Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Témoins de jehova

Aller en bas 
+19
laetitiaetthomas
andrea69
esprit naturelle
Enora
fabrice
Spirite
swanlake
astro
Loraline
Mystic
Siegfried
sop
citadelle01
brigtus
panthere_noire
Chrysalid
Ananta
dark angel
loki
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loki

loki


Poissons Serpent
Nombre de messages : 13

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 12:47

Rappel du premier message :

Ananta, pense tu vraiment que les temoins de Jéhovah sont dangereux? Mon probléme c'est que je les aimes bien, et que je suis "haut" pour mon age dans leur organisation, mais je ne sais pas je suis en periode de doute, aprés plusieurs rêve etrange. Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 18:34

J'ai fait un petit tour moi aussi chez eux, plus jeune. Je n'étais jamais d'accord avec les sujets débats : l'avortement, les transfusions.... Tout est fait, je dois dire pour que l'adepte se repose sur une doctrine de stabilité dans un but précis, avoir la vie éternelle et profiter des magnifiques jardins comme le décrivent si bien leur livres.

Je suis toujours en lien avec une témoin de Jéhovah mais je la reçois en tant qu'amie chez moi, elle sait très bien mon point de vue sur la question. Cela dit au point de vue éducation pour les enfants, y'a pas à dire ça file droit lol.
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 19:31

Astro oui pour moi les TJ sont reconnu mondialement comme une secte. On donne ce qualificatif justement à tout mouvement autre que les grande religion monothéisme ou polythéiste et surtout parce qu'il ont un procédé type notamment de soutirer de l'argent aux adeptes.

Et franchement pour avoir été enrôlé enfant chez les TJ ( même pas 10 ans ) Il commence avec les enfants. Je peux dire que dès que ma mère à compris que c'était une secte j'étais retiré illico presto. Le problème c'est qu'il demande de l'argent à leur adepte, des dons en faisant des pressions. Bien sûr toute grande religion appel à cela mais on retrouve davantage un procédé de manipulation dans les sectes.

Je dirai que c'est une secte mais modérée. Et puis oui les religions sont aussi des sectes à grande échelles. Elles ne sont pas considérées comme telle parce qu'elles ont un plus grand nombre d'adepte et repose sur des principes identique.

Alors que d'une secte à l'autre c'est complètement différents.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sop
esprit bienveillant
esprit bienveillant
sop


Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 182

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:10

Pour répondre brièvement à astro je pense que tout groupement religieux peut être sectaire à un moment donné !

Qu'est ce qu'une secte ? je dirai qu'une personne au prise d'une secte perd sa liberté de penser ! pour les TJ c'est une prison virtuelle où la fréquence des réunions, la prédication de porte en porte et les obligations diverses impose un condition psychologique qui s'installe et emprisonne l'adepte en lui donnant une impression de liberté... c'est astucieusement pensé ! Pour avoir été visiter le siège mondial des TJ à New York le luxe y est présent et ca respire l'argent qui est donné généreusement par les adeptes comme des dons volontaires et vu les images subliminales dans livres inconsciemment les adeptes se sentent obligés de donner plus que quelques piécettes ! les images subliminables monter un adepte faire des dons volontaires sous la forme d'une liasse de billet ... et je pourrais vous en citer bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
swanlake
esprit supérieur
esprit supérieur
swanlake


Scorpion Buffle
Nombre de messages : 1543

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:29

C'est vrai qu'il me font bien rire...les sectes, les religions notamment la religion chrétienne avec les richesses du Vatican il pourrait au moins éradiquer la pauvreté dans quelque pays. Il parlent de charité chrétienne !!! Il sont rare ceux qui l'applique (Mère Térésa, sœur Emmanuelle...) Mais notre cher Pape ainsi que les gourous de secte sont assis sur des fauteuils d'or...

Comme si on avait besoin de tout ce luxe, des chandeliers en or et autres objets, des tableaux de grand maîtres...

Rien que Notre Dame de Paris est remplie de reliques, tableaux etc de très grande valeur.

Comme on dit c'est l'hôpital qui se fou de la charité...
Et dire que des gens préfèrent donner tout leur argent à des sectes ou à l'Eglise plutôt qu'a des gens qui meurent de faim sur le pas de leur porte et après on dit qu'on a du DIVIN en nous...Foutaises !!!
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 0:28

Euh... la désolée mais je vais être un peu méchante ! lol

Dieu me pardonne je ne sais pas ce que je dis lol !

Mais tout ces papes qui succèdent au trône, avec pas un pour elever les autres, en pleine gloire et en plein luxe...

Sucrant les fraises, devant faire la messe et ne pouvant saluer au balcon sans être tenu par plusieurs de ses congénères qui voudraient bien la place !

Mais c'est un peu ça la religion....

Croire en des chefs qui tiennent à peine debout ! Et croire envers et contre tout !

A Ca ? non désolée....

A l'Alzeimer du vatican, je préfère de loin croire en Dieu et prier chez moi..... à ma manière.

La seule différence qu'on peut avoir entre une religion et une secte ? je n'en vois pas beaucoup...

Dans l'esprit du moins.

Après certaines minorités viennent sonner chez vous ou vous accoster dans la rue avec des prospectus remplis d'espoir pour les ados surtout !

Et ça je suis désolée, mais je n'ai jamais vu d'abbé, de Rabbin, ou d'islamistes venant taper à ma porte, et encore moins distribuer de prospectus douteux dans la rue...

Mais les témoins de jéhovah si !!!!

Une vraie propagande !

Voilà, après ce n'est que mon humble avis !
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
esprit supérieur
esprit supérieur
Mystic


Cancer Chèvre
Nombre de messages : 1289

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 12:46

Je confirme,la richesse du vatican est écoeurante...
je l'ai visité,quand je suis allée à rome...
j'ai dit à mon mari,je sors j'en ai assez vu...car pour moi ce n'est pas ça la religion...
je suis croyante non pratiquante....
vous comprendrez pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:08

Je remonte le post.

J'ai travaillé avec un Témoin de Jéhovah, il était très sympathique, et même comique Smile
Cependant, je trouvais triste de voir à quel point il n'avait aucun lien en dehors de son organisation, il n'avait aucune culture sur les grandes fêtes qui réjouissent la plupart des gens : j'avais évoqué la chasse aux cocos de Pâques, qui amusent tant les enfants. Il ne connaissait rien ! Par contre, il connaissait par coeur les versets de sa bible (je veux dire, la traduction de son organisation).

J'ai de la peine pour lui. Je lui ai demandé : t'as pas d'amis ? Il m'a dit : pas besoin, j'ai une grande famille...
C'est tellement fermé !

Quant au Vatican... il est important, je trouve, de ne pas tout mettre dans le même panier. Le message chrétien passe par certaines grandes traditions religieuses (protestante, anglicane, évangélique, orthodoxe...), dont l'Église catholique romaine, mais il y en a d'autres, plus modestes ! Le problème, c'est lorsque l'Église romaine dit qu'elle est LA seule véritable tradition : ça rajoute au scandale de cette grande richesse apparente.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 19:43

Ah les témoins de Jéhovah...tout un programme; c'est bien Ananta d'avoir remonté l'info: c'est une secte sans pitié pour ses membres et sans respect pour ses ouailles. Ils sont opposés à toute transfusion sanguine... imaginez qu'il y ait un témoin de Jéhovah qui se fasse couper le bout du nez parce je que taille ma haie et il vient pour me fourguer ses bibles... le gars a une hémorragie canon, il faut (selon eux!) le laisser mourir, car le sang d'un être impur ne peut lui être transfusé .
J'ai un voisin témoin de Jéhovah... il est venu une fois... il faut savoir que ma maison est isolée et se trouve au sommet d'une petite colline. Il sonne. J'ouvre. Il commence son laïus sectaire: "Je suis venu vous apporter la parole de Dieu!" Je lui ai répondu: "A quoi bon puisqu'ici je suis au Paradis? " Il me répond: "Je ne comprends pas..." Je lui rétorque: "Vous savez cher voisin, cette route où nous habitons? Derrière nous, c'est le "Chemin Saint Pierre", de l'autre côté la rue de l'Ange, et juste à côté la Rue du Paradis. (C'est authentique, notre quartier est comme ça!) Donc vous voyez bien qu'ici, je ne peux être qu'au paradis.
il est parti dégoûté en se disant (peut-être?) que j'étais plus dingue que lui. N'empêche: il n'est jamais revenu, et moi j'en rigole encore. fou lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:57

coucou Pour ma part, j'ai un moyen infaillible pour les faire fuir. Je leur dit bonjour (car je suis polie) et des qu'ils commencent leur laïus, je leur réponds que je parle aux esprits, que je suis médium. 100% de réussite, ils partent sans demander leur reste. Je n'aime pas ce genre de personnes qui viennent sonner à ta porte pour t'endoctriner. Lorsque j'étais enfant et que je séjournais chez ma gd mère, je me souviens de la façon dont ils lui avaient bourré le crane avec leurs trucs et ma pauvre mémé leur faisait confiance et les recevais régulièrement à passer l’après midi devant un café à discuter. Ils me fichais la chair de poule car ils essayaient même de m'endoctriner alors que je n'avais que 8 ans. Des dangers sous leur gentille apparence ces gens là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:14

Leur problème avec la transfusion, c'est qu'ils interprètent la Bible littéralement, en fondamentalistes. C'est écrit dans l'Ancien Testament que les gens ne devaient pas consommer le sang des animaux tués.
J'étudie en théologie, et dans mes cours, j'ai appris que la Bible est un livre pédagogique, avec plein de mythes et de récits d'éducation qu'il ne faut pas lire au sens littéral, et qu'il faut situer dans son contexte socio-historique, sinon rien n'a de sens.
Le récit sur la consommation du sang visait fort probablement un but d'hygiène à l'époque, qui ne s'applique plus aujourd'hui à cause de nos moyens de conservation et notre évolution sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
esprit bienveillant
esprit bienveillant
fabrice


Cancer Chien
Nombre de messages : 128

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:01

bonjour je lit ce que vous avez posté et j avoue etre un peu choqué.la moitié de la famille de ma mère en fait parti.donc je les ai cotoyé de tres pret.j ai meme eu droit a leur réalité.j ai vécu cela comme une bonne expérience cela m a permis de voir ce coté extrémiste de leur religion et le disfonctionnement de la mienne.cela etant ils en reste des gens charmants qui m ont toujours bien acceuillis .j ai eu le droit a la prière avant le repas mais il m ont demander avant si cela me dérangeai.il ne m en on jamais reparler ensuite de leur religion.pourtant nous avons de bonne relations.tout ca pour dire que ce ne sont pas non plus des grand méchand loups.on les fuits toujours mais des fois prendre le temps de discuter avec eux nous en apprend plus sur qui ils sont.voila bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 15:06

Pour être charmants, pas de problème il le sont. Mais je désapprouve la façon dont ils procèdent.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:45

Voici un bon principe qui est le mien: "Les religions sont des véhicules de vie qui vous emmènent d'un point à l'autre de votre vie; on peut parfaitement s'en passer et aller à pied sans intermédiaire aucun!"

Quant à moi, cela fait un moment que je suis descendu "en marche". La dernière fois que j'ai été dans une église c'était pour l'enterrement d'une amie... la famille a voulu que je prenne la parole devant l'assemblée des fidèles et des infidèles comme moi. J'ai dit notamment qu'une église n'était pas du tout la maison de Dieu, car cette "maison" est en nous et pas ailleurs, et que pour moi, l'église n'était qu'un refuge pour les fidèles et les infidèles tels que moi. J'ai vu le curé tiquer. Mais à la sortie il m'a félicité pour mon discours. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:10

fabrice a écrit:
on les fuits toujours mais des fois prendre le temps de discuter avec eux nous en apprend plus sur qui ils sont.
Personnellement je les ai toujours écouté, mais à quoi bon? Le discours est le même, le monde va mal, c'est la fin du monde, c'est la crise, etc...
La seule solution d'y réchapper et de changer le monde, c'est de les rejoindre... Faut arreter les bétises...

Je respecte les croyances de chacun, libre à chacun de croire en ce qu'il veut. Mais j'avoue avoir peur de tous ces gens qui sont dans l'extrème quelques soit la religion.

De toute facon, il ne faut pas se leurer, il y aura toujours des personnes mal inttentionnés dans n'importe quel groupe religion pour en tirer profit et abuser des gens fragiles.

Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 20:38

C'est pour cela qu'on espère bien que 2012 ne sera pas la fin du monde, mais bien la fin d'un monde: celui des religions ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 15:27

Je pense que certaines religions peuvent être des chemins très utiles pour évoluer, si elles sont vécues dans l'amour. L'extrémisme est une tare, en religion comme en politique.

Je crois que le problème majeur, c'est la nature humaine : égoïsme, volonté de pouvoir, cupidité.
Ce n'est pas la religion le problème, pas plus que l'économie ou la politique : c'est lorsque les travers humains dénaturent ces aspects de la vie.

La religion vécue dans l'amour donne des personnages très grands, qui ont créés les hôpitaux, les centres pour les pauvres, les hôpitaux pour lépreux ; ces gens motivés par l'amour sortent les enfants des bidonvilles, luttent pour la justice sociale. Que penser de Mère Thérésa, de l'abbé Pierre... ?

Je trouve très réducteur l'avis selon lequel la religion serait une plaie : purgée des déviances humaines, elle peut être un chemin d'évolution très utile.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 14:28

J'ai discuté très sérieusement avec un prêtre retraité, particulièrement sympa et intellectuel. Il m'a avoué que déjà au séminaire on leur dit que Jésus n'était PAS le fils de Dieu. Il m'a dit que Jésus était un rebelle qui avait créé le chaos entre les juifs, les romains et les pharisiens. Il a reconnu que le supplice de la croix qui consiste à laisser mourir de faim et de soif le condamné a été modifié pour Jésus: alors que les autres étaient liés sur la croix, lui on l'a cloué tellement ils ont eu peur que des complices le détachent, ensuite pour le faire taire ils lui ont donné un coup de lance en plein coeur. Les 2 truands à côté de lui n'ont pas subi tout cela. Que chacun en tire ses propres conclusions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 22:46

Et bien moi je vais conclure les amis....en disant ....chacun choisit ses croyances....moi aussi j'ai rencontré des gens bien chez les Jehovas, les juifs , les musulmans, les protestants, les boudhistes, les chrétiens, les catholiques, les orthodoxes et j'en passe tellement il y en a, j'en ai lu des articles sur le vatican, les églises, les pretres ....le tout est de choisir sa croyance sans faire pression sur celle des autres....choisir celle qui nous rendra le plus heureux...peu importe ce qui tourne autour de nous, tous ces messages qui nous viennent de l'au-dela sont les preuves que notre monde se trompe.....j'ai choisi la voie spirituelle et celle de mes guides......sur le chemin ...comme au bout du chemin si nous sommes attentifs nous choisissons ce qui nous convient le mieux et c'est ça le plus important etre à l'écoute de son enfant intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 11:19

Belle conclusion, en effet. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esprit naturelle
esprit neutre
esprit neutre
esprit naturelle


Balance Chat
Nombre de messages : 70

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:44

salut j'aime bien ce proverbe en bleu pourrait me servir.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:49

Ce n'est pas un proverbe mais une citation de Khalil Gibran. Cela veut dire qu'accéder à la lumière, à la plénitude et au bonheur total ne peut se faire qu'après avoir supporté et traversé nos épreuves karmiques.
Revenir en haut Aller en bas
esprit naturelle
esprit neutre
esprit neutre
esprit naturelle


Balance Chat
Nombre de messages : 70

Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 19:38

salut ok jai compris le sens.mais jconnais pas trop le karma.
tu pourait me parler du karma en privés pour ne pas étre hors sujet.

MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Témoins de jehova - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Témoins de jehova   Témoins de jehova - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoins de jehova
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Témoignage Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: NOTRE CIVILISATION :: MYTHOLOGIE, CROYANCES, CIVILISATIONS, PERSONNALITES, MAGICIENS, OCCULTISTES-
Sauter vers: