Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sky
esprit léger
esprit léger
Sky


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 39

Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:09

Bonjour,

Je poste mon sujet ici, mais je ne suis pas sûr qu'il s'agit du bon endroit...

Il y a quelque temps je me suis aperçu qu'en regardant à l'extérieur, en particulier sur un fond blanc comme un mur, ou le ciel, j'apercevais de toutes petites billes lumineuses par dizaines, voire plus, se déplaçant très vite et dans tous les sens, de manière ondulée.

En faisant des recherches sur le site, il semble que ce que je perçois correspond à la définition du (de la?) prâna, donnée sur le site (dans la catégorie "Energie") :

"Prâna et Meriidiens : L'essence de la vitalité, est constitué de particules naturelles et est si brillante qu'elle peut souvent être perçue par des personnes qui ne sont pas à proprement parler, en capacités éveillée. En regardant un horizon lointain, particulièrement en mer, il est possible pour vous, de remarquer entre l'horizon et le ciel une quantité de points lumineux et microscopiques allant dans toutes les directions avec une étonnante vélocité. Ce sont des particules de vitalité, nommée prâna".

En faisant d'autres recherches sur Internet, j'ai également trouvé une explication plus scientifique. Voici ce qui est dit sur la page wikipedia de "Phénomène entoptique" :

"Le phénomène entoptique du fond bleu qui correspond à l’apparition de petits points brillants, se déplaçant rapidement en lignes ondulantes dans le champ visuel. Ce phénomène est beaucoup plus apparent en regardant un fond de pure lumière bleue (comme un ciel bleu). Il est causé par des leucocytes se déplaçant dans le capillaire face à la rétine."

Quid ? Est-ce la même chose ? l'une des deux explications est-elle erronée ? ce que je perçois correspond-il plutôt au Prâna ou bien au phénomène entoptique du fond bleu ?

Merci pour votre aide !

Sky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:35

ça ressemble bien au prana !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptySam 25 Aoû 2012 - 19:54

coucou
Citation :
"Le phénomène entoptique du fond bleu qui correspond à l’apparition de petits points brillants, se déplaçant rapidement en lignes ondulantes dans le champ visuel. Ce phénomène est beaucoup plus apparent en regardant un fond de pure lumière bleue (comme un ciel bleu). Il est causé par des leucocytes se déplaçant dans le capillaire face à la rétine."

Personnellement je perçois très bien cela également et que ce soit sur n'importe quel fond clair du moment qu'il soit uniforme. Donc même dans un ciel nuageux mais ayant une certaine uniformité de teintes. (Donc pas dans le bleu seulement)
Cela est perceptible très clairement pour moi et cela s'agite dans tous les sens mais on s'aperçoit que cela ne suis pas une trajectoire définie. Cela me fait penser à des microsomes que l'on observerait au microscope ou à des spermatozoïdes. Désolée pour la comparaison mais cela me fait penser à cela jokier Cela est effectivement le prâna, l’énergie universelle qui est partout, rien est vide, il n'y a aucun espace entre ce que l'oeil humain voit en général et ce qu'il ne perçoit pas. Certaines personnes le voit comme l'on peut voir l'aura.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie choupinette
esprit neutre
esprit neutre
Aurélie choupinette


Scorpion Chat
Nombre de messages : 60

Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:50

Bonjour

Est ce que ce serait la même chose que je vois parfois c'est à dire qu'une fois j'étais alongée et il y avait pleins de points blancs qui volaient comme des petits insectes lumineux partout et depuis parfois quand je m'endors le soir un point blanc apparaît. Quand je regarde la lumière du jour ça m'arrive de les voir . Ca serait de l'énergie? L'énergie de la nature?

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptySam 25 Aoû 2012 - 22:00

effectivement le prana ressemble a des spermatozoïdes !! j osais pas le dire !
Revenir en haut Aller en bas
Sky
esprit léger
esprit léger
Sky


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 39

Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 17:40

Merci pour vos messages !

Mais je n'ai pas eu de réponse à ma question...

En gros, selon l'expliication scientifique ce que je perçois est dans mes yeux, ce sont des leucocytes, des globules blancs.

Selon la définition donnée sur le site (par Darkangel via un message reçu je crois) ce sont des particules d'énergie, si j'ai bien compris.

Donc ces deux définitions sont différentes et me semblent incompatibles. Pensez-vous que l'une des deux définitions soit erronée ?

Merci !

Sky
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 18:08

Et bien je ne voudrai pas contrarier les scientifiques mais sachant que les globules qu'ils soit rouges ou blancs ne sont visibles qu'à l'aide d'un microscope, je doute que mes yeux ainsi que ceux des personnes qui comme moi perçoivent cela soient aussi performants. De plus cela ne se déplace pas en lignes ondulantes mais dans tous les sens et de façon anarchique et très rapide.
Donc je reste pour ma part sur l'idée du prâna. A chacun de le comprendre avec sa propre réflexion et ne peux t'affirmer ou infirmer ce qui est vrai et faux.
Revenir en haut Aller en bas
Asmodhee
Modérateur
Modérateur
Asmodhee


Taureau Singe
Nombre de messages : 639

Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:07

Tout comme Chenoa je te dirai qu'on ne peut pas voir des globules blanc à l’œil nu ni aucune autre particule microscopique , il m'arrive souvent de voir ces trucs là et je pense plutôt à des particules énergétiques ^^!

Citation :
De plus cela ne se déplace pas en lignes ondulantes mais dans tous les sens et de façon anarchique et très rapide

Oui c'est exactement ce que je vois , ça me faisait penser à des microbes vu qu'ils ont la même forme mais la seule explication qui me venait à l'esprit c'était que ce phénomène est dus suite à la décomposition de la lumière dans l’œil Smile

Voilou pour mon avis Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sky
esprit léger
esprit léger
Sky


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 39

Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:25

Merci pour vos réponses Chenoa et Asmodhee.

De mon côté j'ai un peu de mal à remettre en cause les explications scientifiques qui ont dû être avancées après divers examens, tests, analyses ... Je me dis qu'avec la réfraction de la lumière et la proximité peut-être est-ce possible de percevoir les globules blancs ... mais je n'en sais rien.

Je suis en tout cas frappé par l'opposition des explications données d'une part par des scientifiques et d'autre part par un esprit...

En tous les cas ce n'est pas déplaisant de voir la danse de ces billes lumineuses !! Very Happy

Sky
Revenir en haut Aller en bas
kael
Modérateur
Modérateur
kael


Vierge Coq
Nombre de messages : 1790

Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 11:53

Tu sais la science explique les choses en partant du postulat que tout est materiel.
Leur but est de prouver que tout est materiel, tangible; donc tu trouveras toujours des raisons scientifiques à toute chose, en sachant que les scientifiques eux memes ne s'entendent pas sur tout, là encore chacun son école, ses avis; d'ailleurs leurs recherches evoluent en remettant souvent les choses en question, par exemple, on a longtemps décrit les molécules comme des choses bien materielles, compactes; depuis l'avancee de la physique quantique on a découvert que les molécules sont énergies donc bon...

A toi de faire le tri selon tes ressentis, ton vécu; et de croire en ce qui te semble le plus crédible.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Sky
esprit léger
esprit léger
Sky


Verseau Chèvre
Nombre de messages : 39

Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:02

Merci Kael pour ta réponse.

C'est toujours assez difficile de croire que ce qu'on perçoit/ressent a une explication ésotérique. Je m'ouvre de plus en plus à ce monde, mais je tente de rester le plus rationnel possible...

Pour la petite histoire, la première fois que je me suis rendu compte que je percevais ces billes lumineuses est survenue le lendemain de la nuit où j'ai eu mon premier (et seul) contact direct avec mon guide/ange gardien. Donc évidemment ça m'a rapidement fait penser que je percevais des bulles d'énergie...

Merci pour votre aide Very Happy

Sky
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie choupinette
esprit neutre
esprit neutre
Aurélie choupinette


Scorpion Chat
Nombre de messages : 60

Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) EmptyLun 27 Aoû 2012 - 22:05

Je pense que la science et la non science on tout deux raison. Pour ma part si je fais des mouvements trop vites de la tête je vois des points blancs alors je pense que c'est le sang qui a du ma a suivre.

Par contre une fois j'essayais de méditer alongée au sol a regarder le plafond et là un fabuleux spectacle des points lumineux partout dans la pièce allant presque à me toucher alors pour moi je me dis qu'on me signale leur présence là haut. Il y a 2 jours j'ai vu un arcanciel énorme tout près de moi et j'ai pu voir dessus ces points blancs.

Voilà après ce n'est que mon avis et ma petite expérience si ça peut aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty
MessageSujet: Re: Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)   Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perception de points lumineux (Prâna ? phénomène entoptique ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point lumineux
» Mon guide travail t'il sur mes points d'énergies?
» Perception médiumnique ou pas ?
» Perception et souffrance des esprits
» la perception auditives des esprits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: AUTRES CAPACITES LIEES A LA MEDIUMNITE-
Sauter vers: