Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 cas qui me perturbe un peu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cas qui me perturbe un peu Empty
MessageSujet: cas qui me perturbe un peu   cas qui me perturbe un peu EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:26

bonjour ,

je vous explique un peu une situation que j'ai vécu

par l'intermédiaire d'une amie j'ai aider une autre personne , qui jouait à faire n'importe quoi dans le spiritisme
table tournante , appel d'esprit le tout sans aucunes protections
ni conscience du danger .

cette personne à beaucoup de soucis de toutes sorte
mais elle a fini par écouter et prendre conscience de certaines choses
elle à mis en pratique les protections et les conseils que j'ai pu lui faire passer .
et il y a eu pas mal de changements positif dans sa vie .

j'avais donc espoir que ça allait aller de mieux en mieux qu'enfin elle avait mis ses " bêtises" de coté .

un soir alors que je parlais a mon amie , elle me donne de ses nouvelles et me dis elle a encore une grosse migraine
je décide d'intervenir et de lui faire un soins a distance pour soulager sa douleur .
+- une demi heure après plus de douleur
je fait donc passer qu'il ne faut pas rester comme ça et qu'elle doit consulter .
elle dis que oui .

je prend régulièrement de ses nouvelles
c'est là que ça a commencer à ne plus aller
elle a commencer a fournir un tas d'excuses pour ne pas aller consulter un médecin
j'étais pas contente et je me suis dis que peut être j'aurai pas du lui faire ce soins .

il y a quelques jours elle à perdu sont papa
maintenant elle en est a vouloir le déranger elle veut se lancer dans l'écriture automatique pour communiquer avec lui ...
mon amie et moi lui avons pourtant dis ce qu'elle risquait
elle dis toujours oui et puis continue malgré tout .

hier soir je reprend de ses nouvelles
ses ennuies recommence
elle se plaint a mon amie d'être très fatiguée etc
et là elle lui demande si je peux pas lui envoyer de l'énergie ...
pour un coup de fatigue ...

je suis restée comme un rond de flan , je me suis sentie comme un "objet"
avec l'impression qu'elle n'avait rien compris et que j'allais souvent être sollicitée pour ses "bobo" au lieu de consulter un médecin

je n'ai pas voulu lui faire un soins , si elle avait eue une douleur
peut être que je l'aurait aider malgré tout .
mais là non .

je sais que je ne suis qu'un canal qui transmet et quand je peux aider je n'hésite pas , mais pour moi c'était pas possible dans ses conditions là .

c'est le premier soins que je refuse et c'est un peu perturbant.

qui a déjà été dans ce cas d'impression de non respect "d'objet"?
Revenir en haut Aller en bas
aliyana
esprit neutre
esprit neutre
aliyana


Poissons Coq
Nombre de messages : 50

cas qui me perturbe un peu Empty
MessageSujet: Re: cas qui me perturbe un peu   cas qui me perturbe un peu EmptyLun 10 Mai 2010 - 9:33

bonjour cristal
et bien c'est drolement ennuyeux tout cela mais tu sais parfois on a beau essaye de donner une bonne voie a certains mais ils n'ont pas le meme "stade " de comprehension de leurs actes
j'ai connu cela ,souvent , mais il faut savoir qu'il ne faut pas culpabiliser chacun a sa route a faire ,pour comprendre ,un accompagnement a distance est bon mais tant que son "declic" ne se sera pas fait elle ne comprendra pas ....
il faut savoir parfois tomber au plus profond des abimes pour en resortir plus fort
et c'est souvent le cas des femmes lol
on a besoin de toucher le fond pour en resortir meilleure Wink
bref brule des bougies ,prie elle va faire son bout de chemin je pense quand meme que les signes sont la!!!
bonne journee
j'espere t'avoir donner une reponse qui est a la hauteur de tes esperances;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cas qui me perturbe un peu Empty
MessageSujet: Re: cas qui me perturbe un peu   cas qui me perturbe un peu EmptyLun 10 Mai 2010 - 11:02

Bonjour les Miss, alors là je rejoindrai Aliyana dans ses propos.
Ils sont justes : on ne peut aider quelqu'un ne le souhaite pas.

De même l'offre de soins que tu prodiguais à cette dame me fait penser à mettre du plâtre sur une jambe de bois ! Rolling Eyes

Force est de constater que la dame en question a trouvé auprès de ton amie une oreille compatissante et auprès de toi une personne apte à la ressourcer mais vos conseils et mises en garde à toutes les 2 ne la touchent nullement. No

Ici je fais abstraction de l'état de deuil dans lequel elle est.
En ces moments insurmontables les personnes en souffrance recherchent à retrouver une trace de l'être aimé, par delà la mort.

Mais cette quête est si elle n'est illusoire (oui cela existe) reste bel tout de même éphémère ; et les poussent à revenir encore et encore pour quérir un "message" qui souvent n'a pas lieu d'être.

Non ici ceux sont les précédents qu'a connu cette femme qui malheureusement ne lui ont pas servi d'avertissements.

Si elle pense trouver dans le spiritisme et l'E.A. une pathopsychologie (analyse et traitement de la douleur psychique= son deuil ) que lui répondre ?



Mais par contre continuez de garder un oeil sur elle comme vous le faites mais n'intervernez plus de la sorte.

Je redoute que toi ou plutôt ton amie soyez victime d'un effet latéral - un mauvais pressentiment en fait que j'ai là.

Il est bien évident Cristal que tu dois cesser de te dépenser pour elle.

Une parabole me vient à ce sujet :

"Si tu pêches pour l'homme qui a faim, tu lui donneras de la nourriture pour un jour,
Si tu lui apprends à pêcher, il ne connaîtra plus la faim !"

Elle refuse d'apprendre de ses mauvaises expériences ?
Elle y sera contrainte.

Tenez nous au courrant, Serena0206
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cas qui me perturbe un peu Empty
MessageSujet: Re: cas qui me perturbe un peu   cas qui me perturbe un peu EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:07

je pense que oui c'est un peu le sentiment de culpabilité
l'effet "objet" surtout sur le coup mais ça je passerai out .

vos propos sont juste , il est vrai que mon amie l'a déjà beaucoup aider et qu'elle s'appuie sur elle au moindre soucis et qu'avec moi maintenant je suis un "secours" a ses "maux" .

mon amie a le même discours , elle doit apprendre par elle même pour comprendre .
elle en dis aussi qu'elle sais que ça ne vas pas durer qu'un jour elles n'auront plus de contacts .

ça joue en effet sur les nerfs de mon amie et je suis là pour l'aider a restée zen parce que parfois elle à envie de s'arracher les cheveux quand elle recommence dans ses "bêtises" .

je voudrais aider plus mais je suis forcée de réaliser qu'effectivement elle doit apprendre et en tirer des leçons
d'ailleurs après réflexion
c'est aussi une leçon pour moi , accepter qu'on ne peut pas toujours porter secours même si on le souhaite .

vos mots me font du bien merci les filles merci
Revenir en haut Aller en bas
aliyana
esprit neutre
esprit neutre
aliyana


Poissons Coq
Nombre de messages : 50

cas qui me perturbe un peu Empty
MessageSujet: Re: cas qui me perturbe un peu   cas qui me perturbe un peu EmptyLun 10 Mai 2010 - 18:00

de rien cristal j'ai quand meme un mot malheureux certes a dire j'appelle ca le vampirisme parce qu'il est plus souvent difficile pour 99% de la population de se regarder vraiment dans un mirroir alors on puise l'energie des autres et le pire de tout ca c'est que la plupart n'en est pas conscient!!!!
mais tot ou tard y'aa un retour de baton
alors au boulot Wink
biz bonne fin de journee a vous les filles
Revenir en haut Aller en bas
sereg
Modérateur
Modérateur
sereg


Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 4149

cas qui me perturbe un peu Empty
MessageSujet: Re: cas qui me perturbe un peu   cas qui me perturbe un peu EmptyLun 10 Mai 2010 - 22:10

Oui elle comprendra par elle même car tu ne peux la recharger tout le temps. Si tu fais çà elle recommencera et te redemanderas. Elle doit ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cas qui me perturbe un peu Empty
MessageSujet: Re: cas qui me perturbe un peu   cas qui me perturbe un peu EmptyMar 11 Mai 2010 - 1:10

Visiblement, elle ne prend pas tes conseils au sérieux car elle continue dans sa curiosité, le fait d'en avoir et d'en fait toujours plus.

Dans la vie, tu as des gens, tu auras beau dire de ne pas le faire, ils le feront quand même. Un moment donné, tu dis stop, tu peux pas courir pour réparer leurs erreurs, c'est un peu dur comme jugement mais c'est la réalité.

Un enfant quand il prend son chemin, brave l'interdit quand tu lui dit, tu ne dois pas ou tu n'as pas le droit. Là en l'occurence, il va braver l'interdit, ce qu'il en découlera c'est les conséquences de ces actes qui va lui servir normalement d'expérience pour se forger une carapace et mieux affronter la vie.

Avec ton amie, c'est la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Loraline
esprit supérieur
esprit supérieur
Loraline


Vierge Coq
Nombre de messages : 1188

cas qui me perturbe un peu Empty
MessageSujet: Re: cas qui me perturbe un peu   cas qui me perturbe un peu EmptyMar 11 Mai 2010 - 9:21

De toute façon, dis toi bien que si elle ne fait pas son son chemin, tu ne pourras pas le faire a sa place...

il est vrai que c'est frustrant de voir des choses et de vouloir aider, mais seule la personne peut-être en mesure d'accepter une aide réelle ou pas...

J'ai souvent été confrontée à ce cas de figure, et j'en souffre beaucoup... quand on voit le nombre de gens qu'on pourrait aider si seulement ils le voulaient bien...

Bizarrement, la plupart des gens se complaisent dans un état de fait qu'ils connaissent et ont du mal à se débarrasser de leurs chaines.

C'est malheureux à dire mais force est de constater que personne ne peut être aidé malgré lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cas qui me perturbe un peu Empty
MessageSujet: Re: cas qui me perturbe un peu   cas qui me perturbe un peu EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:11

merci pour vos réponse Very Happy

je vais suivre sans intervenir et prier pour qu'elle puisse
trouver sont chemin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cas qui me perturbe un peu Empty
MessageSujet: Re: cas qui me perturbe un peu   cas qui me perturbe un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cas qui me perturbe un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfant perturbé
» Esprits plus perturbé
» sommeil perturbé par la lune?
» Petite question/constgatation qui me perturbe
» Un monstre polymorphe perturbe la quiétude d'une petite ville sud-africaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: