Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Bienvenue sur le forum de Myst Spiritisme

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté en vous inscrivant (votre présentation sera alors obligatoire sur le forum pour pouvoir participer).

Au plaisir d'échanger avec vous
Administrateurs




Myst spiritisme et Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Myst spiritisme et Paranormal

Forum sur la médiumnité, l'astral, les esprits et les dons. Information contre les hantises et les guérisseurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LaDivah
esprit neutre
esprit neutre
LaDivah


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 93

La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique ! Empty
MessageSujet: La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique !   La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique ! EmptyVen 3 Juin 2016 - 18:02

Coucou
Dans l’éducation religieuse et sociale que j’ai recu, le BLANC symbolise le « BIEN » et le « NOIR » symbolise le » MAL »…Cependant, il me semble que dans la vérité Esotérique  la réalité est tout autre !
Dans mes vision, et mes ressentis, à chaque fois qu’il y avait du noir j’étais sûr que ce n’est pas bien, mais apparemment je faisais erreur…
Voulez vous bien éclairer ma lanterne…
Je m’excuse de poser toutes ces questions, mais je suis un peu largué !Embarassed
merci à tous!
Paix et Joie !
coeur
Revenir en haut Aller en bas
dark angel
Admin
Admin
dark angel


Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 9169

La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique ! Empty
MessageSujet: Re: La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique !   La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique ! EmptyVen 1 Juil 2016 - 9:38

le bien et le mal sont des notions humaines, comme beaucoup d'autres choses, cela nous est inculqué comme des bases de vie.

le bien est le blanc, le mal est le noir, le rouge est l'amour, le vert l'espoir etc ...

cela étant, tout est relatif, car cela fait partie d'une pensée généralisée. dans le monde des esprits, il n'y a pas de couleurs propres, c'est à dire qu'un esprit saura determiner par nos propres pensées, ce qui symbolisera le mal ou le bien.

Pour certaines personnes, le rouge représentera l'amour, mais souvent il est le symbolisme du danger, donc la signification de ce que montrera l'esprit suivant les personnes, sera différent il en sera de même lors de visualisation ou de méditation et de ses symboliques.

En bref, le mal se drappe souvent de noir car le noir est la couleur universelle de ce qui est censé etre négatif, ou qui représente le mal etre, et le blanc est symbolisme d'angélisme.

il ne faut pas prendre que les couleurs, mais surtout ce que l'on ressens, car dans le monde des esprits, un esprit bas peut se faire passer pour un esprit bon et prendre une couleur blanche.

les esprits lisants dans nos pensées, ils leur est facile de nous tromper que sur ces détails.

de meme au niveau de la magie, on parlera de magie rouge, verte, bleue, blanche, noire etc ... niveau de couleur apparues à la fin du 19ème siècle, mais n'est qu'abstrait et totalement éronnée. la magie n'a pas de couleur, seules les actions de gestes eet de pensées donneront vie au sortilège ou à l'acte et determineront son but.

En somme, il faut bien se connaitre pour determiner si ce que nous ressentons ou voyons est positif ou négatif au niveau ésotérique.

Revenir en haut Aller en bas
LaDivah
esprit neutre
esprit neutre
LaDivah


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 93

La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique ! Empty
MessageSujet: Re: La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique !   La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique ! EmptyVen 1 Juil 2016 - 15:31

Coucou!
Merci Dark! coeur2
Ok! le plus important c'est le ressenti! Encore le ressenti et toujours le ressenti! Very Happy
En bref, garder l'Esprit ouvert et faire attention a mon ressenti ! c'est bien noté !!! jokier

@dark angel a écrit:
...car dans le monde des esprits, un esprit bas peut se faire passer pour un esprit bon et prendre une couleur blanche...
A ce propos, un esprit du bas  m'a abusé aussi bien par cet éclat blanc que par sa façon de se comporter avec a moi!
Convaincu que tout ce qui apparaissait en blanc relevait du Bien, je faisais pas vraiment attention à mon ressenti!  Pourtant, bien des fois, le ressenti était tellement fort et convainquant, que j'en étais vraiment déboussolée car je ne pouvais pas concevoir que cet homme en blanc avec sa prestance et son calme, ne soit pas un esprit du Haut Astral !!!  Il m'a ainsi tenu sous sa botte bien des années!  
Infiniment merci pour ces éclaircissements!
Paix et Joie!
coeur
Revenir en haut Aller en bas
LaDivah
esprit neutre
esprit neutre
LaDivah


Scorpion Serpent
Nombre de messages : 93

La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique ! Empty
MessageSujet: Re: La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique !   La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique ! EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:47

Encore moi!
Un souvenir m’est revenu. Je crois que mes guides ont cherché biens des fois à attirer mon attention sur ce fait en vain. On me répétait bien souvent !
Un : « fais attention a ce que tu vois !  Un autre : «  fais plus attention a ce que tu vois !  Un autre (1e femme) : «sois plus attentive à ce qu’on te montre ! Mais convenez avec moi que ce n’est pas aussi évident quand ce qu’on voit ne dure en général pas plus d’une fraction de second ! C’était ça ma réponse à tous les coups !
Et un jour,le Mercredi 23 mars 2005 j’ai vers 20h, j'ai vu ceci ! A vous d’en juger (le commentaire est libre, si vous avez le courage d’aller jusqu’au bout de votre lecture !  Very Happy


L’IMAGE DE DEUX LUNES SUPERPOSÉES: Une nuit, au cours d’une retraite spirituelle, j’étais dehors et j’admirais la lune, elle était très belle !!! Comme je la fixais, il me sembla assister à un dédoublement de la boule lunaire. Je voyais deux lunes superposées, aussi éclatantes l’une que l’autre, avec un petit décalage vers la droite de celle du dessus. Une voix m’interpella ;
La Voix : Quelle est la vraie Lune.
Moi      : Parce qu’il y a une fausse et un vraie ?
La Voix : Oui mon enfant !
Moi      : Alors la vraie Lune doit-être celle qui est là devant !
La Voix : Tu en es sure ? Regarde bien ?
Moi      : Celle de derrière ?
La Voix: Ce n’est pas un jeu !
Moi     : Je confirme, c’est celle de devant !
La Voix: Pourquoi le penses-tu ?
Moi     : Parce qu’elle est la plus grande, et la plus brillante !
La Voix : La plus brillante, ou la plus en vue ? La plus grande ou la plus proche de ton regard ?
Moi      : Mon Dieu je ne sais plus ! Je suis perdue !
La Voix : Regarde bien et dis-moi ce que tu vois !
Moi      : Deux belles lunes aussi éclatante l’une que l’autre ? Mais superposées à moitié l’une sur l’autre.
La Voix : Quelle est la plus éclatante ?
Moi      : Celle de devant ?
La Voix : Quelle est la VRAI LUNE?
Moi      : Je ne sais pas … !
La Voix : Regarde attentivement et dis moi ce que tu vois !
Moi      : …J’ai regardé ; j’ai regardé à nouveau, mais je ne vois aucune différence !
La Voix : Sonde le fonds de ton cœur et dis moi ce que tu ressens!
Moi      : je ne sais pas, tout es confus!
En ce moment je me sentais triste et honteuse, convaincu d’avoir déçu mon Interlocuteur. J’en avais les larmes aux yeux, car j’avais regardé avec tout mon attention, mais je ne voyais aucune différence entre ces deux LUNES. Elles étaient aussi belles et brillantes l’une que l’autre. SILENCE…
La Voix : Vous regardez, mais vous ne voyez pas, vous entendez, mais vous ne comprenez rien…
Moi       : … éclaire moi !
Il y eu un bon vent très doux qui m’a enveloppé, et j’ai senti tout mon corps frissonner et se tiédir.  Et petit à petit une sensation de douceur inexpliquée et de bien-être envahit tout « mon être ». Sur place, je ne me suis pas posée de questions, car c’était le soir, il faisait bon, et de temps à temps il y avait un bon vent qui soufflait. Mais avec le recul, je crois que c’était un clin d’œil réconfortant de mon interlocuteur, vu ma tristesse  et ma désolation. Quoi qu’il en soit, il me dit pour la troisième fois :
La Voix : Ma fille, regarde bien, regarde attentivement et dit moi ce que tu vois !
J’ai à nouveau levé les yeux vers le ciel, pour scruter une fois de plus ces deux Lunes superposées. Alors et alors seulement j’ai remarqué que les 2 lunes  étaient toutes deux brillantes, mais pas du même éclat. Et là, la différence m’apparaissait enfin. Comme si j’avais sur les yeux un voile qui me brouillait la vu et qui avait maintenant disparu.
NB1 : La Lune qui était devant, et qui se voyait dans toute sa circonférence, était très brillante sans aucun doute. Pourtant, elle brillait d’une lumière vive par moment et terne par d’autres ; et à force de la regarder, la couleur avait changé et l’éclat fut si vif et agressif, que j’ai détourné le regard, ne supportant plus la vue d’un tel éclat…
La Voix : Lève la tête et regarde !
J’ai un peu hésité, mais j’ai à nouveau levé les yeux au ciel, et presque malgré moi, mon regard fut entièrement attiré vers l’autre Lune, celle qui se trouvait derrière, et qui ne se voyait qu’à 1/4 de la sa circonférence. Son éclat était d’un blanc argenté qui scintillait avec des lumières limpides qui inspire la paix, le calme, la sérénité et le BIEN-ETRE.
La Voix : Et maintenant que vois tu ?
Moi   : … maintenant ? je vois, j’ai compris, je sais qu’elle est la vrai LUNE ! (presque excité) SILENCE
NB2 : Je n’avais pas de réponse, mais je ne m’en souciais gère,  trop occupé à scruter cette lune.  J’ai alors remarqué un détail non moins importante, Seule la LUNE de derrière brillait. La Lune du dessus qui était la plus visible était comme une vitre qui laissait transparaitre une lumière venue d’ailleurs…  Mais pourquoi une telle différence d’éclat alors ?
La Voix : Regarde bien !
J’ai à nouveau regardé et la lune du dessus me paraissait comme une vitre salle, ce qui altérait l’éclat de la lumière qui filtrait. La Lune qui est derrière à peine découverte,  est bien la vrai, brillante et éclatante. La 2nde, la plus visible, n’était rien d’autre qu’un mirage, un pâle reflet de la 1ère !
Je dis à nouveau :
Moi      : Merci … maintenant j’ai compris !
La Voix : Tu as compris quoi ?
Moi      : J’ai compris pourquoi la fausse Lune a plus attiré mon attention, c’est seulement parce qu’elle était plus en vu, et c’est la raison pour laquelle elle avait l’air plus éclatante et plus vraie. Il y a aussi le fait qu’elle cache une bonne partie de la vrai LUNE. J’ai aussi compris que nous avons besoin de clairvoyance et de discernement pour arriver à voir au-delà des apparences.
La Voix : Voir au delà des Apparences !  SILENCE
La Voix dit à nouveau : Quelle est la vrai LUNE ?
Moi      : Celle qui se trouve derrière, et qui n’est découverte qu’à un quart (¼) !
La Voix : Sois plus attentive et tu discerneras ; tu comprendra avec justesse ce que tu vois et entends.
Moi      : … Pourquoi MOI, tout ceci me perturbe et me fais peur !
La Voix : Jusqu’à quand vas-tu continuer à douter ?  FIN DE LA DISCUSSION
Paix et Joie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique ! Empty
MessageSujet: Re: La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique !   La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La signification du « NOIR » dans le monde ésotérique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel signification pour des coeurs qui apparaissent?
» Expériences ésotérique.
» Signification ?
» vision d'un ange...signification
» Nuage noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Myst spiritisme et Paranormal :: ESPRIT, ANGE GARDIEN, ESPRIT BAS ASTRAL, FANTOMES... :: GENERALITES SUR LES ESPRITS, FANTÔME ET APPARITIONS-
Sauter vers: