|
| que faire de ce que les gens nous disent? | |
| | Auteur | Message |
---|
ksenia esprit bienveillant
| Sujet: que faire de ce que les gens nous disent? Sam 12 Juin 2010 - 19:50 | |
| bonjour! pour tout ceux qui pratiquent des soins divers sur des personnes, j'aurais voulu connaitre votre expérience... Quand on "soigne" un personne (pour ma part c'est seulement shiatsu pour l'instant), ça arrive souvent que la personne se mette à parler, à raconter sa vie. Dont des choses qu'on n'a pas forcément envie d'entendre... Comment réagissez vous avec ça? Est ce que vous vous contentez d'écouter? Ou essayez vous d'apporter un dialogue, des réponses à la personne? Et après, vous arrivez à garder tout ça pour vous? J'ai parfois ce souci, lorsque ce que l'on me dit est un peu trop "lourd"...Par exemple, dernièrement une collègue m'a confié qu'elle allait quitté son mari, et qu'elle avait peur qu'il la frappe, voire la tue quand elle allait lui annoncer. Dans ces cas là, c'est impossible de rester indifférent! Et j'ai souvent besoin de raconter la séance à mon chéri, peut être pour m'en décharger...C'est pas bien, je sais, mais si je le fais pas j'ai l'impression que je vais exploser... Autre souci qui arrive de plus en plus souvent, un peu trop à mon gout, c'est quand les gens se mettent à parler d'esprits...On ne croirait pas comme ça, mais c'est fou le nombre de gens qui sont ouverts à ça!!! Et je ne comprends pas pourquoi, mais bien souvent les gens m'en parlent, disent qu'ils ne savent pas quoi faire avec ça...Alors que je n'ai rien dit, j'ai plutot une facheuse tendance à éviter le sujet! Evidemment, dans ces cas là je ne laisse pas la personne perdue, j'essaye de redonner ce que vous m'avez appris ici, surtout concernant les protections... Le problème, c'est que j'ai toujours peur d'en dire trop! Parce que mine de rien, ces gens ne sont pas tous des inconnus...J'ai beaucoup de collègues de boulot, et même si je ne dis jamais rien sur moi, ils doivent bien se douter que je connais deux ou trois trucs là dessus...Et si il y a bien une chose que je redoute, c'est que ça se sache au boulot! déja que je passe un peu pour une sorcière!!! donc voila, tout ça pour savoir comment vous gérez vos rapports avec vos patients? Ce qu'il faut dire, ne pas dire? Merci d'avance!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Sam 12 Juin 2010 - 21:54 | |
| Je pense que pour éviter de prendre "la peine" de l autre sur soi, il est nécessaire de faire une barrière, c est -à-dire qu on écoute mais on ne prend pas d empathie, je ne sais pas si je suis très claire dans mon raisonnement.... On se met quelque part un voile de protection. Car à force de prendre sur soi, eh bien, il y a le risque de prendre le mal de l autre, d en entendre aussi parce que le poids des mots vaut des fois plus que les actes, nous atteint plus. Je pense qu il y a des prières pour se défaire de cela, le fameux lâcher prise que font les magnétiseurs à la fin de chaque séance normalement. |
| | | ksenia esprit bienveillant
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Mer 16 Juin 2010 - 20:40 | |
| merci de ta réponse sekmet! J'essaye toujours de me décharger après une scéance, même si j'avoue que je prends parfois ça un peu à la légère... Je commence à gérer un peu mieux l'empathie, grace aux conseils qui me sont donnés ici. Mais ça ne m'empêche pas, en plus des ressentis, de me poser beaucoup de questions. Par rapport à ceux qui me parlent de spiritualité, je ne sais jamais si j'en ai trop dit, pas assez...ça peut peut être avoir des conséquences qu'on n'imagine pas de parler d'esprits, de protections à des gens qui ne sont pas prêts. J'ai toujours peur de pousser la personne à s'ouvrir, en répondant à ses questions, et donc à lui apporter des problèmes, mais en même temps je ne peux pas la laisser complètement perdue. Et c'est compliqué, parcque je ne veux pas que les gens croient que je suis capable de ressentir certaines choses... | |
| | | titeloulette esprit léger
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Mer 16 Juin 2010 - 21:31 | |
| Je travaille en milieu hospitalier et sur moi aussi les personnes déchargent leur malheur!!! A la question " ben qu'est ce qui se passe ?" tu as comme réponse"et bien je viens de perdre mon mari et la j ai un cancer et je sais pas trop ou ca en est et je suis toute seule etc...." et crois moi des fois suivant ce que la personne te raconte c'est dur! Aussi j'ai une labradorite autour du cou "la mère thérésa des pierres...elle te purifie, et intercepte tout ce qui est négatif chez l'autre!! Comme ça tu prends moi de malheur au passage....(je sais a quel point c'est dur d être indifférent et moi je n'y arrive pas!) Mais la pierre est faite expres pour le personnel soignant ou tous ceux en contact comme toi avec des personnes! | |
| | | ksenia esprit bienveillant
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Mer 16 Juin 2010 - 21:42 | |
| je porte également une labradorite, enfin j'essaye, parcque je les retrouve souvent cassées! je ne sais pas pourquoi... ça aide effectivement, je suis d'accord! bravo pour ton travail, ça doit être vraiment difficile de gérer tout ça... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Jeu 17 Juin 2010 - 0:31 | |
| - ksenia a écrit:
- merci de ta réponse sekmet!
J'essaye toujours de me décharger après une scéance, même si j'avoue que je prends parfois ça un peu à la légère... Je commence à gérer un peu mieux l'empathie, grace aux conseils qui me sont donnés ici. Mais ça ne m'empêche pas, en plus des ressentis, de me poser beaucoup de questions.
Par rapport à ceux qui me parlent de spiritualité, je ne sais jamais si j'en ai trop dit, pas assez...ça peut peut être avoir des conséquences qu'on n'imagine pas de parler d'esprits, de protections à des gens qui ne sont pas prêts. J'ai toujours peur de pousser la personne à s'ouvrir, en répondant à ses questions, et donc à lui apporter des problèmes, mais en même temps je ne peux pas la laisser complètement perdue. Et c'est compliqué, parcque je ne veux pas que les gens croient que je suis capable de ressentir certaines choses...
C'est du cas par cas, le fait de ne pas assez en dire, on peut se demander si l'interlocuteur était prêt pour entendre ce qu'on avait à lui dire. On ne dit pas assez voir trop par hasard, selon moi. |
| | | Enora Modérateur
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Jeu 17 Juin 2010 - 10:40 | |
| - ksenia a écrit:
- je porte également une labradorite, enfin j'essaye, parcque je les retrouve souvent cassées! je ne sais pas pourquoi...
Coucou Ksenia! Ca ne serait pas dut au fait que la labradorite se charge beaucoup et à besoin d'être décharger régulièrement? Il me semble qu'elle peut se briser si elle trop saturé... Pour le reste, il est pas si simple de mettre "une barrière" entre nous et le patient. Même avec le temps, il est difficile de rester de marbre devant certaine situations ou évenements. Difficile de rester "professionnel", car on est "humain" avant tout, dont l'utiliter de savoir prendre du recule... Je rajouterai, que si tu ressens le besoin d'en parler quand ca devient trop pesant à une personne de confiance, pour moi il n'y a pas de mal à ca... Je me retrouve un peu dans tes dire, j'essaie au mieux de gérer mon empathie, mais c'est pas souvent facile. Bonne journée | |
| | | titeloulette esprit léger
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Jeu 17 Juin 2010 - 19:55 | |
| Ksenia, Comme stephanie je pense que si ta labradorite se casse cest parce que effectivement elle fait bien son travail..elle engrange tout ce qu elle peut! Pour ma part je la nettoie avec de l'eau et du savon , je la met un peu au soleil ( pas trop) et je sais qu'1 fois par mois il faut l enterrer dans la terre pour qu'elle se recharge et se purifie.. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Mamour esprit neutre
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Dim 8 Aoû 2010 - 20:08 | |
| Ta question en soulève une autre qui me parrait (point de vue personnel donc) importante, est-il plus important de faire du bien sur le corps physique par magnétisme ou de faire du bien au mental avec son empathie, donc en les écoutant?
Une personne qui ne va pas bien mentalement (stress, fatigue, peine, deuil,...), si elle ne lutte pas va se rendre "malade" physiquement ou va laisser son mal physique déjà existant prendre plus d'importance ou encore, au mieux, ne va pas aider son corps à se rétablir.
L'état du mental me semblant plus important que l'état du corps (bien sur tout est relatif: vaut mieux une chtite déprim' qu'être paraplégique suite à un accident) il me semblerait important, pour répondre à ta question, de soulager au préalable le mental en écoutant "ce que les gens nous disent" avant de commencer la séance qui va aider le corps physique.
De plus une fois que toutes ces peines seront dites elle n'aura plus rien à dire pendant la séance....
Qu'en pensez-vous?
Sinon je confirme les labradorites se cassent sans raisons apparentes si elles ne sont pas déchargées régulièrement. | |
| | | dark angel Admin
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Dim 8 Aoû 2010 - 21:12 | |
| la personne qui va magnétiser va déjà prendre de l'energie négative sur la personne traitée. suivant sa capacité et sa force, elle aura peut être du mal a prendre en plus les problèmes psychologique de la personne, ou du moins, a les écouter. bien entendu, il est préférable de traiter les deux, mais parfois, le patient n'a pas non plus le désir de parler. pour d'autres enfin, aucun problème n'est perçu.
je pense donc qu'il faut faire du cas par cas. laisser la personne parler si elle en a le désir, laisser le choix au magnétiseur d'écouter ou non, etc... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | marietrevine esprit bienveillant
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Dim 8 Aoû 2010 - 21:14 | |
| bonsoir les amis... je relie tous vos message ! je connaît pas se quel procure la pierre mais sa m'intéresse du faite que j'ai encore des personnes ! qui sont sur moi! je vous en passe de critiques et me faires du mal par des paroles...je retiens ont l'apporte sur soit? la LABRADORITE elle et de quel couleur? et voir comment ont doit la déchargé si c'est pour cella quelle se casse? (stephanie dit):ne serait pas dut au fait que la labradorite se charge beaucoup et à besoin d'être décharger régulièrement? Il me semble qu'elle peut se briser si elle trop saturé... merci les amis... j'attend.. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | marietrevine esprit bienveillant
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Dim 8 Aoû 2010 - 21:22 | |
| titelouette j'ai assez de renseignement de vôtres part ! ainsi que vous les amis... merci! c'est juste se que je voulais savoir.. vive labradorite .. si sa peu m'aider .. de plus supporter! alors j'en prendrais soins! ... merci.. | |
| | | Ananta Admin
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? Dim 8 Aoû 2010 - 21:31 | |
| marietrevine, merci de te relire avant de poster, j'ai du relire 3 fois avant de te comprendre. tu trouveras un sujet sur la labradorite + comment la décharger dans la rubrique des pierres, sur le forum : consulte le plan, dans ma signature. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: que faire de ce que les gens nous disent? | |
| |
| | | | que faire de ce que les gens nous disent? | |
|