| Petits problèmes avec les gens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Celënite
| Sujet: Petits problèmes avec les gens Jeu 1 Sep 2011 - 14:15 | |
| Je ne pense pas que se soit très étrange , mais en tout cas à n'importe qui que j'en parles, j'ai l'impression que l'on ne me comprend pas. Je suis déjà depuis très longtemps je ressent des sensations des que je m'approche des personnes et si je pose la question c'est que ça me pose beaucoup problème... Par exemple quand je suis avec ma famille qui as beaucoup de soucis en ce moment je ne suis pas du tout à l'aise et je suis obligée de m'éloigner et d'être seule, j'ai l’impression "d'encaisser" ou plutôt de recevoir leurs sentiments négatifs je sais pas trop comment dire c'est complexe... Je suis très peu à l'aise quand je suis avec beaucoup de monde, j'ai l'impression comme d'être un aimant bizarre x) du coup il n'y a que quand je suis seule que je suis bien, à par si la personne n'est pas triste ? est-ce que c'est normal... je me pose peut-être trop de questions inutiles... | |
|
| |
Enora Modérateur
| Sujet: Re: Petits problèmes avec les gens Jeu 1 Sep 2011 - 14:32 | |
| Bonjour Celënite, Je n'ai pas trop le temps de te répondre car je dois partir travailler. Je te donne un lien vite fait qui poura répondre à ta question: EmpathieVoilà! A bientôt! Et bienvenue! | |
|
| |
Ananta Admin
| Sujet: Re: Petits problèmes avec les gens Jeu 1 Sep 2011 - 20:22 | |
| en effet, ça ressemble à de l'empathie,.. regarde la pierre "labradorite" dans le sujet sur les pierres, ça pourra t'aider. | |
|
| |
Celënite
| Sujet: Re: Petits problèmes avec les gens Dim 4 Sep 2011 - 15:00 | |
| Merci beaucoup pour le renseignement ! Je vais aller voir ça ! | |
|
| |
dark angel Admin
| Sujet: Re: Petits problèmes avec les gens Lun 5 Sep 2011 - 15:00 | |
| je reviens sur ton sujet, pourrais tu expliquer ce qui t'arrive lorsque tu es resté en contact avec ces personnes ?
as tu l'impression que tu as pris leur maux et qu'elles vont mieux, ou non ? | |
|
| |
Celënite
| Sujet: Re: Petits problèmes avec les gens Lun 5 Sep 2011 - 15:30 | |
| lorsque je reste avec eux j'ai l'impression de ressentir une pression qui grandi au fur et à mesure et vas même jus qu’as me déconcentrer. c'est pas vraiment l'impression le les "avoir pris" en général c'est plutôt de les "avoir reçu" avec mes parents surtout, mais ça doit être du fait que je sois en conflit avec eux... dès que je suis avec eux, il y a toujours quelque chose qui ne vas pas (souvent en rapport avec moi). j'allais voir un psy un moment donné et il me disais que comme j'étais à présent la fille unique de la famille, je recevais tout les problèmes car ils n'avais personne d'autre pour se "vider" en quelque sorte. Mais non ils ne vont pas mieux, si ce n'est pire d'ailleurs ! (et c'est pour ça je cherche à comprendre...si le problème ne viendrais pas plutôt de moi) | |
|
| |
dark angel Admin
| Sujet: Re: Petits problèmes avec les gens Lun 5 Sep 2011 - 16:00 | |
| en gros, tu veux dire que tu ne capte pas forcément ce que les gens ressentent, mais qu'à ton contact, ils semblent s'en prendre toujours à toi ou décharger leur trop plein de nerfs sur toi ? | |
|
| |
Celënite
| Sujet: Re: Petits problèmes avec les gens Lun 5 Sep 2011 - 16:17 | |
| Si justement je ressent aussi, mais c'est clair que je m'en rend plus compte quand je suis avec d'autres personnes. c'est compliqué. Avec ma famille, Oui c'est souvent le cas, mais je ressent leurs négativité et ça m'éloigne, ce qui justement enclenche le plus souvent le conflit. Je parlais du fait que j'essayais de m'éloigner précédemment. En tout cas je viens de lire le sujet sur l'empathie et je confirme que c'est exactement ce qui m'arrive. j'ai l'impression d'être "a la place de la personne ", et je ne sais pas si c'est lié, mais même quand je regarde un film par exemple qui est brut, je semble ressentir comme des douleurs ou des coups...
| |
|
| |
dark angel Admin
| Sujet: Re: Petits problèmes avec les gens Lun 5 Sep 2011 - 18:25 | |
| oui, effectivement c'est de l'empathie hypersensitive.
va voir dans le topic des pierres, tu y trouveras des conseils pour en prendre contre l'empathie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petits problèmes avec les gens | |
| |
|
| |
| Petits problèmes avec les gens | |
|