Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pierre abimée par du parfum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pierre abimée  par du parfum  Empty
MessageSujet: pierre abimée par du parfum    pierre abimée  par du parfum  EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:59

bonjour ,

un ami a une pierre abimée par du parfum , la couche brillante est complètement partie
j'ai regarder un peu la pierre de tout près elle à encore a donner , mais vu sont état est il vraiment possible d'en garder toutes les propriétés ?

c'est une malachite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pierre abimée  par du parfum  Empty
MessageSujet: Re: pierre abimée par du parfum    pierre abimée  par du parfum  EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:31

je pense que oui , le brillant est du au fait que la pierre a était travaillé , si l'on regarde la pierre dans sa version brute , on voie alors qu'a l'origine elle est terne
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Modérateur
Modérateur
Gaïa


Cancer Cheval
Nombre de messages : 2476

pierre abimée  par du parfum  Empty
MessageSujet: Re: pierre abimée par du parfum    pierre abimée  par du parfum  EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:28

Bonjour Cristal.

En effet, le parfum (tout comme la laque) et les pierres ou les perles, ça ne fait pas bon ménage. Il faut toujours se parfumer avant de mettre collier ou autre bijou et attendre que la peau soit sèche. Mais malheureusement la sueur peut aussi attaquer la brillance des pierres.

Concernant la malachite, cette pierre est extrêmement fragile et sensible aux acides, ammoniac et à la chaleur. De plus, c'est une pierre qui se sature très vite et qui a besoin d'être purifiée souvent. Donc si elle n'a jamais été "entretenue" il se peut aussi qu'elle en ai perdu de son éclat pour cela. Un petit bain ou au moins un bon rinçage sous l'eau courante lui fera surement le plus grand bien. Ensuite passer quelques heures sous le soleil, du matin de préférence puisqu'elle n'aime pas le chaud, lui sera aussi bénéfique.

Si cette perte de lustre vient du fait de l'utilisation de parfum ou autres cosmétiques, cela n'enlève en rien les propriétés des pierres, bien heureusement ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pierre abimée  par du parfum  Empty
MessageSujet: Re: pierre abimée par du parfum    pierre abimée  par du parfum  EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:53


j'ai bien pensé a la pierre brute mais dans le doute
cette pierre est portée au coup et est très sollicitée par sont "propriétaire" .

en faite j'avais déjà fait ce que tu conseil Gaïa sans le savoir ...
je l'ai passée sous l'eau un bon moment , elle est au soleil sur ma tablette de cuisine depuis quelques jours .


merci pour vos réponses .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre abimée  par du parfum  Empty
MessageSujet: Re: pierre abimée par du parfum    pierre abimée  par du parfum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre abimée par du parfum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma pierre
» pierre.
» pierre blanche
» Pierre de feu.
» pierre cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: BIEN ETRE ET SANTE :: LES PIERRES (vos questions)-
Sauter vers: