n'insiste pas et prennent leur jambes à leurs cou lol car ils pensent et sont certains que ce ne peut etre des personnes défuntes mais des "démons" comme ils disent !
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:01

Bonsoir,
la dernière fois que j'ai vu des témoins de Jéhovah, je davais avoir à peu près 15 ans. Mes parents étaient sortis, et après leur avoir dit que je ne laissais entrer personne en leur absence...
L'un d'eux (le coup classique), m'a demandé un verre d'eau. Revenant de la cuisine avec mon verre d'eau comme une imbécile, les voilà entrés dans le salon à me bassiner avec des trucs dont je ne me souviens plus...
Bref, à force de me parler du message de Dieu, qu'ils recevaient et qu'ils devaient transmettre, j'ai fini par leur demander : mais comment vous faites pour savoir tout ça ?
Ils m'ont répondu : nous sommes en contact avec Dieu tous les jours.
Et je les ai mis dehors en leur disant de revenir me voir quand ils auraient les coordonnées de Dieu et que je pourrait aussi bien lui parler moi même.

Voilà, bon j'étais jeune et insolente...

Mais j'ai quand même pu m'en débarrasser assez vite lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova EmptyJeu 22 Oct 2009 - 0:13

Bonsoir Loki,

J'ai connu un autre jeune homme qui avait une position élevée dans une autre secte... Le genre de secte où je ne serai jamais admise, mais apparemment, j'avais "gagné le statut de proche" en étant juste sa collègue de boulot "amusante", qui ne le jugeait pas...

Me souvenant très bien de lui, de sa haine et son dégoût "des autres" (dont je fais partie, mais tout de même "plus propre que la moyenne" dixit le gusse), et de son implication sans limite... Je me dis que tu dois être dans un cas similaire, et je me demande... Qu'est-ce qui t'a amené ici ?

Voilà,
BlueMontain
☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoins de jehova Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins de jehova
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: