Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Médiumnité et religion

Aller en bas 
+5
Ainos
sakita
louisette
Spirite
Abillée
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Abillée
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abillée


Bélier Tigre
Nombre de messages : 136

Médiumnité et religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2015 - 0:49

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous

J'aimerai savoir si religion et mediumnite sont compatibles

La mort, la vie sont différentes de ce qu'ils disent l'un l'autre mais
Souvent dans le passé nous avons pu constater que l'un pouvais concorder avec l'autre quand même

P.S:Née dans une famille catholique je cherche plus sortir de la qu'autres choses

J'aimerai savoir ce que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Médiumnité et religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:55

coucou à tous,

Il est important de prendre en compte que la religion et la spiritualité sont deux choses différentes. Il n'y a pour ma pensée de foi que celle qui est raisonnée, acceptée en connaissance de cause, hors dogmes que l'on veut nous imposer, lesquels nous dictent que nous devrions les accepter aveuglément sans y réfléchir, ce qui est ôter le libre arbitre de l'être. Or nous sommes libres de nos choix, de réfléchir, de retenir ce qui parle à notre esprit et ce, dans tout.
Quel que soit le chemin entrepris, dès l'instant où il mène vers le bien et l'amélioration de soi, est un bon chemin.

La médiumnité est en chacun de nous à différents niveaux de manifestation suivant nos parcours, nos choix (ceux de notre esprit avant l'incarnation). Elle est aussi bien existante chez les païens que chez les personnes pieuses ou spirituelles. Elle nous est accordée afin de progresser par son intermédiaire en servant autrui que ce soit les incarnés et désincarnés. Elle est un outil dont il est important de se servir honorablement et humblement.

Une belle médiumnité est une médiumnité pratiquée dans une bonne morale.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Abillée
esprit bienveillant
esprit bienveillant
Abillée


Bélier Tigre
Nombre de messages : 136

Médiumnité et religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 14:05

Merci Chenoa, j'adore votre façon de penser
Revenir en haut Aller en bas
Chiron
Animateurs
Animateurs
Chiron


Scorpion Chat
Nombre de messages : 439

Médiumnité et religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  - Page 2 EmptyMer 25 Fév 2015 - 16:56

Citation :
Oui, oui ça je le sais, l'Eglise a voulu faire disparaitre petit a petit ce genre de fêtes, mais comme les gens les fetaient toujours ils ont calqué dessus des fêtes catholiques de sortes a les effacer petit a petit. Et ça a bien marché. Pour ma part je fête les 2, j'aime bien ces fêtes proches de la nature.

L'eglise, oui et non disons que j'en veux surtout à une institution particulière qui s'est enrichi pour moi par le sang et l'asservissement ... Ceux qui ont fait couler le sang et se dise détenteur de la sainte vérité en pronant la conversion ne font pas partie de mon étendard .

Citation :
Quand je dis que je n'appelle pas des êtres ou esprits je faisais allusion au démons, ou aux esprits du bas astral. J'aurais du le préciser ça aurait été plus clair. La magie noire, ou les rites sataniste c'est pas pour moi ...
Les " démons " ont un certain role à remplir et ils le font bien et je dirais qu'ils le font même très bien ^^ . Qui est le plus coupable et le plus maléfique ? celui qui fait sont tafs ou celui qui faute mais bon, il continue car il sera pardonner ? Quant aux rites satanistes, tous ceux qui cherchent voir demande appuit de certains " esprits " ne sont pas tous satanistes ^^ . Après cela dépend ce que tu appelle des riets satanistes puisqu'évidemment ceux qui pillent de stombes avec des croix gammés ou font des pactes de manière inconscientes sont de sacrés idiots ...

Citation :
Oui peut-être, mais le polytheisme ne me parle pas du tout, chacun choisi ce qui lui convient n'est ce pas ?
Ainos, je ne critique pas ta foi mais je donne simplement un avis ...

Citation :
Oui bien sur comme tout le monde, on a toujours a apprendre pour évoluer et ce qui etait vrai hier ne le sera peut-être plus demain. celui qui me dit qu'il est parfait je ne le croirais pas lol.

Je parlais de ta " foi " ou de tes " croyances mais cela reste un avis .

Citation :
Non je ne le crains pas, pourquoi devrais-je le craindre ? J'essaye de bien mener ma vie, bien sur je commets sans doute des péchés comme tout le monde, mais j'essaye de m'améliorer, d'évoluer. Et s'il veut me tuer, qu'il le fasse que veux-tu que ça me fasse? j'accepte ce qu'il a décidé pour moi, s'il a décidé quelque chose). Je respecte ça.

Là, on parle de " dieu " et j'ai juste relevé certains éléments bibliques . Donc sur ce plan là, je dirais qu'il nous faudra encore beaucoupd e temps pour l'atteindre ^^ .

Citation :
N'en veuillez à aucunes religions c'est une " betise " profonde pour moi et on se fait plus de mal pour pas grand chose quant à ce fameux " don " bah bof quoi ...

Personnellement je n'en veux pas a une religion particulierement, j'en veux plus à certains Hommes qui les pratiquent sans raisonner. Et quand on connait la nature humaine, on peut se poser des questions quand a la véracité des textes religieux.

Pour simplifier tant que tu ne fais pas l'apologie des armes ou que tu n'enquiquinne personne sur sa croyance alors perso je m'en fous que tu sois catholique, juifs, animiste ou autres ... Quant à la nature humaine, je la voit surtout comme imparfaite ...

Citation :
Je suis d'accord sur le fait que personne ne devrait etre plus privilégié que d'autres, mais on ne peut pas nier que certains naissent avec leur don (ou faculté) plus développé que les autres. Et ça ils n'y peuvent rien. ils sont privilégiés par la force des choses.

Ce que tu conçois comme un " don " peut se retrouver être un " fardeau ... Qui est le mieux loti, celui qui récolte ou celui sème ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Médiumnité et religion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Médiumnité et religion    Médiumnité et religion  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Médiumnité et religion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» don medium
»  la religion hindou
» Mediumité et religion
» PEUR DE TOUT CE QUI A TRAIT AVEC LA RELIGION
» La médiumnité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: