Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 dons d'organes

Aller en bas 
+7
Spirite
Ananta
zathura13
dark angel
Enora
fabrice
Edy
11 participants
AuteurMessage
Edy

Edy


Bélier Cheval
Nombre de messages : 4

dons d'organes Empty
MessageSujet: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 26 Oct 2011 - 3:19

Avant toutes choses, j'apprécierais que mes propos ne soient pas mal interprétés, je n'agresse personne

Que disent les esprits sur le don d'organes ??

En ce qui me concerne j'ai signalé à la mairie que je refusais totalement d'être donneur d'organes, en effet je trouve à nouveau que les gens ne connaissent pas la vraie vie, la vie débute dans l'eau-délà et surtout pas sur terre, la terre est un passage !

Donc pourquoi aller donner des organes pour soi-disant sauver quelqu'un, puisque de toute façon il partira, chacun à une voie à suivre, un karma somme toute ! !

La croyance des gens concernant les enfants est fausse aussi, un enfant n'en est pas un, mais bel et bien un esprit se réincarnant pour un nouveau karma et pour se purifier, qu'il parte à son arrivée ou à 100 ans, tout est écrit, avant l'heure c'est pas l'heure !

Ayant entendu sur FR3 une émission qui parlait de ce sujet et sur le fait que l'on manque cruellement de donneurs, je voudrais savoir si les esprits parlent de ce sujet.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
esprit bienveillant
esprit bienveillant
fabrice


Cancer Chien
Nombre de messages : 128

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 26 Oct 2011 - 6:20

bonjour je vai te dire ce que je pense de ce que tu a posté.soit nous avons une vie sur terre qui es tracée.nous devons au mieux aider et aimer les autres.si en leur donnant un organe tu peu les aider a avoir une vie meilleure alors pourquoi pas...et qui te dit que ce don d organe ne fait pas parti de ton chemin de vie?il appartient a chacun d avoir son ressenti par rapport a ca.il ne faut pas oublier que ce que l on nous demande avant tout c est de vivre notre vie d homme.peu etre que ces quelque mots te feront voir les choses d une autre facon.amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Enora
Modérateur
Modérateur
Enora


Scorpion Coq
Nombre de messages : 3240

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 26 Oct 2011 - 9:57

Bonjour à tous,

Je suis donneuse de mes organes et je suis inscrite aussi pour faire dons de ma moelle osseuse.
Pourquoi? Parce que je vois pas ce que je ferais avec mes organes une fois que je serais plus de ce monde, si ils sont encore utilisable autant qu'il serve à quelqu'un qui en à besoin plutôt qu'ils pourrissent 6 pieds sous Terre.
Et je pense qu'en tand qu'esprit, j'irai pas les réclamer, j'aurai autre chose à faire...
De plus si on peut éviter à une personne de souffrir le martire, de lui éviter des contraites et de lui redonner un espoir et une seconde chance de vivre sa vie en bonne santé, alors moi je dis oui! Je profite de ce post pour encourager le dons d'organes, comme tu le dis si bien Edy, on manque cruellement de donneurs.
Citation :

Que disent les esprits sur le don d'organes ??
Franchement, j'en sais rien, et même si ils étaient contre, je les donnerai quand même!

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 26 Oct 2011 - 11:32


Tu semble tout de même avoir des idées tranchantes auxquelles tu ne laisse peu de liberté de réponses.

les esprits ne sont pas contre, puisque les organes font partie d'un corps physique et non spirituel. Penser que cela pourrai sauver une vie n'est pas rien.

si la vie sur terre est un passage, la vie ne peut débuter dans l'au delà, c'est plutôt une succession d'apprentissage. De même, un enfant est un esprit en réincarnation, il ne peut être considéré comme un esprit à part entière avec les connaissances acquises au fil de ses diverses vies précédentes. cela sera, éventuellement, lorsqu'il grandira.

cependant, la vie fait partie de ce que nous sommes et serons. pose toi une simple question :

pourquoi sommes nous dans ce monde physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 26 Oct 2011 - 13:07

Je ne sais pas vraiment ce que disent les esprits sur le sujet mais par contre je te donne ma réflexion, aussi humble qu’elle soit. Si le don d’organe existe et que des personnes puissent vivre grâce à cette action c’est que cela doit être ainsi. Je m’explique si une personne a eu accès à un don d’organe c’est que peut être elle n’était pas censé mourir à ce moment là…
Est-ce que je suis clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:43

Bonjour à tous,

Le don d'organes est une chose utile et altruiste et je ne vois pas ce que les esprits pourraient en dire sinon que notre corps materiel n'est là que nous permettre d'évoluer sur terre et une fois que notre esprit le quitte à la mort, il peut être en partie utile à d'autres si certaines organes sont sains.

Comme tu es négatif Edy, tu trouve tout noir. Essaies de voir les choses avec plus de tolérence ou tout du moins en essayant de ne pas transmettre de façon catégorique ta façon de penser aux autrtes.
Revenir en haut Aller en bas
zathura13

zathura13


Scorpion Cochon
Nombre de messages : 14

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 26 Oct 2011 - 16:34

bonjour
Pour ma part je prouve que le don organe est une preuve de vouloir faire le bien , même aprés la mort on ne le vois plus normalement.Un beau geste vient du coeur sans réfléchir il est encore plus pure est plus beau..........Bonne Journée à vous tous
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ananta
Admin
Admin
Ananta


Verseau Rat
Nombre de messages : 15552

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:38

pour ceux que cela interesse : un lien sur le don d'organe : http://www.dondorganes.fr/

quand on voit la galère des gens en attente de greffe, franchement c'est vraiment un cadeau qu'on leur fait lorsqu'ils trouvent un donneur compatible. La santé n'a pas de prix.



au fait edy, "obervaliser" ton autre compte est toujours un compte actif. alors si tu repasses par ici, déjà je te demanderai d'arrêter les messages conflictuels (ça serait bien) et arrêter une bonne fois pour toute de créer X multicomptes sur le forum (contraire au règlement)


Dernière édition par Ananta le Mer 26 Oct 2011 - 17:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 26 Oct 2011 - 17:53

Toutes ces réponses mes amis sont magnifiques!!!!!
C'est un geste d'amour que de donner une partie de soi après sa mort, ce n'est pas du tout morbide au contraire c'est donner la vie.


Todos Unidos cheers c'est une chaine, une continuité
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 26 Oct 2011 - 18:48

Drôle de polémique sur le don d'organes... moi je suis pour. Si un accident vasculaire me transforme en mort clinique, mon corps peut sauver au moins 5 à 6 vies. Donc je suis donneur. Mon corps intact livré aux asticots ? Autant qu'il puisse sauver des vies. Même "un seul" gosse. Ou "un" adulte. Ce ne serait déjà pas si mal. Tant pis pour les asticots. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
carmela
esprit léger
esprit léger
carmela


Poissons Cochon
Nombre de messages : 34

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMer 26 Oct 2011 - 19:55

Bonsoir Edy,pour ma part je vais essayer de presenter les choses autrement. Je ne sais pas si tu te nourris de viande mais si c'est le cas ,à chaque fois que tu en mange ,l'animal a fait don de sa chair et de sa vie pour te nourrir. perplexe A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
lovamisa
esprit bienveillant
esprit bienveillant
lovamisa


Capricorne Dragon
Nombre de messages : 268

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyJeu 27 Oct 2011 - 12:53

Bonjour à tous,
je me joins à vous sur ce post du don d'organes qui m'interpelle.
Je suis POUR le don d'organes, on peux offrir une chance à quelqu'un de poursuivre sa vie, peut être même qu'on lui laisse le temps d'évoluer sur le plan spirituel? Donc au final je trouve que c'est un don tant physique que d'amour pour la vie et une preuve d'humanité.

Maintenant Edy, si toi tu avais besoin d'un organe, tu refuserais une greffe? quitte à faire souffrir tes proches de te voir mal et partir alors que tu aurais une chance d'être sauvé?
Et si tu accepterai ce don, serait tu égoïste au point d'avoir accepté un don sans rendre quelque chose en retour à quelqu'un qui en aurait besoin une fois ta fin venue?

Pour ma part même de mon vivant s'il fallait que je donne un rein je le ferai.

Enfin chacun ses idées je peux respecté les gens qui ont un "problème" avec le don d'organes, ce que je n'accepte pas c'est que certaines personnes imposent leurs idées comme si elle était de uniques et sans possibilité de changement , ma mère m'a tjrs dit "il n'y a que les imbéciles(pour ne pas dire autres choses) qui ne changent pas d'avis" , peut être qu'un jour je m'opposerai au don d'organes mais là ce n'est pas le cas. Puis concernant les esprits je pense qu'ils ne jugent pas ce que l'on décide de faire de notre corps physique car cela n'est pas de leur ressort, après peut être jugent t'ils l'acte de solidarité qui l'accompagne?

Enfin bien vaste sujet de pour et de contre, je me dis juste que si on se mettait à la place d'un malade en besoin de greffe on serait peut être un peu moins nombrilistes. mais j'ai remarqué que souvent les personnes CONTRE le don d'organes sont souvent des personnes en bonne santé. Ce n'est pas toujours le cas, mais cela en concerne une grande majorité.

Bonne journée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
goujon
esprit léger
esprit léger
goujon


Balance Chat
Nombre de messages : 27

dons d'organes Empty
MessageSujet: dons d organes   dons d'organes EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:52

bonsoir a toute et a tous ,voila edy le jour d un enterrement un prete a dit jetons ce corps en terre car il n a plus vie mais seigneur reçoit son esprit donc tu peu donner des organes sans deranger les esprit ,parfoit du devrais reflechir a plusieurs reponsses au lieu de poser certaines questions ,aime t on prochain comme toi meme (a mediter)
Revenir en haut Aller en bas
celeste

celeste


Vierge Cochon
Nombre de messages : 9

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyLun 31 Oct 2011 - 13:24

Et puis tu dis que la durée de vie est toute tracée et que ça ne sert à rien de donner ses organes, dans ce cas, pourquoi l'espérance de vie a-t-elle augmenté grâce aux progrès de la médecine ? Avant les gens mourraient systématiquement quand ils avaient un cancer, la rage... mais maintenant certains guérissent alors je pense que le moment de notre mort peut être repoussé grâce aux autres. Sinon, ça veut dire que les meurtriers ne font du mal à personne parce que c'est déjà tracé ?

La seule crainte que j'ai, c'est que les médecins accélèrent notre mort pour pouvoir donner nos organes quand ils savent qu'on est donneur.

Donc je dirais oui au don d'organes, à condition qu'on attende la mort cérébrale avant de faire savoir aux médecins si on est donneur ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyLun 31 Oct 2011 - 17:40

celeste a écrit:
Et puis tu dis que la durée de vie est toute tracée et que ça ne sert à rien de donner ses organes, dans ce cas, pourquoi l'espérance de vie a-t-elle augmenté grâce aux progrès de la médecine ? Avant les gens mourraient systématiquement quand ils avaient un cancer, la rage... mais maintenant certains guérissent alors je pense que le moment de notre mort peut être repoussé grâce aux autres. Sinon, ça veut dire que les meurtriers ne font du mal à personne parce que c'est déjà tracé ?

La seule crainte que j'ai, c'est que les médecins accélèrent notre mort pour pouvoir donner nos organes quand ils savent qu'on est donneur.

Donc je dirais oui au don d'organes, à condition qu'on attende la mort cérébrale avant de faire savoir aux médecins si on est donneur ou pas.


Car tu crois qu'il en est AUTREMENT ??? Tu prends les médecins pour des artisans bouchers en panne de marchandise ? Bien sûr qu'il y a une éthique, une concertation préalable entre médecins et des conditions à remplir avant de disposer des dits organes. Il y a des lois précises dans nos pays à ce sujet. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyLun 31 Oct 2011 - 20:57

Citation :
La seule crainte que j'ai, c'est que les médecins accélèrent notre mort pour pouvoir donner nos organes quand ils savent qu'on est donneur.

Donc je dirais oui au don d'organes, à condition qu'on attende la mort cérébrale avant de faire savoir aux médecins si on est donneur ou pas.

oui, je suis d'accord avec Spirite, tes propos sont tout de même assez graves. Nos medecins sont là pour nous soigner, non pour nous donner un coup de grâce. les cas d'euthanasie perpétrés par des medecins sont tout de même isolés et ne concerne pas les dons d'organes.

cependant on peut tout de même pensé aux divers trafic d'organes qu'il existe notamment dans les pays de l'est.
Revenir en haut Aller en bas
celeste

celeste


Vierge Cochon
Nombre de messages : 9

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:07

Spirite a écrit:
celeste a écrit:
Et puis tu dis que la durée de vie est toute tracée et que ça ne sert à rien de donner ses organes, dans ce cas, pourquoi l'espérance de vie a-t-elle augmenté grâce aux progrès de la médecine ? Avant les gens mourraient systématiquement quand ils avaient un cancer, la rage... mais maintenant certains guérissent alors je pense que le moment de notre mort peut être repoussé grâce aux autres. Sinon, ça veut dire que les meurtriers ne font du mal à personne parce que c'est déjà tracé ?

La seule crainte que j'ai, c'est que les médecins accélèrent notre mort pour pouvoir donner nos organes quand ils savent qu'on est donneur.

Donc je dirais oui au don d'organes, à condition qu'on attende la mort cérébrale avant de faire savoir aux médecins si on est donneur ou pas.


Car tu crois qu'il en est AUTREMENT ??? Tu prends les médecins pour des artisans bouchers en panne de marchandise ? Bien sûr qu'il y a une éthique, une concertation préalable entre médecins et des conditions à remplir avant de disposer des dits organes. Il y a des lois précises dans nos pays à ce sujet. Laughing

Je suis désolée si je me suis mal exprimée, je sais bien que l'immense majorité des médecins sont devenus médecins pour guérir quand ils peuvent les malades, mais j'avais juste peur d'un cas isolé de médecin dont un membre de la famille attend une greffe pourrait chercher à raccourcir la liste d'attente. En aucun cas je pense que c'est répandu, ni que tous les médecins sont comme ça Laughing

Bref, je suis quand même pour le don d'organes.
Revenir en haut Aller en bas
Spirite
Animateurs
Animateurs
Spirite


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 1805

dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:23

dark angel a écrit:
les cas d'euthanasie perpétrés par des medecins sont tout de même isolés et ne concerne pas les dons d'organes.

.

Note qu'en Belgique l'euthanasie est parfaitement légalisée depuis plusieurs années, et c'est un plus . Naturellement il y a une loi précise, une éthique rigoureuse, heureusement d'ailleurs.

perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dons d'organes Empty
MessageSujet: Re: dons d'organes   dons d'organes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dons d'organes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de cerner mon dons ou mes dons
» dons d'organes
» Quels dons possédez-vous?
» Dons ou pas?
» Mes dons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: