Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bien/mal, ange/démon et autres binarités

Aller en bas 
AuteurMessage
LeRenardTristana
esprit neutre
esprit neutre
LeRenardTristana


Balance Cochon
Nombre de messages : 70

Bien/mal, ange/démon et autres binarités Empty
MessageSujet: Bien/mal, ange/démon et autres binarités   Bien/mal, ange/démon et autres binarités EmptyVen 4 Déc 2015 - 14:56

Bonjour

je voulais lancer une discussion autour des notions de bien et de mal, des réflexions binaires du type "on évolue vers la lumière et l'obscurité c'est le mal" dans lesquelles je ne me retrouve pas.
Finalement je me demande quelle partie veut réellement notre bien être, si l'obscurité est forcément la déchéance, etc. Et je me sens attirée par cela dans le sens où ça constitue mon être, l'ombre comme la lumière. Je me reconnais pas du tout dans la séparation bien/mal car tout est nuancé quand on regarde bien, il n'y a jamais de pureté parfaite ou de mal absolu dans notre monde. Il y a toujours quelque chose derrière qui nuance la chose ou bien qui tout simplement ne peut pas se classer. D'ailleurs PERSONNE au monde n'est 100% blanc ou 100% noir, c'est impossible, alors comment peut on encore croire en cela ?

Aussi, j'ai beaucoup de mal à comprendre le vocabulaire religieux, anges démons etc., on dit que ce ne sont que des conceptions humaines mais la plupart en parlent comme si ils existent réellement... ?
Aussi j'ai énormément de mal à entrer en communication avec des anges, j'ai l'impression qu'ils sont lointains, peu concernés par nos problèmes. J'ai l'impression que les démons sont finalement bien plus humains et nous ressemblent davantage, sont plus proches de nous (et là j'en entend qui vont hurler mais c'est juste une question que je me pose, je ne suis pas convaincue de cela je vous rassure ^^) même si je ne pense pas être entré en contact là non plus (tout ce qui est entités dieux etc. je n'y crois pas trop donc bon j'ai du mal à entrer en contact, même si j'ai ressenti certains trucs avec les anges).
Et puis au final est ce une bonne chose d'évoluer pour devenir un "pur esprit" (d'ailleurs ça veut dire quoi ? On se dissous, on est au service de dieu, notre conscience disparait ? je n'ai pas l'impression que ça vaille le coup, toute ces vies, pour ce résultat...) et pourquoi n'y a t il qu'un chemin, une seule façon de se réaliser ? J'ai l'impression que plus on "évolue", plus on perd notre identité, notre particularité.

Bref aussi ça me déprime un peu car j'ai l'impression que tout le monde s'en fout de tout le monde, en haut comme en bas, et que la vie n'a pas de but :S

Je voulais connaître votre avis sur la chose, et aussi savoir comment vous vous placez par rapport à ça. Je trouve ça extrèmement compliqué et je n'arrive pas à comprendre comment certains peuvent évoluer dans cette vision figée du bien et du mal, car elle est très paradoxale, idéalisée et juste inapplicable au quotidien (je trouve).

Edit : désolé je crois que je me suis trompée d'endroit pour poster le sujet Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Bien/mal, ange/démon et autres binarités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ange ou démon ? / Ange et démon ?
» HABITATION DEMON
» les maîtres et autres....
» guérisseur? magnétiseur? ou autres??
» se guérir oui mais pas les autres ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: ANGE GARDIEN et GUIDE SPIRITUEL-
Sauter vers: