Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Témoins de jehova

Aller en bas 
+19
laetitiaetthomas
andrea69
esprit naturelle
Enora
fabrice
Spirite
swanlake
astro
Loraline
Mystic
Siegfried
sop
citadelle01
brigtus
panthere_noire
Chrysalid
Ananta
dark angel
loki
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loki

loki


Poissons Serpent
Nombre de messages : 13

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:47

Rappel du premier message :

Ananta, pense tu vraiment que les temoins de Jéhovah sont dangereux? Mon probléme c'est que je les aimes bien, et que je suis "haut" pour mon age dans leur organisation, mais je ne sais pas je suis en periode de doute, aprés plusieurs rêve etrange. Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:47

Tu sais j'ai déjà eu l'occasion de croiser de très belle âmes chez des personnes considérées comme handicapées mentales. Et parfois ce sont même des médiums hypers sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
kasandra
esprit bienveillant
esprit bienveillant
kasandra


Cancer Tigre
Nombre de messages : 190

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyDim 30 Déc 2012 - 23:15

Je te crois volontiers... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:23

Je confirme car l'intelligence n'est pas celle de la matière mais celle de l'esprit (ce qui nous habite et non cerveau) et il peut avoir choisi pour des raisons qui lui sont personnelles, un corps physique diminué mais une fois délivré de ce corps, retrouver toutes ses belles facultés antérieures.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:54

Chenoa a écrit:
Je confirme car l'intelligence n'est pas celle de la matière mais celle de l'esprit (ce qui nous habite et non cerveau) et il peut avoir choisi pour des raisons qui lui sont personnelles, un corps physique diminué mais une fois délivré de ce corps, retrouver toutes ses belles facultés antérieures.

Ce qui veut dire que de toute manière, aussi handicapé qu'on soit, l'âme quant à elle est toujours intacte et jamais atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
sop
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sop


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 182

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:29

sop a écrit:
Bonjour loki,

Tu sais j'ai été témoins de jéhovah jusqu'en 2007 c'est à dire que j'y ai passé 33 ans de ma vie ! comme toi j'ai été élevé dedans avec les 3 réunions par semaines, la prédication, obligatoire avec le compte d'heures à noter chaque mois et remettre ce rapport d'activité aux anciens qui jugent si tu a assez prêché ! + les assemblées les sujets etc...

D'ailleurs je m'étonne que tu t'autorise à venir sur ce forum qui est aux antipodes de ce que tu as le droit en tant que témoins de jéhovah.

Mais sache que je suis maintenant certaine que les TJ sont une sectes, j'en suis sortie ainsi que mon mari et mes enfants pour cela j'ai déménagé à 1000 kms, je viens de comprendre grace à stimata et mes recherches qu' en fait nous avons bien nos chers disparus qui veillent sur nous et nous guident ! Mon père est décédé en 2000 et n'a jamais été TJ et après sa mort physique il a fait ce qu'il n'a pu faire de son vivant c'est à dire me montrer que les TJ sont une secte. Et sache qu'une vie est possible après les TJ. Nous nous sommes retrouvés seuls sans amis (tous étant TJ) loin de notre famille et pourtant au bout d'un an et demi nous avons de nouveau des amis et sache qu'ils sont bien plus sincères que ceux que nous avions aux réunions et qui étaient obligés de nous aimer !

Ces personnes ne sont pas des personnes sans morales comme aime les décrirent les tj sous le nom de "gens du monde", bien au contraire ! J'ai fait des recherches et grace au forum de jacques un ancien tj qui a été ancien pendant 40 ans http://tjquestions.niceboard.com/ et aussi le site qu'il a fait http://www.aggelia.be/ j'ai découvert tout ce qui nous est cacher ! sais tu par exemple que les publications sont bourrés de photos subliminables et que le fondateur charles Russel était Franc macon et que l'origine des TJ est loin d'être divine ? Que la pédophilie existe et qu'elle est caché en laissant les pauvres enfants victime car chez les TJ il faut avoir 2 témoins pour etre recevable auprès des anciens. Le pédophile n'a jamais de témoin lorsque qu'il agresse sexuellement un enfant !

Ecoute si tu as besoin d'en discuter, je suis là pour t'aider je me suis constituer un dossier car je ne pouvais pas vivre en dehors de la secte en me disant que j'allais être détruite à harmaguedon car j'ai quitté les TJ. Et je ne pouvais pas vivre avec un esprit de culbabilité.

Voilà j'espère ne pas t'avoir choqué mais ne t'enferme pas dans une prison virtuelle ou les barreaux sont invisibles mais existent vraiment. Avec la puissance du conditionnement psychologique due à la répétition des réunions et j'en passe! Tu sais je n'en pouvais tellement plus de ne pas être moi même, car si je suis sur ce forum c'est que je suis médium depuis l'enfance mais j'ai du taire mes ressentis mes rêves prémonitoires car tout cela est interdit chez les tj car cela ne peut venir que soi disant de satan et ses démons ! Et bien j'étais au bord du suicide, et je voulais partir avec mes enfants, mais depuis ma sortie c'est la première fois de ma vie ou je me sens aussi bien. Bien sur ca n'a pas été facile car j'ai du me déconstruire car plus de repères mais la reconstruction est possible et nous sommes aider par nos guides et nos chers disparus qui veillent sur nous.

Voilà je te fais de grosses bises et je suis désolée de ne pas avoir vu ton post avant car en ce moment je suis très occupée car je prépare en plus de mon boulot a plein temps un concours. Mais je suis dispo pour celui qui en à besoin et c'est sincère ! Bises et à bientot sophie
Revenir en haut Aller en bas
andrea69

andrea69


Vierge Chat
Nombre de messages : 14

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:58

Bonjour Sop,

Je suis andréa69 et ton témoignage m'a beaucoup touchée et réconfortée. Smile
J'ai été chez les TJ pendant 40 ans et ma vie n'a pas été bien facile. Cette organisation a divisé ma famille et nous a finalement rendus malheureux!
J'ai quitté cette organisation culpabilisatrice en juillet 2008 et celà a été trés dur pour moi. J'ai reçu l'aide de térapeuthes dans un hospital de jour, ceux-ci ont su m'aider et me sauver de mes envies de suicide à cause de cette grande culpabilité qui m'envahissait par rapport à l'enseignement que j'avais reçu durant tant d'années.
Mes 2 soeurs ne veulent plus ni me fréquenter ni me parler, mème par sms une fois de temps en temps. Aujourd'hui j'arrive à me faire une raison et j'ai une autre famille que j'ai choisi et qui m'aime beaucoup. Je revis!! Je suis enfin moi mème et trés heureuse avec mon compagnon qui n'est pas croyant mais trés gentil.
J'ai de nombreux amis qui sont trés bien mème s'ils ne sont pas TJ. Au début j'avais peur mais je me suis rendu compte au fur et à mesure que les choses qu'on m'avait dit sur ce soit disant "monde de satan" étaient fausses.
Mème si ça ne va pas dans ce monde, on peut étre heureux mème ssi l'on n'est pas témoin de jéhovah.
Je crois toujours en Dieu mais plus comme avant! Pour moi il est amour et il ne peut pas étre d'accord avec l'enseignement des TJ.
Non il n'y a pas de liberté chez eux ce n'est pas vrai, j'en sais quelque chose!
J'aimerais pouvoir en discuter avec toi si un jour tu as le temps entre ton travail et ta préparation pour ton concours. J'espére également que nos témoignages pourront aider bien des personnes à éviter de tomber dans le piège de cette organisation dévastatrice.
Merci, et à bientot j'espère. flower
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyDim 31 Mar 2013 - 23:11

Ne dit on pas qu'une religion doit aider et soutenir les uns et les autres afin qu'ils se rapprochent de Dieu ?
Hors que constate t'on ? que la plupart des religions divisent les hommes, génèrent des conflits, des guerres, des génocides, donnent du pouvoir à certains qui se prennent pour l'élite et des messagers de Dieu...que ces religions permettent d'amasser un pouvoir et beaucoup d'argent, de richesse: et tout cela n'aidera en rien les plus démunis.

Témoins de jehova - Page 4 Aide_a10

Photo prise à Lourdes...

Alors peut on être croyant tout en se passant totalement d'une quelconque religion ? OUI ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:19

coucou
Je pense qu'il n'est pas utile de taper sur les religions dans l'ensemble. Ce ne sont pas les religions les fautives, ce sont les hommes qui les détournent à leur profit, leur orgueil et leur étroitesse d'esprit. Je ne compare pas les T.J à une religion pour ma part, je les assimile plus à un groupement sectaire qui au nom de leur doctrine, profite de la faiblesse humaine pour satisfaire leurs intérêts et agir de mauvaise façon, ce qui va dans le sens contraire du Dieu qu'ils prêchent.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:23

Respectons les idées de chacun, mais on est en droit de se demander exactement commence la secte et commence la religion.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:57

Citation :
Respectons les idées de chacun, mais on est en droit de se demander exactement où commence la secte et où commence la religion....
Bien sur on a le droit, en toute impartialité cependant. Sans à priori, sans jugement selon ses propres convictions spirituelles.

Nous avons chacun nos croyances et nos pratiques et elles se respectent toutes cependant on est en devoir de mettre en garde contre les dérives sectaires.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KATALINA
esprit neutre
esprit neutre
KATALINA


Balance Dragon
Nombre de messages : 55

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyLun 1 Avr 2013 - 14:04

Quel beaux témoignages Sop et Andréa69. Oui, dites-le haut et fort que les tj peuvent s'en sortirent une fois revenus à la vraie vie.

Vous avez eu le courage de dire "non ! ça suffit !" et faire demi-tour sur ce que vous avez vécu.

Le problème est là comme dans toute religion "les dérives !" ceux qui créent leur propre doctrine à leur sauce. Les responsables briment les libertés individuelles, manipulent les mentals.

Secte = deux racines "suivre" et "couper" (wikipédia). Un bon nombre de mouvements religieux suivent un maître à penser et se referment sur eux-mêmes, se coupent du monde et des autres.

Or, la religion quelle qu'elle soit, nous laisse une liberté de penser, d'agir, d'assister ou pas à des services religieux, de donner de l'argent (quête, dons) ou pas, c'est notre libre arbitre. Les grandes religions nous amènent à être bons, charitables envers notre prochain, elles nous invitent à nous ouvrir aux autres, à fraterniser avec l'autre. (oui bon, normalement)

Ne pas croire en un Dieu, bon et mésiricordieux, ne nous empêchent pas d'avoir un comportement de bonté et de charité envers notre prochain, de bannir le mal, les déviances, de nous élever mentalement.
Revenir en haut Aller en bas
Strégoïka
Modérateur
Modérateur
Strégoïka


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1056

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:22

Spirite a écrit:
Respectons les idées de chacun, mais on est en droit de se demander exactement commence la secte et commence la religion.... Rolling Eyes

C'est très simple, quand "ton église" "ton guide" "ta foi" t'ordonne de suivre une éthique et une idée qui te prive plus qu'elle ne t'offre, qu'elle ne t'ouvre plus à la compassion mais t'apprend la haine, la crainte ou la méfiance, quand celle-ci te réclame de l'argent et n'attends pas de don au sens propre du terme (geste généreux et spontané) , quand celle-ci ordonne au lieu de conseiller. Certes tu vas montrer du doigts comme contre-arguments les dérives de nos propres religions, ces dérives ont également un nom, "l’extrémisme" et sont condamnées au même titre que les sectes.
Voilà ou se trouve la limite entre une religion, une croyance et un mouvement sectaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:31

Citation :
C'est très simple, quand "ton église" "ton guide" "ta foi" t'ordonne de suivre une éthique et une idée qui te prive plus qu'elle ne t'offre, qu'elle ne t'ouvre plus à la compassion mais t'apprend la haine, la crainte ou la méfiance, quand celle-ci te réclame de l'argent et n'attends pas de don au sens propre du terme (geste généreux et spontané) , quand celle-ci ordonne au lieu de conseiller. Certes tu vas montrer du doigts comme contre-arguments les dérives de nos propres religions, ces dérives ont également un nom, "l’extrémisme" et sont condamnées au même titre que les sectes.
Voilà ou se trouve la limite entre une religion, une croyance et un mouvement sectaire.

J'aurai pas trouvé mieux comme explications. cheers
Revenir en haut Aller en bas
andrea69

andrea69


Vierge Chat
Nombre de messages : 14

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyJeu 4 Avr 2013 - 16:12

bonjour

Je suis aussi tout à fait d'accord avec ta définition Chenoa, et c'est tout à fait ce que j'ai ressenti en sortant de chez les TJ quand j'ai réussi à ouvrire les yeux Very Happy
Et je suis consciente que ce n'est pas la seule secte qui agit de la sorte sans en avoir l'air ! perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2013 - 11:18

bonjour

les religions ont toutes un but commun, celui de rapprocher les hommes de Dieu. on ne doit donc pas les juger, ni les blamer, meme si les doctrines nous heurtent, on doit pouvoir comprendre les personnes qui s'y trouvent ..
mais toutes les religions ont leur revers, si on peut dire, et leur dérapages.aujourd'hui encore on le constate de toute part.
les exemples ne manquent pas et je vous passe l'énumération affligeante des faits constatés en ce moment dans les plus grandes...et les plus connues.

les mouvements sectaires sont rejoints par ceux qui ne se sont pas trouvés dans les religions dites "traditionnelles", et profitent de la faiblesse ou crédulité de chacun , leur promettant de leur apporter le réconfort promis par les écritures.

aller vers Dieu, seul, est un chemin si ardu, que l'on est tenté par moment de rejoindre un groupe ...c'est légitime.

je vous souhaite de continuer dans la liberté et la tolérance votre chemin, vous avez eu beaucoup de force pour sortir de cela... beau témoignage.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:47

katija a écrit:
bonjour



aller vers Dieu, seul, est un chemin si ardu, que l'on est tenté par moment de rejoindre un groupe ...c'est légitime.

.

Pas moi... je préfère le côté ardu de la chose à un mauvais accompagnement éventuel: c'est mon choix et mon libre arbitre. Mais je l'assume... très bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2013 - 18:28

J'ouvre une parenthèse :

Cette discussion a pour thème les Témoins de Jehova et je pense qu'il serait bon de continuer sur ce thème en y apportant des éléments ou témoignages intéressants.

Si vos interventions n'ont pas de lien direct sur ce sujet, merci de vous abstenir.

Bon week end à tous et fin de la parenthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Strégoïka
Modérateur
Modérateur
Strégoïka


Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1056

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 9:17

Un ami proche avait à l'époque fait un témoignage sur sa vie démarrer comme témoin de Jehova, il était né dedans, je vais essayer de le retrouver et le partager, ce témoignage rejoignait de beaucoup celui ci et comme vous il avait eut cette sensation d'ouvrir les yeux sur le monde.

Après vérification, la personne ayant quitter le forum, le sujet à finit par disparaitre avec lui...

Néanmoins je vous remercie de témoigner a nouveau pour que les gens puissent temoigner de leurs propre expériences et comprendre également cet univers et dans quels "piège" les gens peuvent tomber, lorsque les voies de la spiritualité deviennent flous ou lorsqu'on se perd un peu dans sa propre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 10:46

Spirite a écrit:
Respectons les idées de chacun, mais on est en droit de se demander exactement commence la secte et commence la religion.... Rolling Eyes

Je remonte mon intervention pour Gaïa. Quel est l'être humain vivant de ce monde-ci qui peut garantir à 100 % avec preuves scientifiques et historiques à l'appui que TELLE religion est la bonne mais pas l'autre ? Historiquement et scientifiquement parlant il est beaucoup plus facile de démontrer qu'une religion n'est qu'une invention humaine servant à favoriser le pouvoir, l'argent, la domination et asseoir l'autorité de certains. Une religion est un peu comme un véhicule de vie... on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'aimer rouler en Lada de base alors que d'autres roulent en Audi ou en BMW, et qu'à contrario d'autres préfèrent être... piétons. Seuls les êtres humains évolués et en recherche de l'autre monde SAVENT et connaissent nos erreurs, même s'ils doivent nous laisser les réaliser par nous-mêmes au nom du libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
KATALINA
esprit neutre
esprit neutre
KATALINA


Balance Dragon
Nombre de messages : 55

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:25

Bonjour Spirite,

Je te vois bien remonté dès qu'il s'agit de religion !!!!

Oui, tu as raison, laisse le libre arbitre aux autres. Nous sommes libres de croire ou ne pas croire, d'avoir foi en telle ou telle religion. Cela regarde notre conscience, si nous avons fait bien c'est notre problème, si nous avons mal choisi, c'est notre problème aussi et nous en portons les épreuves heureuses ou malheureuses.

La foi doit être dans l'amour pour son prochain ; éloigner les haines et les rancoeurs, être tolérant.

Tu as aussi ton libre arbitre de descendre en marche et de continuer à pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:34

Citation :
Seuls les êtres humains évolués et en recherche de l'autre monde SAVENT et connaissent nos erreurs, même s'ils doivent nous laisser les réaliser par nous-mêmes au nom du libre arbitre.
Nul être humain ne peut savoir quelle est l'évolution de son prochain, quelles sont ses erreurs. Ce n'est pas à nous d'en juger mais au monde spirituel.
Je pense qu'il est temps d’arrêter ce débat qui n'avance à rien et qui part plutôt dans des polémiques qu'autre chose. On a compris ton point de vue Spirite concernant cela et nul besoin de persévérer car là c'est toi qui imposes ta façon de penser et ne tolère plus le choix de l'autre


Dernière édition par Chenoa le Sam 6 Avr 2013 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 11:40

à ce sujet, je rappelle ce règlement : liberté de croyance

je ne veux pas que le forum devienne un forum de règlement de comptes sur des sujets aussi vastes que la politique et la religion.
La croyance est personnelle. et personne n'a le droit d'imposer à quiconque son point de vue sur ces sujets. D'où la raison pour laquelle il n'y a pas de sujet religion sur le forum.

je rappelle, avant que quelqu'un pose la question, que les prières sur le forum sont des supports... Et qu'on soit athée ou croyant, vous êtes libres de vous en servir suivant vos propres croyances, voir les ADAPTER afin que leur effet soit amplifiés suivant les demandes que vous faites.

merci de votre compréhension.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:25

Chenoa a écrit:
On a compris ton point de vue Spirite concernant cela et nul besoin de persévérer car là c'est toi qui imposes ta façon de penser et ne tolère plus le choix de l'autre

Tout au contraire: tu m'as très mal compris je pense: j'essaie de faire passer un point de vue de tolérance puisque je n'arrête pas d'expliquer qu'il y a plusieurs options différentes dans les différents choix de religion ou d'absence de religion... et donc que chacun a son libre arbitre. Je pense qu'il vaut mieux clore ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptySam 6 Avr 2013 - 12:27

Citation :
Je pense qu'il vaut mieux clore ce débat..
C'est le seul point ou je suis de ton avis ici.
Revenir en haut Aller en bas
KATALINA
esprit neutre
esprit neutre
KATALINA


Balance Dragon
Nombre de messages : 55

Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 EmptyDim 7 Avr 2013 - 11:37

Bonjour à tous,

J'entends bien Ananta qui demande le respect des croyances de chacun mais

J'aimerais que l'on m'explique pourquoi ce sujet existe depuis 2008 ??? et continue !!!!

Pour les prières je suis d'accord aussi, vous pouvez les arranger pour vous perso, l'essentiel est quelles soient ditent sincèrement, avec le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoins de jehova - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins de jehova
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: