Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 dons d'organes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



dons d'organes Empty
MessageSujet: dons d'organes   dons d'organes EmptyMar 17 Mar 2009 - 3:32

Bonsoir,
Je ne suis sûrement pas dans le bon topic, mais bon ou poser cette question ???

Qu'en est t'ill du don d'organe, lorsque que l'esprit quitte le corps et ques ces organes sont disséminés un peu partout, peut il néanmoins accès au plan des esprits ??

Ou doit il partir avec ses organes en entier ??

Est ce que quelque chose risque de l'empêcher de monter si il a donné ses organes ??

Etant moi-même dans le doute de donner ou non en cas de décès, j'ai interdit tout prélevement me concernant !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:33

alors je vais tacher de te répondre suivant plusieurs cas... c'est un peu le flou artistique concernant le don d'organe sur les livres de Allan kardec car les livres datent de fin 1800. Le don d'organe n'était pas utilisé à cette époque.

je dirai que le don d'organe ne pose aucun problème, puisque l'esprit quitte un "véhicule" qui lui a servit à se mouvoir sur un plan terrestre... Vu qu'il rejoins une autre dimension, ses organes matériels ne lui sont d'aucune utilité.

Mais... si l'esprit est dans le trouble, et qu'il est encore près de son corps et qu'il voit l'opération se dérouler sous ses "yeux" cela peut engendrer un nouveau traumatisme en plus de son décès... Surtout s'il n'a pas encore compris qu'il ne faisait plus partie de ce monde... Cela peut rajouter un traumatisme de plus. Surtout s'il était contre ce don d'organe...

Donc, selon moi, c'est au cas par cas. Les mentalités ont évoluées et le don d'organe est relativement bien perçu par les gens aujourd'hui.

Donc, je dirai que tout dépends des personnes recemment décédées. si cela se passe "bien" le don ne leur posera aucun problème. S'ils sont dans le trouble, il est possible que le prélèvement les traumatises, surtout s'ils n'ont pas conscience de leur décès...

enfin, j'ai répondu suivant mon avis.... Peut être que d'autres auront d'autres arguments à ajouter à la suite.

flower
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:14

même avis qu'Ananta, le corps ne sert que de transport pour l'esprit.

l'esprit peut y attacher une grande importance et de ce fait, être un peu désorienté de se voir être ainsi disséqué aprés son décés.
comme le dis Ananta, tout dépend de sa compréhension quand il devient esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 18 Mar 2009 - 11:40

Merci de vos réponse,
Pour ma part je laisse l'interdiction au point de vue national concernant tout prélèvements, qui peut savoir comment il va partir ??

Si mort douce mais si mort violente ou douloureuse, je pense qu'il ne faille pas ajouter plus de trouble qu'il en sera.

A+ flower
Revenir en haut Aller en bas
panthere_noire
esprit sage
esprit sage
panthere_noire


Taureau Serpent
Nombre de messages : 739

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:35

oui mais en même temps, quand on meure au bout d un temps la conscience de l'être reprend son chemin d évolution...
crois moi si l'âme se rend compte que son corps a pu permettre de faire vivre mieux d autres personnes voire les sauver, je pense qu'elle a accompli une mission essentiel malgré la mort de son enveloppe!
cela la fait aussi évoluer grandement!
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:52

en effet Panthère, puis il ne faut pas oublier que le don se fait grace a une autorisation que nous donnons bien avant notre mort.
si c'est la famille que l'autorise, il y aura de fortes chances que l'esprit désincarné se trouve a leur cotés, et qu'il comprenne cette démarche.
encore une fois, nous parlons d'une simple envelloppe corporelle, et du fait que de voir une disécation n'entrainera qu'une désorientation temporaire pour l'esprit.
simplement le temps qu'il comprenne le pourquoi de cela.
Revenir en haut Aller en bas
RUBIS79
esprit bienveillant
esprit bienveillant
RUBIS79


Bélier Chèvre
Nombre de messages : 125

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMar 14 Avr 2009 - 16:29

je suis d'accord avec panthere noire.
je pense personnellement que c'est dommage
de laisser pourrir ses organes dans notre tombe.
autant faire profiter d'autres malades qui sont
dans l'attente plusieurs annees.
personnellement je suis pour car
de notre mort on redonne la vie .
on ne sera pas venu pour rien sur terre
meme si notre existence nous semble banale.
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:57

up2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:11

coucou à tous,

Le don d'organes est tout à fait honorable et est reconnu par les spirites d'aujourd'hui et ces questions sont abordées dans les réunions spirites d'ailleurs parmi d'autres questions de notre temps.
Bien que durant notre incarnation, nous nous devons de prendre soin de notre enveloppe charnelle, de la respecter, de ne pas la détruire sciemment par diverses addictions ou négligences. Nous n'allons pas à l'encontre de l'éthique spirituel  lorsqu'on désire que des parties de ce corps puissent être utilisés dans un but altruiste une fois que l'esprit se soit désincarné.

Que nous soyons  d'accord ou pas pour cela, il est essentiel d'en parler de son vivant à ses proches de façon à ce que le moment venu, tout soit clair. Pour ma part c'est ce que j'ai fait et j'ai sur moi ma carte au cas ou...De cette façon, ma famille ne s'opposera pas au prélèvement éventuel.

Il faut savoir que même sans cette carte de donneur, nous sommes tous donneurs potentiels et que si l'on n'en a pas parlé à nos proches, c'est là que les difficultés se font en plus du chagrin de la perte de l'être cher. la carte ne fait qu'appuyer matériellement son désir de donner.

Le don d'organes est un don de vie et c'est une démarche qui ne lèse en rien l'esprit désincarné selon ma pensée. Après chacun est en droit d'être pour ou contre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dons d'organes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de cerner mon dons ou mes dons
» Quels dons possédez-vous?
» Dons ou pas?
» Mes dons
» dons d'organes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: